réactions à la news Gotharman prépare une workstation
- 47 réponses
- 18 participants
- 5 965 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2015 à 11:03:44Gotharman prépare une workstation
Fuzion, c’est le nom de la prochaine workstation portable que va lancer Gotharman en mars, mais que vous pouvez déjà réserver avec une ristourne.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 26/10/2016 à 19:43:01
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Quelques précisions:
- quand tu parles de loop, tu parles bien de looper un sample (pour qu'il sonne à l'infini, comme un pad par exemple) ?
- L'affectation d'un son aux 8 synthés peut bien se faire en 1 seul "clic" (pas besoin d'affecter le son à chaque synthé un par un) ?
- quand tu parles de loop, tu parles bien de looper un sample (pour qu'il sonne à l'infini, comme un pad par exemple) ?
- L'affectation d'un son aux 8 synthés peut bien se faire en 1 seul "clic" (pas besoin d'affecter le son à chaque synthé un par un) ?
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 26/10/2016 à 20:17:42
Alors ce n'est pas vraiment UN Looper .
En fait pour le faire jouer il faut l'assigner à synthe qui lui même est assigné à une piste de 128 mesures Max. Si tu n'arrête pas le séquenceur , oui ça tourne à l'infini .
Par contre non l'affection d'un son aux 8 synthe be de fait PAS en UN seul clic comme tu dis .
Mais je vois pas où es le problème ?
Tu as quoi en tête exactement ?
En fait pour le faire jouer il faut l'assigner à synthe qui lui même est assigné à une piste de 128 mesures Max. Si tu n'arrête pas le séquenceur , oui ça tourne à l'infini .
Par contre non l'affection d'un son aux 8 synthe be de fait PAS en UN seul clic comme tu dis .
Mais je vois pas où es le problème ?
Tu as quoi en tête exactement ?
0
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/10/2016 à 21:13:05
Pour le premier point, je parle de jouer un son avec mon clavier maitre (sans utiliser le séquenceur). La plupart des sampleurs permettent de définir dans le sample un point de début de loop et un point de fin de loop. Exemple: Je joue sur mon clavier et le sample commence au début puis se met en boucle de la 2eme seconde à la 4eme, pour que le son continue sans cesse tant que je ne relache pas la touche. C'est ça ma question, car dans la doc, je n'ai pas vu la moindre allusion à un point de début de loop sur un sample, ou à un point de fin de loop.
Pour ce que j'ai dans la tête, je veux dire qu'en lisant la doc, si je veux jouer un son en polyphonique, il faut sélectionner dans les menus un son pour le synthé 1, puis le même son pour le synthé 2, et ainsi de suite jusqu'au synthé 8, ce qui va prendre du temps. Je voudrais pouvoir choisir un son (que ce soit un sample, un OSC traditionnel comme une sine ou un square, etc...) et l'affecter automatiquement aux 8 synthés à la fois pour limiter les manipulations. Ensuite, je voudrais pouvoir régler le filtre, l'enveloppe et tout autre module de façon synchronisée sur les 8 synthés (et pas synthé par synthé) car si le but est de faire un son polyphonique uniforme (8 notes d'orgue jouées en même temps par exemple), je dois avoir les mêmes réglages pour chaque voie (sauf volonté de faire un effet spécial).
Pour résumer, je veux utiliser cette machine comme un synthé polyphonique traditionnel, monotimbral, sans usage de la partie séquenceur.
Pour ce que j'ai dans la tête, je veux dire qu'en lisant la doc, si je veux jouer un son en polyphonique, il faut sélectionner dans les menus un son pour le synthé 1, puis le même son pour le synthé 2, et ainsi de suite jusqu'au synthé 8, ce qui va prendre du temps. Je voudrais pouvoir choisir un son (que ce soit un sample, un OSC traditionnel comme une sine ou un square, etc...) et l'affecter automatiquement aux 8 synthés à la fois pour limiter les manipulations. Ensuite, je voudrais pouvoir régler le filtre, l'enveloppe et tout autre module de façon synchronisée sur les 8 synthés (et pas synthé par synthé) car si le but est de faire un son polyphonique uniforme (8 notes d'orgue jouées en même temps par exemple), je dois avoir les mêmes réglages pour chaque voie (sauf volonté de faire un effet spécial).
Pour résumer, je veux utiliser cette machine comme un synthé polyphonique traditionnel, monotimbral, sans usage de la partie séquenceur.
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 26/10/2016 à 22:57:19
Citation de alcools :
Pour le premier point, je parle de jouer un son avec mon clavier maitre (sans utiliser le séquenceur). La plupart des sampleurs permettent de définir dans le sample un point de début de loop et un point de fin de loop. Exemple: Je joue sur mon clavier et le sample commence au début puis se met en boucle de la 2eme seconde à la 4eme, pour que le son continue sans cesse tant que je ne relache pas la touche. C'est ça ma question, car dans la doc, je n'ai pas vu la moindre allusion à un point de début de loop sur un sample, ou à un point de fin de loop.
