little deformer 2, personne n'en parle? presque personne ne l'a et pourtant...
- 40 réponses
- 12 participants
- 5 320 vues
- 11 followers
crazymilk57
je créer ce sujet pour vous faire part de mon grand étonnement, j'ai trouvé cette machine par hasard, et j'avoue qu'au vu des ses specs, il me semble etonnant que personne n'en parle sur af.
j'ai trouvé quelques forum sur d'autres site, mais quand même
512 ou 1024 preset utilisateur
chaque preset contenant en gros un pattern avec 16 pistes pouvant avoir 32 pas, et chacune soit un sample chargé dessus, (100 minutes ou 200 minutes de sample en mémoire flash d'après ce que j'ai compris), ou un synthé, (une piste synthé dans laquelle le sample est remplacé par un synthé), et en plus, 16 pistes midi .
une plethore d'effets qui ont l'air salement bien, pas mal de filtres différents
une ergonomie assez simple et facile d'accès, une qualité sonore de fou, la possibilité d'enregistré de long samples; un ''quick reload'' du preset comme sur certaines elektrons, une petite taille.
donc bref une super machine en perspective, je précise que je ne la possède pas mais j'en ai discuté un peu sur le net et j'ai épluché les trop rares video trouvés sur le tube.
personnelement la machine me fait pensé a une sorte d'elektron, l'ergonomie et certaines fonctions ont l'air moins pensées pour le live, (pas de scenes a la octatrack etc),
mais d'un autre coté,
- plus de pistes que l'octatrack
- un vrai moteur de synthèse (avec pw sur toutes les waves forms, différents filtres)
- 4 bus d'effets dans lequel on peut choisir d'envoyer chaque piste (un mix entre le bus unique de l'analog four, rytm, et l'octatrack avec 2 effets par pistes)
- une memoire assez gargantuesque
j'ai lu que le mec derrière gotharman préfère ne pas passer par des distributeur suite a une mauvaise expérience.
Du coup peu de com, peu de pub, peu de tout en fait, donc machine peu présente sur le marché, et donc peu de bouche a oreille aussi
je continue a penser que c'est assez dommage.
reste le prix un peu élevé mais très compréhensible vu le nombre des possibilités, et la qualité de construction, ainsi que la mode de fabrication, je crois que le concepteur les assemble un a un, selon les commandes.
De plus il existe des boitiers qui peuvent être acheté séparément et augmentent les possibilités de la machine, des filtres, etc.
voila le lien
http://www.gotharman.dk/deformerLD2.htm
voila pour ceux qui veulent réagir. je serais content si je fais découvrir cette machine à certains.
crazymilk57
Puis niveau esthétique je le trouve assez moche
dekalboy
c'est la musique qui m'interesse , pas autre chose ...
ba oui faut se cogner le manuel ,
je me suis tapé les 2 , le little deformer et celui de FuZION
car je sui en meme temps tjs a larecherche du sequenceur ultime pour moi , et celui du Fuzion , et ba il dechire , le prix aussi dechire
crazymilk57
par contre si le vendeur veut pas te l'envoyer, je veux bien passer te le prendre et ensuite te l'envoyer.
l'architecture du synthé par contre ne m'emballe pas, j'ai cru comprendre que c'etait un oscillateur par ''piste'' c'est ca? c'est pas une architecture type synthé classique avec multi oscillos etc non?
dekalboy
par contre si le vendeur veut pas te l'envoyer, je veux bien passer te le prendre et ensuite te l'envoyer.
=> c'est a dire ?
non je pense pas qu'il refusera de l'envoyer ....
Pour l'instant c'est moi qui peut refuser de l'acheter car la nouvelle machine de gotharman me fait grave de l'oeil aussi !
quasi 2000 boules , le prix d'un cirklon, sans l'encombrement et avec des moteurs de synthese + effets .
En refourgant mon sequenceur ENGINE ( qui est ceci dit excellent, mais ... ) je peux peut etre arriver à le payer . Mais c'est flippant , on peut pas tester ptt... ! Car il est vrai que j'ai plus besoin d'un vrai sequenceur la tt de suite .
Le littledeofrmer est moins urgent en fait . bon ca me soule de changer de matos ( sequenceur ) tt le temps comme ca , faut que je me pose. Mais un bon sequenceur hardwaree , j'ai jamais eu autant de difficulté a trouver quelque chose . La partie sequenceur de LD2 est pas mal mais trop limitée pour moi au niveau nombre de port MIDI et longueur des pistes . C'est sa partieieffets moi qui m'interesse . Masi peut etre que le Fuzion sera doté de bons effets de ce genre par la suite , la machine est toujours en developpement .
[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 20:27:33 ]
Jæckel
tu as vu zicjak qu'il y en avait un a vendre sur AF d'occas ?
