Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Fusion Organisation interne

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 732 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fusion Organisation interne
Bonjour,
nouvel utilisateur du Fusion, j'ai commencé par faire le tour des programmes et des différentes banques de son, faire de l'édition basique et copier les programmes qui m'intéressaient pour les placer dans la banque 'HD User';

Ce week-end, comme j'avais du temps, j'ai téléchargé et installé sans trop de problèmes quelques banques Hollow Sun;

Question: y a t'il à part alesis.com un chouette site de téléchargement spécifiques aux Fusion?

Au niveau de l'organisation des banques Hollow Sun, on a un répertoire 'Volume' qui contient différents répertoires toujours les mêmes : 'songs','programs','mix','multisamples','samples', et j'en oublie;
donc, je suppose qu'il faut respecter strictement cette arborescence et ces noms de répertoires pour ne pas avoir de mauvaises surprises?

Autre chose: les différents fichiers du Fusion associés à ces répertoires ( p.e. fichiers .afs ) sont visibles depuis le pc, mais pas depuis l'écran du fusion!
Comme, il y a une liaison entre les données appartenant à un programme et les samples/multisamples utilisés par ce dernier, je suppose que le fait de changer des fichiers de samples d'un répertoire vers un autre risque de provoquer un problème au niveau de la relecture du programme dans le fusion?

J'en viens maintenant à un truc qui me taraude depuis le début et qui a déjà été posée par Acher dans le post sur le multi-échantillonage:
Comment savoir le nom des échantillons utilisés par un certain programme et comment faire les changements d'assignation?
en effet, par défaut, quand on charge un programme, les échantillons ne sont pas accessibles à partir de l'écran du fusion
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes, tout fonctionne et en mode archive aussi :D: ;

Une autre question, comment réorganiser les banques de samples?
exemple, dans la banque user, je vais copier un programme de strings d'une banque hollowsun; le sample et multisample lié va rester dans la banque hollowsun; comment importer dans la banque User? merci;
12
Intéret??? Sinon tu le renomme et tu le "store" en user, il devrait faire une copie je pense( à vérifier aupres des "grands maitres jedi"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Tu peux les copier d'un endroit à un autre, en effet. Attention toutefois, le Fusion ne gère pas les emplacements des samples et multisamples de façon dynamique : si tu les déplaces ou que tu renommes le dossier les contenant, le programme ne les trouvera plus (message "missing multisample" ) et il faudra aller les rechercher manuellement, puis sauvegarder à nouveau le programme. Mais à moins que tu ne veuilles éditer le sample, autant le laisser à sa place.