Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le korg Kronos a-t-il un concurrent (hardware) en 2018 ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 566 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le korg Kronos a-t-il un concurrent (hardware) en 2018 ?
Bonjour,
Ayant peu suivi les nouveautés "workstation" de ces dernières années je me mets un peu à jour.
Selon les critères : étendue des possibilités de synthèse, de streaming audio, de qualité des sons de pianos/clavier, de facilités de split et de combinaisons de sons, d'ergonomie pour la scène le Kronos a-t-il un sérieux concurrent?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour vos réponses.
Concernant ma recherche je dois écarter d'emblée 2 solutions:
-le forte car il me faut du toucher léger 61, dommage cette machine est très intéressante
-le nord stage 3, je connais assez bien et comprends pourquoi cette machine comble certains claviériste mais pour ma part les limitations en multitimbralité et en points de split sont un vrai problème

Je vais donc pousser mes investigations sur le kronos et le montage. Je travaille sur un projet où il me faut la plus grande polyvalence en sons synthés donc pour l'instant la balance penche plus vers kronos, à approfondir...
De plus, sans doute un vice de pianiste: yamaha a l'air de toujours négliger la simulation des résonances sympathiques des piano, ce qui en 2018 est à mon sens un crime contre l'humanité :)
Par contre yamaha semble encore légèrement au-dessus du lot concernant les autres sons acoustiques, me trompe-je?
12
on parle du forte alors pourquoi pas ,du pc2 serie K ou serie A : ce sont les meme sons mais ce sont de vraies workstations, toucher leger sur le 61 touches, semi lesté ( assez peu) sur le 76 et lourd sur le 88: pour info j'ai eu le pc3a7 pour 1800 (a ce prix vois chez barb.), le pc3k6 doit se trouver dans les 1400 , mais la serie A qui a plus de ressource n'est pas plus cher pour l'instant selon le revendeur,
kurzweil , c'est une usine a gaz pas toujours tres claire , mais ca sonne

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

13
x
Hors sujet :
Les PC3/PC2/K/A n'ont pas les pianos et pianos électriques du Forte (16 Go), ni 3 Go de Ram pour importer d'autres samples
14
oui les piano ne sont pas si top que prevu

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne