Sujet de la discussionPosté le 18/01/2015 à 20:21:12little deformer 2, personne n'en parle? presque personne ne l'a et pourtant...
bonjour
je créer ce sujet pour vous faire part de mon grand étonnement, j'ai trouvé cette machine par hasard, et j'avoue qu'au vu des ses specs, il me semble etonnant que personne n'en parle sur af.
j'ai trouvé quelques forum sur d'autres site, mais quand même
512 ou 1024 preset utilisateur
chaque preset contenant en gros un pattern avec 16 pistes pouvant avoir 32 pas, et chacune soit un sample chargé dessus, (100 minutes ou 200 minutes de sample en mémoire flash d'après ce que j'ai compris), ou un synthé, (une piste synthé dans laquelle le sample est remplacé par un synthé), et en plus, 16 pistes midi .
une plethore d'effets qui ont l'air salement bien, pas mal de filtres différents
une ergonomie assez simple et facile d'accès, une qualité sonore de fou, la possibilité d'enregistré de long samples; un ''quick reload'' du preset comme sur certaines elektrons, une petite taille.
donc bref une super machine en perspective, je précise que je ne la possède pas mais j'en ai discuté un peu sur le net et j'ai épluché les trop rares video trouvés sur le tube.
personnelement la machine me fait pensé a une sorte d'elektron, l'ergonomie et certaines fonctions ont l'air moins pensées pour le live, (pas de scenes a la octatrack etc),
mais d'un autre coté,
- plus de pistes que l'octatrack
- un vrai moteur de synthèse (avec pw sur toutes les waves forms, différents filtres)
- 4 bus d'effets dans lequel on peut choisir d'envoyer chaque piste (un mix entre le bus unique de l'analog four, rytm, et l'octatrack avec 2 effets par pistes)
- une memoire assez gargantuesque
j'ai lu que le mec derrière gotharman préfère ne pas passer par des distributeur suite a une mauvaise expérience.
Du coup peu de com, peu de pub, peu de tout en fait, donc machine peu présente sur le marché, et donc peu de bouche a oreille aussi
je continue a penser que c'est assez dommage.
reste le prix un peu élevé mais très compréhensible vu le nombre des possibilités, et la qualité de construction, ainsi que la mode de fabrication, je crois que le concepteur les assemble un a un, selon les commandes.
De plus il existe des boitiers qui peuvent être acheté séparément et augmentent les possibilités de la machine, des filtres, etc.