Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Oasys : pour qui ? pourquoi ?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 512 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Oasys : pour qui ? pourquoi ?
J'ai acheté un Oasys 88 avec les 2 Go de mémoire et le legacy license...
une machine fantastiquq...très complète...très pro...et très cher....trop cher

définitivement c'est une machine pour les pros du studio et de la programmation...
les possibilités sont sans limite (celle de votre imagination)...on perd le côté ludique et sympa d'un synthé comme le radias...je ne fait pas de comparaison, loin de là...

pourquoi encombrer la machine avec un sampler... alors qu'un studio travail en général avec un sequencer type protools...pourquoi un graveur...

Korg a voulu réunir le karma,le triton, le TR,le legacy en une seule machine
boff...

je trouve difficilement de n'avoir que ce synth dans mon studio...ce serait réducteur...a moins de faire de pop, du rock...et encore...

j'ai vendu mon set complet pour cette machine et au resultat final...
la programmation me fait chier... je ne suis pas ingénieur du sons...

moi j'avais envie de m'amuser

je regrette mon waldorf XTK 30voix, mes neurons, mon Polar TI, mon androméda, mon radias,...
et oui c'est ce que vous pourriez avoir à la place de l'Oasys...ça fait réfléchir non !!!!

Objectivement, c'est une excellente machine ...mais trop élitiste et KOrg l'a compris...et le M3 est arrivé...une excellente idée et un prix plus que correct...avec une option radias...(le pied!!!)

cette histoire a une fin...j'ai vendu mon Oasys88

à suivre

F.
Afficher le sujet de la discussion
11
Là, je pense être unanime. tu peux acheter les yeux fermés. juste un conseil, réfléchi aussi au type de clavier, 61(à proscrire), 76 ou 88 notes au toucher excellent(que je possède);pour les pianos, c'est indispensable!!!et pour le reste aussi, bon pour les sons d'orgue, au début c'est un peu plus difficile mais on s'y fait très bien, à force on n'a plus l'impression que le toucher est lourd; après je ne connais pas le 76 notes, si il est lesté , ça peut suffire . mais tu peux balancer les sons d'orgue en midi sur un autre clavier classique, c'est peut être la meilleure solution car je te répète que le clavier du xs8 avec tous les autres sons, tu ne l'as pas ailleurs, et pourtant j'en ai essayé!!! (sauf le nordstage 88 qui parait-il est bien aussi).
mais, n'oublie pas, essaye avant ! ça vaut mieux que d'être déçu et de perdre de l'argent à revendre aussitôt après.
tu me dira si mes conseils étaient bons.
bon vent !
12
Merci bien Damdom pour tes conseils !!
Merci également pour la précision concernant le type de clavier, mais, à part que ça ait une incidence significative sur le son en général, en fait, je suis un piètre claviériste et je recherche plus un clavier pour faire tourner des séquences et lancer des samples (contrairement à toi qui doit avoir une utilisation live et dont je suis admiratif) dans le cadre de compos.
13
:fleche:
Franzetti , voici quelques réflexions :
1 : avoir envie d'acheter du matos est une chose.
2 : pouvoir se payer ce matos en est une autre..!
3 : savoir utiliser les principales fonctions d'un matos est encore autre chose..!!
4 : vouloir connaître plus en détail son matos , avec patience et détermination..est encore une autre chose..
5 : aimer ou ne pas aimer les "sons d'usine" est une chose..!!
6 : aimer "transformer" ces sons en est une autre..
7 : aimer créer des sons TOTALEMENT persos et typiques est aussi une chose..
8 : vouloir créer des songs est une chose..
9 : POUVOIR le faire....tu connais la suite...!
10 : partager et dialoguer avec des musicos ayant la même passion que toi...est encore autre chose..!
11 : être conscient de sa PROPRE motivation et de son PROPRE attrait pour tout ça......(en clair..la PASSION..!!)
12 : savoir qui tu es et ce que tu veux REELLEMENT...
13 : ouvrir les yeux sur toi-même...

Quand tu auras de VRAIES réponses à ces sujets , tu vivras mieux et ne te poseras plus de questions qui te "bouffent" la vie et te font perdre ton temps..!!..(et ton blé..!)
Bon courage !