=> Alors ca en effet , je ne suis pas certain que ce soit possible de mettre un sample en boucle ( sans qu'il s'arrete ) rien qu'en maintenant une touche enfoncée.
Par contre tu peux regler ton point de départ avec le parametre PW/START
Citation de alcools :
Pour ce que j'ai dans la tête, je veux dire qu'en lisant la doc, si je veux jouer un son en polyphonique, il faut sélectionner dans les menus un son pour le synthé 1, puis le même son pour le synthé 2, et ainsi de suite jusqu'au synthé 8, ce qui va prendre du temps. Je voudrais pouvoir choisir un son (que ce soit un sample, un OSC traditionnel comme une sine ou un square, etc...) et l'affecter automatiquement aux 8 synthés à la fois pour limiter les manipulations.
=> a mon avis on peut que faire un par un . mais ca va hyper vite je vien de le faire . le systeme SOUND FINDER est pas mal foutu .
La manip si tu veux que SYN2 à 8 soient identiques à SYN 1 est :
SYNTH
SELECT
SYN2
EXIT
SOUND
1
SYNTH
SELCT
SYN2
EXIT
SOUND 1
SYNTH
SELECT
SYN3
EXIT
SOUND 1
etc ....
Citation de alcools :
Ensuite, je voudrais pouvoir régler le filtre, l'enveloppe et tout autre module de façon synchronisée sur les 8 synthés (et pas synthé par synthé) car si le but est de faire un son polyphonique uniforme (8 notes d'orgue jouées en même temps par exemple), je dois avoir les mêmes réglages pour chaque voie (sauf volonté de faire un effet spécial).
Alors ca par contre tu peux le faire . Dans la page OSC tu as les parametres POLY et GETSND qui te permet respectivement de passer en mode polyphonique en ayant 2 sons differents ( GETSND OFF ) ou identique GETSND ON.
si tu met GETSND ON sur SYN2 tu aura le meme son sur SYN2 que celui de SYN1 . etc etc ...
Ensuite si tu veux declancher les 8 synthés en meme temps avec une seule touche de clavier , tu peux aussi le faire . il suffit d'aller dans SYNTH / SELECT et ici tu affect le meme numero de MIDI CHANNEL pour tous les 8 SYNTH et c'est bon .
espere t'avoir eclairé .
Si tu parles un peu anglais , tu peux aussi contacter Flemming le concepteur .
Il est tres tres sympa et repondra aussi peut mieux que moi je ne sais pas .
bien qu'il soit en ce moment assez pris car il crée une bouvelle update pour le FUZION justement
0
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 22:58:05 ]
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 26/10/2016 à 23:40:32
Merci encore. Tes réponses confirment mes craintes, et éliminent le Fuzion de mon futur set, faute de répondre à mes besoins.
1
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
31 Posté le 26/10/2016 à 23:43:57
je lui ai posé la question a l'instant pour l' histoire de créer une boucle continue d'un sample avec une note de clavier , on va voir ce qu'il repond.
amsi le sampling sur cette machine n'est pas fait pour cela donc je doute qu'on puisse le faire ...
Mais tout ce que tu veux a coté , c'est ultra possible et trtes facile a regler .
Cette machien est geniale.
Mais parrce que si c'est que la partie la partie de synthé qui t'interesse , c'est dommage et ca fait en plus cher le synthé .
Le FUZION c'est avant tout un sequenceur !
amsi le sampling sur cette machine n'est pas fait pour cela donc je doute qu'on puisse le faire ...
Mais tout ce que tu veux a coté , c'est ultra possible et trtes facile a regler .
Cette machien est geniale.
Mais parrce que si c'est que la partie la partie de synthé qui t'interesse , c'est dommage et ca fait en plus cher le synthé .
Le FUZION c'est avant tout un sequenceur !
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
32 Posté le 27/10/2016 à 20:16:03
Salut alcools .
Je viens d'avoir la réponse , très courte , de flemming , le créateur de GOTHARMAN :
FUZION va pouvoir Looper un sample comme tu le souhaite dans la prochaine mise à jour . C'était prévu .
Voilà .
Il est en plein dessus , cette mise à jour, donc elle ne devrait pas tarder ....
Je viens d'avoir la réponse , très courte , de flemming , le créateur de GOTHARMAN :
FUZION va pouvoir Looper un sample comme tu le souhaite dans la prochaine mise à jour . C'était prévu .
Voilà .
Il est en plein dessus , cette mise à jour, donc elle ne devrait pas tarder ....
0
Vjack
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 29/10/2016 à 15:24:35
Excellente nouvelle! Moi aussi je trouvais bizzare avec toutes les possibilités, qu'on ne puisse pas looper en continu un son, je me demandais justement s'il y aurait encore des améliorations d'OS, j'adore cette machine, elle est vraiment unique
Par contre il semble qu'il ait abandonnée la tentative de compatibilité avec les break out box, dommage!
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 29/10/2016 à 15:40:32
Ah , UN utilisateur ?