Merci mais neuf ou d'occase, je n'ai pour le moment pas les moyens. Il faut que je revende du matos. D'autant que ma caisse m'a lâché, donc à remplacer aussi.
Pour les liens,j'ai googlisé "little deformer 2" et j'ai cherché dans les forums en fr et en anglais.... désolé mais je ne me souviens plus lesquels.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
zap32
Alors niveau ergonomie c'est tip top, pour sampler une source audio, il y a un mode ou le LD2 s'enclenche des que le son dépasse un certain seuil parametrable, ensuite t'appuie sur un bouton pour stopper l'enregistrement, de la ton son est directement assigné a la piste et triturable, t'ajoute des effets, tu filtres, il y a une fonction autochop, un randomisateur, des lfo..etc..apres t'as plus qu'a sauvegarder et tu recommences!
Niveau effets il y a du tres sale mais aussi du plus subtil, delay, reverb, chorus et tous les effets sont de qualité, vraiment , les nombreux filtres sont terrible aussi. Et niveau synthé, t'as 4 voies de poly au total a partager avec les samples, en fait quand tu crées une piste, tu commence par choisir synthé, sample, audio in 1 ou 2, si tu choisis synthé ,tu regles ensuite tous les parametres comme sur un synthé, les 8 pottards du haut servent a regler 8 parametres affichés sur l'ecran au dessus de chaque pottard, sur certains parametres tu as plusieurs page(max 3-4) et c'est pour tout pareil, chaque page, 8 parametres reglables et pour acceder a ces pages(source audio, Filtres, Effets, LFO, sequenceur...)tu as un bouton dedié, il suffit juste d'appuyer deux fois dessus, c'est marqué en dessous a quoi ils correspondent, bref ergonomie tip top.
Par-contre on ne peut pas enregistrer ce qu'on joue au clavier, le sequenceur ne prend pas en compte la longueur des notes, il faut tout regler manuellement, pareil pour le pitch il me semble qu'on ne peut pas y connecter un clavier externe et j'ai aussi eu des petits soucis avec le sequenceur midi, note qui reste bloqué, seqenceur qui s'arrete en plein morceau. Ca c'est le point noire de la bete, pour une utilisation studio c'est pas un probleme mais pour du live c'est deja plus problematique ou alors elle peut toujour servir de multi effets, aprés j'ai pas trop chercher a resoudre le probleme donc il y a avait peut etre des solutions, ca pouvait aussi venir de mon LD2 qui avait un dysfonctionnement ou peut etre que cela a été résolu avec les dernières mise a jour, Flemming(le mec derriere Gotharman's) est tres a l'ecoute des utilisateurs.
Et pour finir c'est clair que le LD2 a un caractere sonore assez marqué, les nombreuses disto et effets le destine plutot bien a des musique electroniques torturés, d'ailleurs ca peut vite tourner au massacre si on abuse trop de certains effets.
Ah, et derniere chose, j'ai lu dans ce post que la qualité de fabrication était au top, que le LD2 etait construit comme un tank, donc je tenais a préciser qu'a l'arrivée vous risquez plutot de trouver ça assez cheap surtout pour le prix, il est petit, a peine plus grand qu'un DVD et tres leger, au niveau des connexions on voit clairement que c'est de l'artisanal, sur le mien certains trou n'était pas aligné, apres je ne l'ai pas démonté pour regarder a l'intérieur mais dans tous les cas ca reste tout de meme correcte et solide je pense!
Et Dekalboy, biensur qu'il peut l'envoyer, par-contre il faut faire une premiere avance, la moitié du prix payable par paypall, ensuite il se met a le fabriquer et des qu'il l'a terminé, il t'envoie un mail avec un lien pour payer le reste, en général il faut compter 1 mois, parfois un peu moins. Et pour ceux qui trouvent ça trop cher, franchement trouvez moi une machine qui en fait autant fabriquez artisanalement cet a dire monté a la main a ce prix la, il faut comparer ce qui est comparable mais de toute façon vous pourrez chercher longtemps car il n'existe aucun équivalent, rien qu'au niveau de certains effets, c'est une exclusivité made by Gotharman's .
Pour ceux qui veulent plus d'info, on en parle aussi sur un autre forum (Synthé mod...pour ceux que ca intéresse), sinon il y a aussi un sujet dedié sur muff..., on y trouve pas mal d'info et il ne faut pas hesiter a poser des questions directement au concepteur, il est super sympa.
[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 10:02:30 ]
dekalboy
trouve pas l'adresse de ce forum
Qui peut la redonner ?
...
[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 12:35:25 ]
zap32
Synthé modulaire.
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
dekalboy
Est ce que le LD2 peut enregistrer des messages MIDI . Par exemple si j'envoie des CC avec un contrôleur ?
- < Liste des sujets
- Charte