Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un premier workstation

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 794 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix d'un premier workstation
bonjour à tous
je suis à la recherche d'un workstation d'occasion pour ma fille de 11ans

500 euros grand max

elle joue dans un atelier pop rock dans le cadre du conservatoire
essentiellement sur piano acoustique
mais parfois de jolie nape voir toutes sortes de cordes seraient les bien venue
donc à défaut un clavier orienté scène serait bien venu

pour vous donnez une indication en ce moment ils font un Cover de Coldplay "paradise"
l'idée c'est qu'elle puisse passé 3 types de son très rapidement sans s'emmêler les crayon

je pensais aux , Korg Karma , Trion Le ou autre Triton , Yamaha Motif
mais peut être que je suis complètement à côté de la plaque
et qu'un synthé suffit largement ?! pas forcement un workstation
et que pour un prix équivalent dans l'occasion elle peut avoir un meilleur produit sur la
qualité des sons

en résumé il faut qu'il soit simple d'utilisation surtout sur scène
je connais absolument rien dans les synthé workstation ou autre instru électronique

merci de vôtre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
j'ai revendu un Juno-G pour m'acheter un expandeur Fantom-XR (besoin de place), et je n'ai pas retrouvé la même qualité de sons


ah vois tu ça m'étonne, Roland se ventait pourtant que le Juno-G bénéficiait du même moteur sonore que les Fantom X

Citation :
Sharing the same high-powered processor as Roland’s famous Fantom-X series, the JUNO-G puts a world of first-class sound and performance features under musicians’ fingertips


source:
https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=756

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

12

Citation :

 ah vois tu ça m'étonne, Roland se ventait pourtant que le Juno-G bénéficiait du même moteur sonore que les Fantom X

Oui, c'est ce que je disais quand je parlais de la même synthèse. Mais pourtant, j'ai perçu un léger mieux sur le Juno-G. Je crois que, tout en utilisant le même moteur, les formes d'ondes et samples sont améliorées sur les appareils plus récents.

13
Le X-50 est super (j'en possède un, c'est mon premier synthé) et on peut changer de son très rapidement en assignant aux boutons 1, 2, 3 ... 9, 0 un son. C'est vraiment idéal pour la scène (j'en ai fait avec)... Au niveau des sons electros, des nappes etc, il est vraiment cool mais c'est un grain particulier... on aime ou pas... Et au niveau des pianos, il est vraiment à chier... Et le toucher est vraiment cheap, tu vas pas aimer ^^

Pour une fille de 11 ans, un bon gros arrangeur de moyenne gamme (une occase de PSR, quequechose comme ça) peut ptetre suffir...

Yamaha MO6, Alesis Fusion 6HD d'occase sinon un super synthé, un peu compliqué, mais vraiment enorme... Perso j'aime pas du tout le son Roland, mais même problème que pour korg, je pense que c'est relatif à chacun. Yam' passe partout... je sais pas ce que vaut le MM6, j'ai jamais compris son utilisation quand j'avais l'occase de l'essayer :lol:

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

14
merci pour ces indication
j'ai, été voir hier avec ma fille des arrangeurs de la serie PSR
je dis non tout de suite , les clavier sont digne de magasin toys
que ce soit du modele à 199 euros au modele a 500 euros
mais c'est quoi ces touche ?!
ma fille de 5 ans a une espèse de daube de piano toy
c'est le même genre de touche

j'ai eu par le passé un Roland JX 305 les sons n'étaient pas a mon gout
mais question touché c'était déjà beaucoup mieux
et pourtant c'était loin d'être le meilleur
en même temps je ne connais pas les anciennes generations de PSR
peut etre que les anciens modeles étaient moins cheap

à la limite je préfère que la sonorité soit un ton en dessous
mais que le clavier soit cohérant avec le produit
comme il s'agit de jouer en groupe je pense que de toute façon
le son du synthé risque d'être un peu noyer


15
bon et b'en si le toucher est une priorité, on élimine les Korg... J'ai un X-station (même sons que le X50 et triton) et ai jouer longtemps avec le X-50 et Triton LE/TR et puis dire que la touche ne sera pas mieux qu'avec le PSR! mais pour les sonorités c'est bien! (mais comme notre ami neiv l'a dit, c'est du Korg!)

