Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Je n'arrive pas à lire des wav de mon lect cd scsi sur K2500

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à lire des wav de mon lect cd scsi sur K2500
Le message est le suivant:"not Dos disk",
Certains cdroms Akai me font pareils,mais pas tous,donc je ne sais pas si cela peut venir de
mon lect cd
J'ai aussi essayé de convertir des wav en KRZ via le prog WAV2KRZ puis de les graver et loader mais j'ai le même souci

Merci pour votre aide
2
Ouais ben faut voir si ton lecteur est bien accepté par le K2500. Bon, comme le matos est déjà acheté, ça ne changera rien au problème de savoir si il est dans la liste des lecteurs reconnus :??:
Donc, ergarde si tu peux upgrader le firmware de ton lecteur; Il est possible que cela ira mieux, mais c'est pas garanti.
Autre petit test : Si tu as un CD au format kurzweil, est-ce que ça marche sans problème ou as-tu le même message ? J'entends par là qu'il se peut aussi que cela provienne de copie de CD faite à trop haute vitesse...
3
Connais tu la liste des lecteurs reconnus par la bebête,j'ai vu un plextor 40* et je sais pas si ca va marcher correctement
Le format Akai est il vraiment totalement reconnu:sons + keymaps ou juste quques sons
A+ et deja merci
4
Yoh,

Pour les lecteurs reconnus, je t'invite à aller voir sur le site Kurz.
Pour changer le firmware, faut aller voir dans bios ou XP la version que tu as, puis voir sur le site du fabricant le dernier en date. Upgrader le cas échéant.
Pour les formats AKAI, tu disposes de la keymap et des échantillons. Par contre, pas de VAST, pas d'effets, assignation particulière... Ben oui, derrière y'a un gros boulo (c'est pour ça que j'suis pas un fan des AKAI disk)

A+
5
Bien le bonjour.

Alors puisqu'on est là à parler de lecteurs scsi et de K2500, j'aurais une petite question annexe.

J'ai lu dans un forum que un disque dur SCSI pouvait être connecté à la fois au K2500 et à un ordinateur sous réserve de ne pas le solliciter par les deux machines en même temps.
Déjà, est-ce bien le cas ?

Si oui, en va-t il de même pour un lecteur CDRom SCSI ? PArce que le changer de mavhine à chaque fois, c'est moyen moyen.

Merci aux moins néophytes que moi...
6

Citation : sous réserve de ne pas le solliciter par les deux machines en même temps.


oui, il faut faire attention à cela, le probleme est le suivant : certains appareils ne tiennent pas compte des modifs apportés sur un disque faite par un autre après le démarrage, ce qui fait que si l'ordi sauvegarde qq chose sur le dd scsi, puis que le k2500 sauvegarde autre chose dessus, il ne va pas savoir que le pc a modifier la fat du dd car cela a été fait après le démarrage, et donc, il risque d'écraser les nouveaux secteurs du dd, fraichement utiliser par le pc, et vice versa.

pour contrer ce probleme, 2 soluces:
-soit on crée 2 partition et chacun utilise 1 des 2
-soit on utilise la fonction mount on/off du k2500 pour rafraichir les infos fat du disque à chaque modif(faire de meme sur l'ordi, si il ne rafraichit pas ces infos automatiquement, -> ca dépend de l'o.s.)
7
D'accord Scoubidou, merci bien. Peux-tu aussi répondre à ma question concernant le lecteur CDRom ou pas ?...
8
Pour le lecteur de cdrom, puisqu'on l'utilise juste en lecture, pas de probleme, sauf qu'ilfaut éviter d'y accéder simultannément a partir du kurzweil et du pc :8)
9
Bien. C'est exactement ce que je voulais savoir. Merci mille fois...