Arpégiateur
- 22 réponses
- 6 participants
- 2 058 vues
- 6 followers
Idlewild
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2007 à 19:25:22Arpégiateur
Bonjour, le Kurzweil possède t-il un arpégiateur? Je cherche un synthé avec des sons electro (comme ceux utilisés sur les derniers smashing pumpkins et radiohead) quel synthé pourriez-vous me conseiller? Merci.
C-Real
1131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/04/2007 à 23:35:43
Bin, ça fait un petit moment que j'ai pas pratiqué faute de temps, hélas...
D'après ce que je me souviens et les démos de Barb', oui, je suis pratiquement sûr... bien que je n'ai pas la science infuse (loin de là) et je peux me tromper aussi ;)... à essayer donc...
D'après ce que je me souviens et les démos de Barb', oui, je suis pratiquement sûr... bien que je n'ai pas la science infuse (loin de là) et je peux me tromper aussi ;)... à essayer donc...
Hors sujet : Pour le site, oui, c'est prévu, il nous tient à coeur ce site, mais en ce moment, je bosse 12h par jours mini et il ne me reste pas bcp de temps pour ma petite famille que je privilégie qd je rentre le soir... Bientôt qques jours de vacance, donc une bonne MàJ de prévue ;)
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/04/2007 à 01:43:25
Eh oui, ce vieux K2000 est plein de ressources ;)
Nippon, ni mauvais.
KaeRZed
11955
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/04/2007 à 11:17:13
Ca, je n'en ai jamais douté !! Il reste (et restera a priori pour longtemps) le coeur, le centre névralgique de mon installation (et de mon inspiration)...
richs
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 11/06/2007 à 20:40:47
D'après ce que dit C-Real on peut utiliser le K2000vp en live pour jouer un morceau un peu comme une groovebox
KaeRZed
11955
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/06/2007 à 22:32:33
En utlisant les pistes 'Arrange' du séquenceur, on peut attribuer des motifs à des touches du clavier, avec ou sans transposition.... Un peu comme le RPS de chez Roland...mais avec le son Kurzweil !!
C-Real
1131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/06/2007 à 23:36:27
On peut aussi muter/de-muter à la volée....
De plus, les séquences déclenchées peuvent être multitimbrales (16 pistes en plus des 16 habituelles)... un peu comme si on avait 16 arpégiateurs indépendants...
De plus, les séquences déclenchées peuvent être multitimbrales (16 pistes en plus des 16 habituelles)... un peu comme si on avait 16 arpégiateurs indépendants...
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
richs
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 12/06/2007 à 11:27:46
On peut mettre des percus dans les arpégiateurs (j'imagine avec la synthèse du K2000 qu'on peut en faire)
Et est qu'il y a des sons batterie plutot tek, Trance...
Et est qu'il y a des sons batterie plutot tek, Trance...
KaeRZed
11955
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/06/2007 à 12:24:36
Citation : Et est qu'il y a des sons batterie plutot tek, Trance...
Partant du principe que la synthèse VAST porte bien son nom et que, si besoin, un K2000 peut avoir jusque 64 Mo de RAM pour lire des samples (Akai, Roland, Ensoniq, Wave et Kurzweil), je pense qu'il y a moyen...richs
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 13/06/2007 à 21:57:52
Donc le K2000vp ferait synthé avec beaucoup de possibilités + goovebox(pour etre utiliser en live) + sampler avec la carte optionnel et tout ça avec un gros son
C'est vrai que les kurzweil sont un peu bradé pour leurs possibilités!!!
C'est vrai que les kurzweil sont un peu bradé pour leurs possibilités!!!
KaeRZed
11955
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/06/2007 à 12:46:17
Par contre, le point noir de cette machine est l'effet intégré.
Déjà, les algorithmes commencent à dater (il s'agit d'un chip Digitech DSP256) et, en plus, le routing est on ne peut plus minimaliste : un son peut sortir soit en passant les effets, soit sur les sorties 'sèches'. La balance son sec / effet se situant au niveau de l'effet, il y a autant d'effet pour tous les sons qui y sont envoyés...
De nos jours, une telle gestion des effets n'est vraiment pas glop...
Ils ont corrigé le tir depuis le K2500 avec le fameux KDFX...
Déjà, les algorithmes commencent à dater (il s'agit d'un chip Digitech DSP256) et, en plus, le routing est on ne peut plus minimaliste : un son peut sortir soit en passant les effets, soit sur les sorties 'sèches'. La balance son sec / effet se situant au niveau de l'effet, il y a autant d'effet pour tous les sons qui y sont envoyés...
De nos jours, une telle gestion des effets n'est vraiment pas glop...
Ils ont corrigé le tir depuis le K2500 avec le fameux KDFX...
- < Liste des sujets
- Charte