Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Sorties numériques sur K2500.

• 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sorties numériques sur K2500.
Bien le bonjour...

Je sais qu'il existe l'option DMTI, grosse interface de conversion. Je crois aussi qu'il y a quelque chose nommé DI/O ou Digital I/O. Je pense que c'est une interface numérique plus petite, mais je ne suis pas bien sûr...

Qu'en est-il ? Et surtout, un K2500 comporte t-il des connexions numériques EN SERIE ? (en particulier des sorties S/PDIF). Sinon, tarifs de ces options ??

Merci bien...
2
Salut !
Je constate que dans les forums (et donc pas seulement celui-ci, :clin: ), beaucoup de questions ont leurs réponses, soit sur le site officiel (anglais), soit dans les notices techniques, qu'ils faut se farcir (vu la complexité de la machine....), même si c'est en anglais (K2600).
Je renvoie Stiiive (gentiment) à ses chers bouquins .... :D:

Je pense donc je nuis

3
Hello Nucléix...

Je suis d'accord avec toi (cf le peu de réponses que j'ai eues, merci à toi...), mais figures-toi que je demande ici car je n'ai pas bien saisi ce que mentionne le site officiel, ainsi que la fiche technique sur AudioFanzine.
J'ai l'impression que les infos ne se recoupent pas complétement.

Mais sois bien sur que cela fait un bon mois que je traque sur internet (héhé) n'importe quelle info sur le modèle...
As-tu la réponse ?
Merci
4
Stiiiiiiiiiiive hello :!:
C'est vrai que certaines infos techniques mériteraient d'être mieux expliquées. Ceci dit, pour glaner des conseils techniques précis, je te propose de correspondre avec alexis@kurzweileurope.com
:mdr:

Je pense donc je nuis

5
En fait, j'ai pensé audit Alexis (Dr. Frog et Backline...?), et il devait me rappeler dans la semaine dernière, mais il ne l'a pas fait... :|
Mais je vais suivre ton conseil et le mailer. La réponse sur ce forum pour les plus néophites que moi !!
6
Sorry, j'etais pas chez moi, j'ai pas pu repondre plus tot à tes questions...

Alors :

Les sorties digitales via coaxial (XLR) ou fibre optique ne sont pas "de série", elles sont sur la carte sampling (en option)
C'est du 16bits stereo (48, 44.1, 32 ou 29.6kHz) et tu peux choisir entre les 2 formats suivant : SPDIF ou AES/EBU

Le Digital I/O te fournit 8 canaux (8in + 8 out en 16 ou 20bits, fréquence fixe de 48kHz) au format "KDS" (du natif Kurzweil en fait, par opposition à de l'ADAT par exemple, pas compatible d'ailleur) sur un connecteur série.
La DI/O possède aussi une sortie optique.

Pour pouvoir exploiter ces 8 canaux au format KDS, il faut brancher la DMTi en sortie de la DI/O.

La DMTi (Digital Multitrack Interface) permet justement de convertir les 8 canaux d'entre/sortie du format KDS vers les formats ADAT et DA-88 et vice-versa.
Pleins de combinaisons sont possibles : conversion de fréquences, changement de format, etc...

Tu voulais faire quoi en digital en fait ?

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!"

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Cher C-Real !!

je me suis finalement décidé pour un K2500S.
Ce que je voudrais faire ? Ah mais en fait je me rends compte en te le disant que c'est impossible !
En fait, je voulais utiliser les I/O du K2500S comme "interface" pour mes prises sur ProTools (j'ai une audiomedia3, mais pas encore de préamp...) et je voulais m'en servir comme préamp. Mais y a pas de préamp !!
Bon, ben voilà, j'ai réponse à ma question... Ceci dit, tu parles de coaxial XLR, je pense que tu as fait erreur et que tu voulais parler de Cinch (RCA) et non pas de XLR...

Voilà voilà... j'attends tes réactions, idées et autres suggestions.

steve
8
Salut Stiiiiiiive !

Bravo pour ton acquisition !
Tu l'as fait venir des US finalement ? ca a bien marché ?

T'en es content de ton nouveau joujou alors ? :clin:

je me suis gourré ? hmmm oui et non... :clin:

C'est bien du XLR , mais bien evidement pas du coaxial !

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

9
Ben c'était pas les US mais Londres, et finalement non... j'ai pris ailleurs...
Je l'aurai bientôt...

Veux-tu dire que les connexions XLR sont numériques ? Je ne pense pas... si ?!
(allez, une petite réponse et je vais au dodo...)
10
Oui, y a du XLR numérique !

Bonne nuit ! :clin: