Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Korg M50 sur table de mixage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement Korg M50 sur table de mixage
Salut a tous
J'aimerai savoir comment brancher mon Korg M50 sur ma table de Mixage SoundCraft EMP6 + Enceintes Active 310W svp ?
En effet j'ai constaté sur quelques forums que les instru electrique devaient etre branché a l'aide d'un DI BOX , le synthé visiblement doit egalement etre branché ainsi.
J'aimerais donc avoir vos opinions svp...
Je suis dans un Groupe Rock et en ce moment mon clavier est branché direct sur la Table a l'aide des sorties L/R a l'arriere du synthé ,dois je donc acheter un DI ?
Dois je plutot le brancher en sortie casque ?
Merci ;)
2
Up :-D
3
Le Korg M50 étant un synthétiseur récent, il y a de très fortes chances qu'il dispose de sorties symétriques et ait une impédance et un niveau de sortie acceptables pour la console, ce qui te dispense vraisemblablement d'utiliser une DI (dont l'emploi est en revanche impératif sur le plan technique pour une basse ou une guitare électrique). C'est donc tout sauf une obligation pour toi.

Quelques DI peuvent néanmoins s'avérer précieuses pour colorer le son mais il faut y mettre le prix et je pense qu'il y a des achats nettement plus prioritaires pour un musicien.

Concernant le branchement, ton approche est la bonne (branchement direct sur la table à partir des sorties stéréos vers une entrée stéréo de la table). Je te déconseille de sortir par la sortie casque même si c'est techniquement possible en utilisant un câble en Y. D'une part parce que je ne vois pas ce que tu y gagnerais (les sorties stéréos ont quand même une utilité, non ?). D'autre part car j'ai remarqué à quelques reprises que la qualité des sorties casques était sensiblement inférieure à celles des sorties audio (mieux vaut cela que l'inverse, cela dit) avec en particulier un niveau de bruit de fond et de souffle plus important (suffisamment pour que ce soit audible et vienne polluer un éventuel enregistrement).
Je n'en fais absolument pas une généralité (surtout concernant du matériel récent) mais j'ai vérifié ceci autant sur des synthétiseurs que sur des consoles voire des cartes son. Je me borne à supposer que ce n'est pas la section que les fabricants soignent le plus, de par son importance moindre par rapport aux sorties audio.

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 21:37:31 ]

4
Ok
Merci pour ton aide, j'ai appris des choses ;)
Donc je laisse tel quel (branché en L/R) :-D