Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour les interfaces MIDI, je pense qu'un petit boitier USB est le plus sûr, genre E-MU Xmidi 1x1 à 29€ ne me paraît pas excessif....
Pour le K2000, je sais qu'il importe les fichier MIDI mais je ne me souviens plus s'il les exporte. Il faudrait que tu regardes dans la section "séquenceur" de ton K2000 pour savoir.
Tu as quelle version de l'OS dans ton K2000 ? Avant la version 3, le séquenceur n'est pas top donc...
Quelle type de "simple et basic" séquenceur je peux installer?
Rolland
0
Rolland
Falkes cone
https://soundcloud.com/rolland-clavier
Falkes.cone
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 11/08/2007 à 11:55:24
Je viens de faire le test suivant :
Mes compos sur disquettes sont au format standart Krz AIFF.
Le PC ne peut les lire.
Dans la page "export" du mode Disk, on moment de sauvegarder on place curseur sur MIDI (au lieu de "AIFF" ou "RIFF WAVE"), et save.
Une fois cette disquette sur PC, le fichier apparait en :
"Sequence MIDI".
Il semble donc que le K2000 peut export des fichiers MIDI.
Non ?
Rolland
0
Rolland
Falkes cone
https://soundcloud.com/rolland-clavier
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15Posté le 12/08/2007 à 11:20:17
Ouaip. Tu as réussi a priori à exporter tes morceaux au format MIDI.
Il ne te reste plus qu'à installer le logiciel adéquat qui te permettra de charger le fichier de MIDI et d'en générer la partition pour l'imprimer...