Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet K2500 : mise à jour OS, comment procéder?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 638 vues
  • 5 followers
1 K2500 : mise à jour OS, comment procéder?

salut à tous,

à la recherche d'une workstation complète et économique, avec un "son" typé et des possibilités complexes j'ai finalement, avec juste 15 ans de retard… opté pour un K2500 Kurzweil. et pour l'instant, c'est juste de la balle  icon_aime.gif.
j'ai eu la chance d'avoir en plus le mode d'emploi en français, que je compulse comme un dingue non stop depuis plusieurs jours, mais une question reste pour l'instant sans réponse.
aussi, me voilà!

l'OS livré installé sur ce K2500 d'occasion est le 2.8. j'ai vu sur le site de KRZ que la dernière version est la 5.X.

je me demande si j'ai intérêt à l'installer, et si oui, comment je dois procéder. on me parle d'objets, de mise à jour d'objets etc. et pour le moment, de ça pour moment, c'est comme du chinois.

si quelqu'un parmi vous peut m'en dire plus et m'expliquer la marche à suivre, ça me serait grandement utile!
merci!

Afficher le premier post
21

personne pour m'aider à la mise à jour du KDFX? j'ai bien accès aux effets mais aucune banque ne semble disponible, pas de presets quoi. à moins qu'il n'y en ait pas, ce qui m'étonne… merci!

22

salut john tu pourrais m'aider?

J'ai reçu mon k2500 full option avec 999 presets aussi les 3 Roms, j'avais quelques presets sans sons alors j'ai loadé des disquettes mais ça ma supprimé des presets (j'ai pas tout maitrisé sur l'affaire), pareil pour le KDFX depuis le début j'ai que 2 ou 3 presets...

J'aimerai si possible faire une sorte de reboot, pour avoir les 100 premiers programmes d'usine, les pianos dans les 700, les comtemporary dans les 800 et les orchestral dans les 900 et si possible rien entre 100 et 700 pour y mettre mes propres programmes et samples. Et si possible avoir tous les presets du KDFX, j'ai essayé de charger la disquette mais j'ai eu un message d'erreur, et ça ma effacé des programmes...

Merci...

 

www.soundcloud.com/kicks

23

salut, pour réinitialiser la machine, il te faut au moment de l'allumage appuyer sur cancel et tu arrives sur un menu où tu peux vider la mémoire, installer l'OS, les objets, tester la machine, etc. si tu as un disque avec l'OS, tu fais cette manip, tu mets à jour l'OS et une fois cela réalisé, tu éteins, rallume, et hop, tu as une machine vierge.

24

salut et tu a gagner quoi avec l os 5 ou perdu quoi merci

25

Bonsoir,

Je tombe sur ce message et j'espère que tout le monde a réussi à installer ses objets.

Je n'ai pas tout à fait compris ce que vous entendez par "presets KDFX". Si l'on parle de sons, les objets de base et additionnels en versions respectivement 5.0 et 4.03 utilisent déjà le KDFX au lieu du processeur Digitech contrairement à ceux en version 3.x, c'est pour cela qu'il en existe deux versions différentes même si les presets portent le même nom. S'il s'agit des effets eux-mêmes, ils sont déjà dans l'OS et accessibles directement lors de l'édition ...

Citation de john pie :

 dans l'ordre : OS 5, puis OBJ 4, puis 3.9 puis 3.5… et là j'ai effectivement tout, sauf le KDFX où je n'ai qu'un seul preset.

 icon_non.gif D'après ce qui précède, il ne faut donc en aucun cas recharger les objets en version 3.x quand on possède le KDFX, car ils écraseront les précédents ... Il faut uniquement les 5.0 et 4.03.

@kicks : pour restaurer les objets en ROM, comme l'a indiqué john pie, il faut effectivement passer par le menu de boot accessible en appuyant sur "Exit" lors du démarrage. Par contre, il n'est malheureusement pas indiqué explicitement dans les README que l'installation de tous les objets doit absolument s'effectuer lors du même démarrage. En clair, pour le KDFX, il faut exécuter "Install Objects" avec le fichier Objkb500.k25 puis éventuellement tous les fichiers correspondant aux extensions installées (tous les Objk?403.k25), et ce SANS redémarrer le K2500 à chaque fois, puisque la première exécution de "Install Objects" a pour effet d'effacer tous les objets déjà installés en ROM !

Voilà, j'espère que vous avez un beau K2500 avec tout plein de sons ...

Richard

26
Je viens d'avoir un K2500 complet au niveau des options (sauf la p/ram). J'ai voulu le mettre à jour et j'ai le même problème que "anonyme", à savoir aucun son ne sort, si j'installe les objets prévus pour un K2500+kdfx, et je me retrouve avec très peu de presets. Par contre si j'installe les objets pour une version sans KDFX, j'ai tout OK, sauf que le kdfx n'est pas activé. Et j'ai fini par comprendre : dans le pack d'objets version "avec kdfx" j'ai oublié de télécharger et d'installer la "base rom" (nommé OBJKB***.K25). J'installais tous les objets correspondants aux ROMs, mais pas l'objet "base ROM".