T'as un FUZION vjack?
Dekalboy cherche "copain FUZION " désespérément

T'as un FUZION vjack?
Dekalboy cherche "copain FUZION " désespérément
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 31/10/2016 à 16:38:00
Allo copain VJACK ?? 
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 31/10/2016 à 16:39:02
Citation de Vjack :
Par contre il semble qu'il ait abandonnée la tentative de compatibilité avec les break out box, dommage!
C'est quoi les break out box ?
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 31/10/2016 à 16:45:33
Citation de Vjack :
j'adore cette machine, elle est vraiment unique![]()
C'est certain !!
Le plus original dans dans cette machine c est comment elle gère le TIMING . Je met ma main couper qu il est impossible de reproduire UN timing pareil avec d autre séquenceurs . Ou si ! Avec le litttle deformer 2 du même concepteur !
Pour ceux qui veulent du mouvement et qui sont lassés des séquenceur ultra droit trop rigides à cause de leur quantification peu modulable , ici avec FUZION c'est une autre planète
0
[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 16:47:23 ]
Vjack
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 01/11/2016 à 10:54:53
Salut Dekalboy,
oui moi aussi je Fuzionne! Je me souviens d'ailleurs avoir beaucoup lu tes posts avant d'acheter le mien
Je me suis trompé en fait je voulais parler des Expansion Box et pas du break out box, j'ai reçu mon cirklon hier... d'ou la confusion! Ouais au début les premiers prototypes Fuzion étaient compatible avec sa série des Expansion box (SP Box etc..) qui à la base allaient avec le little deformer, mais ça ne marchait pas bien et il m'avait dit qu'il travaillait à une possible solution avec un boitier à connecter sur les ports midi mais apparemment il a abandonné. Sinon c'est vrai que la gestion du swing/timing est vraiment incroyable, jamais vu ça ailleurs. Et les routing/modulations aussi sont dingues, on arrive vraiment à des résultats hyper originaux!
J'ai hâte de découvrir ce nouvel OS
Je suis sur Genève en Suisse si jamais tu y passes un jour, avec plaisir pour une session Fuzion!
oui moi aussi je Fuzionne! Je me souviens d'ailleurs avoir beaucoup lu tes posts avant d'acheter le mien
Je me suis trompé en fait je voulais parler des Expansion Box et pas du break out box, j'ai reçu mon cirklon hier... d'ou la confusion! Ouais au début les premiers prototypes Fuzion étaient compatible avec sa série des Expansion box (SP Box etc..) qui à la base allaient avec le little deformer, mais ça ne marchait pas bien et il m'avait dit qu'il travaillait à une possible solution avec un boitier à connecter sur les ports midi mais apparemment il a abandonné. Sinon c'est vrai que la gestion du swing/timing est vraiment incroyable, jamais vu ça ailleurs. Et les routing/modulations aussi sont dingues, on arrive vraiment à des résultats hyper originaux!
Je suis sur Genève en Suisse si jamais tu y passes un jour, avec plaisir pour une session Fuzion!
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 01/11/2016 à 11:55:15
Citation de Vjack :
Salut Dekalboy,
Sinon c'est vrai que la gestion du swing/timing est vraiment incroyable, jamais vu ça ailleurs. Et les routing/modulations aussi sont dingues, on arrive vraiment à des résultats hyper originaux!
oui , et je te defie de reproduire un timing/swing de cette nature sur ton CIRKLON ! c'est interessant que tu ai les 2 d'ailluer s...tu dira.
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
40 Posté le 01/11/2016 à 11:56:00
Citation de Vjack :
Cool ! merci pour l'invit !
1
Royal-tea
694
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 12/06/2021 à 09:23:19
Et merci v jack pour ton fuzion.
Il est vraiement bat !
Il est vraiement bat !
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
42 Posté le 12/06/2021 à 10:17:10
Bat ? Ca veut dire ?
0
Ho'Dog
25670
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 13/06/2021 à 15:36:14
x
Hors sujet :ok...
In...
:Ottawan:
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 13/06/2021 à 15:36:36 ]
C.i.r.c.u.s.
7745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 13/06/2021 à 15:45:40
t'as pas osé le poster, ce classique
0
Beat Thang iz Dead
Royal-tea
694
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 20/06/2021 à 14:52:01
Salut circus prod.
Ça va ,
Ça va ,
0
C.i.r.c.u.s.
7745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 20/06/2021 à 15:08:15
Tranquille & toi ?
0
Beat Thang iz Dead
Royal-tea
694
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 20/06/2021 à 17:10:01
Oui calmos et en amour du temps présent.
Je bosse mes presets et patterns.
Toujours sur bke ?
Je bosse mes presets et patterns.
Toujours sur bke ?
0
C.i.r.c.u.s.
7745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 20/06/2021 à 17:38:01
x
Hors sujet :oui toujours, passe si t'as le temps, j'ai toujours le Beat Thang, je kiffe de plus en plus
0
Beat Thang iz Dead
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2