Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fantom 06 vs akai mpc key ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 931 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fantom 06 vs akai mpc key ?
Hi !
J'envisage de moderniser mon set, et je voudrais un clavier de scène avec des pads pour pouvoir déclencher des samples, avec un son "moderne" que je peux triturer en live.
Mon budget est autour de 1500e, donc le Fantom 06 et le Mpc Key 61 me semblent cocher ces cases là, mais j'ai plusieurs questions :

- Sur le Fantom 06, l'édition des samples me semble limitée (pas d'enveloppes pour avoir du release sur un sample one shot), effets sur les pads limités ?
- Les sons du Fantom 06 ne sont ils pas un peu "classiques", je cherche des sons "modernes" et un peu barrés, je vais l'utiliser pour du théâtre, des ambiances, voire des trucs expérimentaux...
- Sur le Mpc Keys, peut on ajouter des "plugins" pour ajouter des moteurs de synthèse ?
- J'ai le plugin Zenology, les sons du Fantom sont ils les mêmes que dans ce plug ?
- Les temps de chargement de l'akai ne posent ils pas de problème en live ?
- Sur pas mal de reviews du Akai mpc key 61, les utilisateurs se plaignent de bugs, le dernier firmware est il ok ?
- Voyez vous une autre alternative a ces deux claviers ?

De plus le Fantom 06 semble en rupture de stock partout...puis je me fier a l'Akai, quelle est votre expérience avec cette machine en live ?
Merci !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 20:48:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le MPC 61 un peu plus lourd, ses touches sont plus "lourdes" et un chouya plus courtes, si tu fais parti de ceux à préférer les sons Modx par exemple le MPC 61 est mieux, initialement la bibliothèque de sons est moins fourni mais ca a l'avantage d'aller a l'essentiel et avec les parametres plus facile à appréhender. La qualite du plastique est superieur aussi sur la face avant.


Pour moi, l'avantage du Fantom06 est de jouer sur 8 voire 16 canaux. Si tu en as besoin ou pour le live c'est plus flexible.
Apres j'ai eu des moment d'étonnement comme pour avoir atteint la limite de la polyphonie (je ne faisais rien de special) ou encore latence d'un 1/4 de secondes ... mais avec les mises a jour notamment ca s'est fait rare.