Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2021 à 14:06:21Disquettes de samples du VP
A l'origine, la version VP était vendue avec 30 disquettes de sons (de très bonnes qualités parait-il). En particulier une banque de samples de synthés analogiques.
Savez-vous où l'on peut se procurer une copie de ces disquettes (ou les avoir en téléchargement)?
Je projette d'acquérir ce clavier mais le vendeur n'a plus les fameuses disquettes.
Autre question, le K2000 peut-il se voir monter un disque SCSI en interne?
Je me rends effectivement compte de la difficulté à trouver la PRAM et la carte SMP-K ...
0
FredRx Daniel
FredRx.Daniel
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 27/05/2023 à 19:03:37
Citation :
Voilà qui est fait: j'ai acheté le K2000VP. Pour être honnête, c'est une machine que je découvre.
Il est équipé de l'OS 3.87J, d'un disque dur interne, du ventilateur optionnel et de 32Mo de RAM. C'est déjà un bon début.
Reste à dompter la machine (au passage, trouver le manuel en français n'est pas facile, si vous avez un PDF, je suis preneur parce que je ne maîtrise pas complètement la langue de shakespeare) et pourquoi pas la "gonfler" avec 64Mo, la P-RAM et la fameuse carte de sampling SMP-K. Je pensais qu'elle était déjà installée sur le mien (je n'avais pas posé la question avant d'aller le voir ).
Il faut donc alimenter la bête!!!
Petit retour des suites de l'acquisition:
J'ai rajouté 32Mo afin de porter la RAM à 64Mo
J'ai rajouter la fameuse P/RAM également (trouvée sur un site en belgique)
Je l'ai équipé des deux cartes ROM Contemporary et Orchestral
De fait, il a donc fallu migré les EPROM V6.00 K2VP par des V5.00 du K2VX https://fr.audiofanzine.com/workstation/kurzweil/k2000/forums/t.500052,bonjour-voila-au-sujet-de-la-rom-comptemporary.html
J'ai remplacé le lecteur de disquette par un lecteur USB Gotek
Le backlight fatigué a été remplacé
J'ai pour projet de l'équiper de la carte de sampling ...quand j'en trouverais une....
et remplacer le disque dur interne SCSI par un SCSI2SD
Et je n'ai toujours pas mis la main sur le mode d'emploi en français...
0
FredRx Daniel
ToonSpirit
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 28/05/2023 à 01:45:07
Bon courage pour la carte sampling, j'en cherche une pour mon K2600r depuis un moment et ça ne court pas les rues en Europe sans parler du tarif.
En plus c'est galère à monter.
0
Nippon, ni mauvais.
FredRx.Daniel
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 08/08/2023 à 10:51:25
Pour celles et ceux qui, comme moi, veulent mettre la main sur la banque de sons Analog Collection qui était fournie d'origine sur disquettes avec le modèle VP, vous la trouverez en vous inscrivant sur le groupe Kurzweil K2 Series User de FB, rubrique Fichiers. Il y a pas mal de docs! Une très bonne source d'informations (sauf le manuel en français ) De plus, son modérateur Billy Hayes connait bien son sujet