Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Arrêt de la production des fusion ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 767 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Arrêt de la production des fusion ?
Voilà,
j'ai vu passer au travers de quelques sujets sur des forums des gens qui affirmaient qu'Alesis aurait arrêté le production des fusion.

Il se trouve que j'envisage d'acheter un de ces claviers mais que je compte attendre quelques mois d'avoir l'argent. Est-ce que je risque de me retrouver face à une rupture de stock sur les sites qui le proposent au plus bas prix ?

Ces rumeurs sont elles exactes ? Les fusions risquent-t-ils de devenir rares ?

Merci d'avance

Vincent
What the hell do we want ?
Is that only to go where nobody has gone ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement la réponse de Luc était plus précise que la mienne

En effet Les pianos moyens de gamme ont un toucher qui n'est pas forcèment meilleur que le 8HD (je me souvient d'avoir testé entre autre le 300RD et franchement c'est presque scandaleux de proposer un tel toucher mais d'un autre côté le clavier est très portable)
Il faut dire que je suis peut être trop exigeant...

Il taper dans le haut de gamme pour être vraiment content
12
J'ai réussi à avoir le fusion et à garder mon ancien clavier.

J'ai essayé le fusion pour la première fois cette après-midi. Le toucher est effectivement moins bon que celui de mon casio (dans un style différent, c'est sympa aussi mais ça fait moins piano. Le toucher synthé c'est fou on se sent tous de suite plus agile mais on a moins de plaisir à jouer).

J'ai un peu de mal à retrouver des sensations de piano, d'autant que les sons de base de piano sont assez mauvais, il faut d'urgence que je mette à jour les banques de sons. Et puis j'ai oublié ma pédale à bordeaux, ça aide pas...

Et puis je pensais que la bête avait une sortie mini-jack (une sortie casque normale quoi) mais en fait non, je suis obligé en attendant d'avoir des enceintes de jouer avec un vieux casque jack qui sature à mort.

D'ailleurs vous utilisez quoi comme enceintes avec votre fusion, vous me conseillez quoi ? Et puis pour les pédales ?
What the hell do we want ?
Is that only to go where nobody has gone ?

13
La prise sustain du Fusion est on/off c'est à dire que même si tu branches une pédale progressive dessus (style la pédale que j'ai : Yamaha FC-4) le Fusion ne reconnaitra que "on appuie" ou "on 'appuie pas"
Je pense que c'est finalement plus économique d'acheter une "bête" pédale "switch" style Roland DP-2 (comme j'ai aussi d'ailleurs)
Les 2 marchent très bien sur la prise sustain du Fusion
14

Citation : Et puis je pensais que la bête avait une sortie mini-jack (une sortie casque normale quoi) mais en fait non, je suis obligé en attendant d'avoir des enceintes de jouer avec un vieux casque jack qui sature à mort.


ben... sauf que tous les casques "pro" utilisent ce type de prise, contrairement aux baladeurs mp3 et autres bidules dont le son est... :beurk:
15
Tu n'as qu'a prendre un adaptateur jack vers minijack; il y en a même plaqué or pour avoir une bonne qualité.
C'est vrai que le minijack est apparu aprés le jack enfin avant c'etait tout en jack

Sinon question bète, j'ai remarqué que ma pédale FS SL boss ne machait pas avec jack stéréo^^
En est il de même pour la pédale d'expression? bien que ca soit logique qu'il soit en stéréo le jack?
16
ça y est. Plus de Fusion 6HD chez Musicstore.
Dans le catalogue que j'ai reçu, ils ont 100 8HD à vendre.
17
:D: chic alors! j'ai un fusion 6hd tout neuf dans son flycase de côté. peut-être qu'il va prendre de la valeur alors?
18
Pareil, les Alesis Andromeda ne sont plus vendus :((
19
J'ai du acheter un des dernier 6HD qu'ils avaient :lol:
Je me demande si Alesis prépare en silence un nouveau synthé ou si tout bêtement, ils ne sont pas en train de changer d'orientation vu leur nouveau produits...Ce serait bien dommage mais ça me fait penser au changement radical de cible chez Novation il y a quelques années.
20
La réponse est malheureusement assez évidente: les nouveaux produits présentés par Alesis concernent du mix sur iPod, des interfaces audio, des petits baffles avec USB, pas le moindre synthé à l'horizon, à la rigueur une nouvelle batterie électronique mais qui n'est guère qu'un lifting de leur ancienne. :((