Sujet de la discussionPosté le 28/08/2017 à 17:55:06Korg M50 vs Korg Krome
Salut à tous,
je viens demander conseils pour un achat futur (et proche si possible ). J'ai deux possibilités (restant dans l'attente de la réponse des vendeurs-peut être en vacances ), un M50 73 notes et un Krome 61....
Je sais, vu sur le web, que le Krome est plus récent, mais sur le papier (caractéristiques), je n'ai pas vu grandes différences, alors ai je mal regardé ou suis je trop "novice"
Par exemple, qu'apporterais un clavier 73 notes par rapport à un 61 ? Et LA grande question, une fois quelques compos/sons créés, peut on les garder dans la bécane ou non sur ces modèles ? Je n'en suis pas sur, pas comme sur un Kross je crois, mais ce dernier est plus "gadget" je crois. Si aucune possibilités de garder, comment faire ? Et aussi, important, peut on créer de la musique sans passer par l'informatique (marre de ces bécanes qui ont obligatoirement besoin d'un PC pour composer un truc ). - Et je recherche du matos avec un budget défini et je veux aller chercher le matos pour le voir avant de payer cash le vendeur (trop d'incertitudes avec les envois...)
Pour ma part, je suis novice/débutant en musique, n'y connait que dalle en partition, je ne travaille qu'à l'oreille, tout du "j'entend et je ressors"
Ma musique (recherché) est plus de base et envies sont les sons new wave et pop des années des groupes mythiques: OMD, Depeche Mode, Tears for Fears, The Communards, Modern Talking…et bien d’autres encore (mais également plus présent avec Goldman, Calogero,...) Et toute la musique électronique des années 70 / 80, influencé par Jean-Michel Jarre, G. Moroder, Vangelis, Mike Oldfield, ...bref 70% de reprises...
Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur ce post
- La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
alexrockside
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 29/08/2017 à 16:11:02
salut
je possède un krome 88 depuis un peu plus d'un an et je l'utilise pour jouer dans un groupe
le krome fait beaucoup de chose que tu peux facilement sauvegarder en local ou sur carte sd
les sons d'origines sont plutôt bons et on en trouve beaucoup d'autre sur internet
perso je n'utilise pas d'ordi, je préfère passer du temps à jouer plutôt que de faire de l'informatique
la prise en main du clavier n'est pas intuitive en mode combi et en mode séquenceur (notamment pour copier les effets)
si tu comptes spliter ton clavier avec différents sons, plus il est grand plus c'est simple (d'où un 88 pour moi)
je pense que c'est un bon rapport qualité prix et que tu fera plus de chose qu'avec un m50 (on retrouve pas de son du m50 pour le krome sur internet)