Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître 25 touches supplémentaire USB - Korg Kross

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 265 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maître 25 touches supplémentaire USB - Korg Kross
Bonjour à toutes et à tous !

Je possède un Korg Kross 61 dont je suis franchement très content. Cependant, quitte à avoir 16 pistes instruments à disposition, j'aimerais y brancher un (ou deux) clavier(s) supplémentaire(s) de 25 touches (pour une basse par exemple, ou une petite mélodie). L'inconvénient, c'est que mon budget est serré et que des solutions à moins de 100€ m'attirent grandement, notamment du côté d'Alesis ou Arturia.
Mais voilà : ces claviers ne possèdent que des ports USB.
C'est pourquoi je pose cette question aujourd'hui : Existe-t-il une solution pour brancher un clavier USB à une workstation, à défaut de MIDI (qui ne se trouve que sur des modèles plus chers) ?

Merci de vos réponses, à très vite
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est possible.
12
Oui, pas de problem
Pour affecter un clavier a une piste ou une autre, il y plusieurs manieres de faire.
La premiere etant d'affecter des les piste pour recevoir des canal midi distinc (dans les option I/O de chaques piste). Ensuite tu configue tes clavier pour envoyer sur le canal midi de ton choix.
Deuxieme option. Tu peux aussi faire en sorte que une piste recoit seulement des signaux midi d'un seul controleur. Meme chose c'est a configurer dans les I/O de chaques pites.

Perso j'utilise une combinaison des deux, certaines pistes recoivent les signaux d'un controleur et certaines d'autres. En gros mes synthe avec clavier vont recevoir seulement les signaux de leur clavier. Les VST et autres modules recoivent les signaux de mon clavier midi ou de mon controleur pad avec chacun un canal midi qui lui est propre, du coup je peux jouer d'un instrument ou d'un autre en changeant le canal midi de mon clavier.

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 17:29:47 ]