Sujet de la discussionPosté le 08/09/2010 à 11:31:50quelle workstation à petit budget aujourd'hui? - neuf ou d'occasion
salut,
après plusieurs années passées à essayer de faire quelque chose de musicalement potable sur ordi avec séquenceur audio/midi, plug in et instruments virtuels, j'avoue aujourd'hui avoir extrêmement envie de tout plaquer et de (re)venir aux sources en troquant tout ça pour une bonne vieille workstation hardware et ne garder un ordi que comme "magnétophone" pour les prises voix.
n'y connaissant plus grand chose depuis près de 15 ans (!!!), mon budget frôlant actuellement péniblement les 600 euros, je me demandais vers quoi me tourner aujourd'hui, neuf ou d'occasion qu'importe, pour assouvir mes pulsions musicales…
selon vous, avec ce maigre budget, qu'est ce qui aujourd'hui pourrait me convenir sachant que mes besoins réels sont :
- un séquenceur (simple mais efficace)
- un sampleur
- un synthétiseur
- un lot d'effets de base (reverb/delay/eq)
qu'importe le style de musique, vu que je recherche une workstation/synthétiseur et que par principe un synthétiseur synthétise, donc je peux - normalement et en suant quelque peu - tout faire avec…
puissant oui, je n'en doute pas, mais je me disais, dans la même veine que cette machine par exemple (qui a plus de quinze ans quand même maintenant…), dans l'esprit des K2xx, il n'y a rien d'autre? parce que trouver un K2xx déjà c'est loin d'être facile, et ce n'est donc pas vraiment récent…
J'ai eu un fantom xa qui sonnait bien,avec un sampleur, un séquenceur faciles a utiliser, "personnalisable" a l'aide de cartes srx accessibles d'occasion, 3 effets d'insertion,chorus,reverb (très correcte).
Imbattable a mon sens autour de 450 euros.
Le juno g n'est qu'un repackaging du xa.autour de 500 e.
Au-dessus, le fantom x n'offrait pas beaucoup plus en neuf,sinon une meilleure finition. Aujourd'hui remplace, il ya de bonnes affaires a faire lorsqu'il est propose avec des srx en pagaille.