Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle workstation pour jouer en live ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle workstation pour jouer en live ?
Bonjour,
Je joue un peu de musique avec quelques potes une fois par semaine, avec 1 ou deux sorties en live dans l'année ! Je cherche une Workstation qui soit simple d'utilisation, qui puisse me permettre d'enrichir les fonds sonores de nos morceaux, d'y ajouter qqs effets histoire d'amortir la dépense, mais je n'ai pas besoin d'un engin a programmer, ni de créer moi même mes propres sons. Par contre si je peux introduire les effets facilement pendant que je joue, ca serait super. J'ai cherché pas mal sur internet, et il en ressort plusieurs modèles (ds le budget de 500 / 700 euros que je me suis fixé).
Le Korg Kross: J'ai lu qu'il était tres complet (arpegiateur, sequenceur, vocodeur...) mais qu'il n'est pas facile de mettre des effets en live.
Le Roland V Combo : Moins complet mais plus d'effets en live
Le Yamaha Motif ES6 : apparemment une belle pièce mais n'est-elle pas trop vieille ou trop complexe pour mon utilisation ? (par contre pas cher d'occas)
Le Yamaha MOX6 : Il a l'air tres tres complet, mais peut etre trop ?
Encore une fois, je veux enrichir le fond sonore de nos petits délires entre copains, pouvoir créer des petits effets sympas facilement pdt que je joue (autre que la simple reverb) et non pas faire le stade de France avec le dernier album de mes compositions.
Et a force d'en voir, je sais plus du tout ce qui me correspond !
Merci de m'aider sur ce coup.
:-p