Je continue à croire que le Juno (G ou Di) serait la solution. le toucher Roland à soucent (a mon avis) été supérieur à ses concurents. la meilleur touche que j'ai jamais eu c'était celle de mon Fantom Fa-76 (première génération).

Pour ma part, j'ai toujours bien aimé les sonorités Roland qui sont, à mon avis, plus authentique et plus chaleureuse que Korg.

Pour le MM6, je me souviens plus très bien du toucher car pas essayé souvent/longtemps. À essayer donc...

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

16
en fait le toucher est une priorité du fait qu'elle va passer d'un piano acoustique
à un clavier je pense que cela risque de la dérouter au début

en tout cas elle n'a pas du tout aimé la sensation de jeux des Psr
moi non plus d'ailleurs , en fait la course limité et la mollesse des touches déroute un peu
vraiment dommage car en milieux de gamme les sons sont plutôt pas mal
pour ce genre de produit, je m'attendais à pire
mais c'est vraiment sur que les KORG ont ce même défaut ?
dans mes vague souvenir il me semble pas que c'était a ce point comme les PSR

et bon c'est vrais que je suis surement un peu difficile
par le passé j'ai été très mal habitué
comme je JX 305 ne me plaisais pas , trop orienté groove machine
j'ai acheté des ça sortie un motif Rack
pour le coup c'était le duo idéal avec possibilité d'utilisé et l'arpégiateur le séquenceur et les filtres
du JX sur le motif Rack donc bon son et tout a porté de main

bon faut vraiment que je redescende sur terre, c'est pour ma fille et elle n'a que 11ans

la piste Juno a l'air effectivement très très bien pour son utilisation
et suis convaincue qu'il fera largement le boulot et même trop



[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 18:28:15 ]

17
Je crois que tu est sur la bonne piste. Si tu veux vraiment quelque chose d'extraordinaire, il me semble que Ketron on de très bon touché (à vérifié cependant) mais là le prix ne marche plus!

Faut garder en tête que "Aucun toucher ne rapellera celui du piano acoustique" à moins que ton budget grimpe d'un cran et que vous consentiez à trimballer un âne de 60-70 lbs.

Du coup, c'est garanti qu'il y aura une adaptation à y avoir!

Au final, le mieux c'est d'aller essayer en magasin et voir vos préférences!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

18
Pour avoir possédé énormement de claviers,je trouve celui du motif 6 un cran au dessus des autres (je parle du Motif 6,pas du MM6 qui lui a un toucher abominable).Et les sons sont excellents.....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

19
Citation :
Pour avoir possédé énormement de claviers,je trouve celui du motif 6 un cran au dessus des autres (je parle du Motif 6,pas du MM6 qui lui a un toucher abominable).Et les sons sont excellents.....


ok pour le motif mais a chaque fois que j'ai envoyer une demande sur une annonce
je n'ai jamais eu de réponse a croire que se sont annonce trolls :???:

sinon j'ai viens de voir un Juno G V2 et un Juno Di au même tarif
donc la... je me tâte ?!
20

Je n'ai toujours pas d'avis sur les Yamaha, n'ayant pu mettre la main sur l'un d'eux depuis hier mrgreen .

Concernant les Juno, Le Di me semble préférable au Juno-G  : il est plus récent, n'a pas de séquenceur, de sampling, donc plus simple dans l'utilisation que tu recherches (je me répète un peu je crois). Au passage, la différence entre un Juno-G et G V2 ne tient qu'à des fonctions améliorées du sampleur.

Comme tu attaches beaucoup d'importance au clavier, le mieux serait d'en tester un : Juno-G, Di, D ou Gi (mais ces 2 derniers sont à éviter pour ce que tu recherches).