Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland fantom x-6 ou Yamaha motif es6

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland fantom x-6 ou Yamaha motif es6
Bonjour tout le monde,

Depuis 5 ans devant l'informatique je voudrais m'acheter une workstation .

Mon utilisation est pour du Hip-hop et R'N'B je voudrais savoir quelle est des deux machines la meilleur pour mon utilisation ?


Merci :bravo:
2
La meilleur des deux pour ton utilisation sera celle que tu préfèreras en allant les essayer dans un magasin...

Sur le papier elles ont sensiblement les même caractéristiques.
3
J'ai maleureusement pas la chance de trouver des shops qui l'es ont en teste.


Pour ca que je fais appelle à vous :-)
4
Salut ! c'est vrai que les deux mon cœur balance :??: ils sont relativement proches avec le triton extreme qu'il ne faut pas oublier ; apres, tout dépend du matos que tu a déjà et des sons que tu recherche le plus sinon écoute déjà les démos sur le net pour te faire une idée .
Personnellement, j'ai fait l'acquisition d'un Motif Es6 dernièrement ; l'intégration dans Cubase est intéressante pour moi , j'ai déjà un virus TI pour les sons plus électroniques donc j'ai privilégié les sons acoustiques et l'intégration dans Cubase pour mon choix :clin: cela dis le Fantom x ainsi que le Triton Extreme sont de très bonnes Wokstations et effectivement le choix est assez cornélien :??:
L'idéal serai de pouvoir les essayer tous mais c'est pas évident, de toute façon l'un ou l'autre tu ne te tromperas pas de beaucoup l'important c'est de faire de la musique et pour ça les trois que j'ai cité sont excellents.
5
Je dirais comme tludolu. en plus des démos, essaye de télécharger les modes d'emploi de ces machines. l'ergonomie est fondamentale (peut être, par exemple, que les pads du fantom X seraient pour toi très pratiques (genre MPC) ?)
6
Je vai rajouter le "Alesis Fusion" qui pour le prix me semble pas mal :bravo: le Fantom X baisse en prix également donc à voir aussi par rapport à ton budget ! faut aussi penser à ça :((
7
C'est vrai que les pad sont un petit plus dans tout ca . J'ai vu pas mal de video et j'aime bien les deux . Le korg triton externe on ma dit de le mettre de coté pour mon utilisation donc voila .


des autres conseils ?


Merci pour ces réponses :-)
8
Personne ?