Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Samples sur cd-rom .

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Samples sur cd-rom .
J'ai quelques samples sur cd-rom. Je desirerai savoir s'il est possible d'eviter de les loader a chaques fois pour les utilsier ? en bref de les utiliser comme s'ils etaient sur les preset usine ? et si tel est le cas, comment proceder...

Merci de votre reponse.
2
Les samples sont effacés à l'extinction de l'appareil. C'est triste, mais c'est comme ça. C'est pas une rom Flash. En revanche, les programmes respectifs sont sauvegardés dans la PRam.

L'astuce est de faire un "Boot macro", qui va chercher automatiquement et à chaque démarrage de la machine les programmes et les samples que tu as besoin quotidiennement sur Zip, CD, HD... Je me sers de ça pour les concerts. Et rien ne t'empêche de les charger par dessus les presets d'usines, en utilisant [overwrite] lors du chargement vers les banques 0 à 200.
3
Merci de ta reponse...

Je m'en doutais un peu helas...c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de room flash...je vais donc voir comment faire avec la boot macro...

un autre question...
je n'arrive pas a lire sur le k2500 les cdrom sur lesquels je les grave.

Je suis allé voir sur le forum d'audio fanzine en vain.

J'utilise nero 5.5, et je les grave au format iso 9660

Longueur de nom de fichier par repertoire: iso niveau 1
Format: mode 1

J'ai essayer aussi de graver les samples sous plusieurs noms de fichier differents..
J'ai aussi baissé la vitesse de gravure pourqu'elle corresponde a celle du lecteur de cdrom du k2500

Mais le k2500 me laisse toujours le message suivant :

Not a DOS disk : PC-Diskinit
Problem mounting disk

Bien entendu j'arrive a lire d'autres cdrom qui viennent du commerce. D'autre part, quand je grave ces memes samples sur une disquette ca ne pose aucun probleme pour les lire sur le k2500 !

Merci de ta réponse et de ton aide.

Thierry.
4
Ah oui ? Tu peux les charger par dessu les progs d'usine ? Tu veux dire que si tu les effaces ensuite, les progs d'usine reviennent, n'est-ce pas?...
Cela n'est pas automatique dès l'extinction... ?
5
Quelle est la version de ton K2500 Thierry? Est-ce la dernière version?
Jette un oeil ici pour vérifier: http://kurzweil.org/downloads.html

Et pour répondre à Stiiiiiiiive, oui, tu peux le plus simplement du monde charger tes programs sur les presets en Rom. En les effaçant, tu les récupères. Plus sympa à faire, tu peux créer toi même tes Rom Objects avec tes sons préférés! http://kurzweil.org/support.html?Id=61
6
Oui, je savais que tu pouvais écraser les presets car ils reviennent en place si tu effaces ce que tu as mis par dessus. A l'extinction, en fait, les samples de ces nouveaux programmes disparaissent, mais les programmes eux-mêmes sont conservés, je suppose.

Par contre, c'est vrai : je n'avais jamais pensé à faire mes propres ROM objects. En fait, l'idée consiste à écraser tous les ROM programs dont tu ne te serviras pas avec tes propres programs, c'est bien ça ? Et du coup, tant qu'il n'y a pas de samples, tous tes programmes sont conservés. S'il y a du sample, il faut faire une MACRO, par exemple.

En fait, j'ai un K2661, et vu qu'il y a pas mal de programmes presets (0 - 199, mais aussi 400 - 530 environ, et 700 - 999), il ne reste que peu de place... par exemple, j'ai chargé une banque de progs sur les 300, elle déborde après celle des 400 500. Du coup, il ne me reste plus que les 600 et les 200 pour moi, c'est-à-dire pour charger des banques de progs à trier ou stocker mes programmes "maison".

Alors en effet, se faire un banque de ROM objects à soi en écrasant les presets inutiles, c'est judicieux. Je n'avais jamais pensé à ca, mais de toute façon je devais tout ranger dans cette machine car il reste des séquences et autres progs d'un ancien projet...

Merci pour l'astuce...
7
Hello la version du k2500 et 2.31 pas recente...je l'ai achete en 1998
8

Citation : Hello la version du k2500 et 2.31 pas recente...je l'ai achete en 1998

C'est pas une raison.
Il est sûrement là ton problème. :|

La dernière version sans le KDFX est la 3.02, et avec le KDFX c'est 4.00. La version 2.80 a amené le support des CD iso 9660, par exemple, la version 2.52 le KB3 (magnifique orgue Hammond)... Il y a plein de bugs corrigés, plein de goodies en plus! Mais qu'est ce que tu attends pour mettre tout ça à jour, c'est gratuit, c'est tout bonus!!!!!!

Allez, hop hop hop, tu télécharges tout ça ici:
http://kurzweil.org/downloads.html?Id=279
Et tu récupères les nouveaux Rom Objects. Si tu as des Roms, il faut prendre les fichiers correspondants. Il y a une notice t'expliquant comment mettre à jour tout ça. C'est en anglais. Si tu n'y arrives pas , n'hésite pas à nous demander.
9
Ok merci de ta reponse et de ton aide precieuse....

un petite precision le kdfx c'est quoi ?
10
Si tu ne sais pas ce que c'est, à priori, c'est que tu ne l'as pas. C'est le multi-effet surpuissant de Kurzweil que tu peux rajouter dans le K2500 sous la forme d'une carte.
Plus d'infos, toujours au même endroit:
http://kurzweil.org/products.html?Id=446

Tu le mets à jour, hein? :clin: