Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matos: workstation, arrangeur ??

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 4 followers
1 Choix de matos: workstation, arrangeur ??
Hello,

Petite présentation: j'étais inscrit à AF début années 2000 pis j'ai perdu la foi (et mon mot de passe) ... j'ai fait du sport, je me suis fais "endormir" :lol: par ma copine de l'époque, blablabla ... et j'ai quasi arrêté la musique.
J'ai eu par le passé un ensoniq TS 10 et un rhodes mark II; à l'origine plutôt guitariste, j'ai aimé tripatouillé aussi à la batterie, la basse, l'harmonica, j'ai même "chanté" !
Depuis peu, j'ai replongé ... , j'ai retrouvé mes 5 grattes, tout mon matos et j'ai même toujours samplitude7 pour réécouter mes compos qui datent ... pour certaines de 1996
Et je me remets à des compos homestudio, je peux partir d'une base guitare avec une ligne de chant et un korg M50 pour accompagner,
mais parfois, je démarre aussi une compo à partir du clavier et j'aime utiliser le séquenceur pour "empiler" les pistes, sauf que sur le M50, je ne le trouve pas intuitif, peu lisible et peu armé pour retemporiser toutes les séquences, par exemple.
Ce que je recherche ? pour 2000-2500 € (en 61 touches)
Un "synthé" avec banques sons et batteries confortables, (relativement) facile d'accès, lisible et avec la possibilité de création de songs via séquenceur ergonomique.
Si vous avez des idées :clin:
Afficher le premier post
11
Merci pour ces avis et info. différences WS/arrangeur.

Concernant le PA1000, je compte sortir du clavier sur ma table de mixage et envoyer sur mes KRK6, voir ma sono The box.

Egalement le Pa4X me plait aussi pour travailler les voix via XLR avec l'harmonisateur vocal, alors que la synthèse pure et dure des sons n'est pas un univers dans lequel je pense m'aventurer;
du coup (si je regarde les tarifs), je pense m'équiper du Pa4X next.


Maintenant reste à savoir où le commander :8)