Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Kronos Enregistreur audio

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 250 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Kronos Enregistreur audio
Bonjour,

J'envisage peut-être l'achat d'un Kronos 61 (pas le X, mais la première génération), et je n'arrive pas à trouver la capacité du disque dur pour enregistrer l'audio. La connaissez-vous ? Etes vous satisfait du Kronos comme multipiste audio ?
Merci;)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de coyote14 :
Oui.

Ah, très bien.
Est-ce que vous me confirmez que c’est la seule workstation en vente actuellement qui a cette possibilité (séquenceur audio+midi) ? But: se dispenser d’un PC sur scène.

PS: Sur un Korg Pa4X, j’ai réussi à faire la lecture simultanée des deux players (MIDI pour l’un, mp3 pour l’autre) mais au bout de plusieurs manip sur le fichier mp3 pour arriver à synchroniser tant bien que mal les 2 lectures, mais ce n’est pas l’idéal (la SETlist ne mémorise pas les 2 players).

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 13:09:29 ]

12
Commençons par préciser que le Kronos ne reconnaît pas le format MP3, ni en import, ni en export. Ce sera WAV, AIFF et c'est tout.

Le Fantom G avait déjà des pistes audio (et même le X, je crois), mais ne peut les enregistrer qu'en RAM (512 Mo maxi). Donc ça ne va pas très loin si on a plusieurs morceaux, et surtout beaucoup de pistes différentes.

Le Roland MV8800, le Korg Oasys et l'Alesis Fusion le faisaient aussi. Mais clairement le Kronos est mieux armé avec son disque dur SSD pour cet exercice. L'ergonomie du séquenceur audio n'est toutefois pas ce qu'on a fait de mieux. On est loin d'une solution MAO.
13
J'ai enregistré des samples en audio monophonique (1 seul jack sur entrée L), peut on les rejouer en stéréo (pareil des 2 côtés)?

Christian

14
bonjour coyote

tu dis qu'on peut le faire peux tu indiquer la procédure avec mes remerciements
TONY GALA
15
Bonjour,

Une question précise et simple (en apparence), mais essentielle (il me semble) pour éviter la MAO... Peut-on enregistrer (en pré-prod) 10 chansons sur le séquenceur audio interne du Kronos II(avec 3 ou 4 pistes de Voix p.ex) avec en synchro les 10 backing instrus des chansons composés sur séquenceur midi interne du même Kronos II?
...Et ensuite les Mixer avec les différents effets internes (en 44.1 24 bits) dans le Kronos?
...Le Tout avec les 62 GO du Disque dur interne du Kronos ? Ou alors, doit-on faire appel à un
Disque dur externe de 10 TO p.ex ?
Merci