Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet K 2500 Recupérer des samples travillés sur ordi via disquette, comment on fait ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion K 2500 Recupérer des samples travillés sur ordi via disquette, comment on fait ?
Salut
j'utilise le kurzweil k2500 depuis peu
je n'ai pas de carte sampling, et en essayant de récupérer des samples que je travaille sur mon pc, je me trouve confronté à un probleme de format.
par exemple pour récupérer un seul sample, et éviter de cramer un cd, j'ai essaye d'enregistrer sur diquette un ou deux samples en format wave. le K2500 les reconnait bien comme fichier wav mais n'arrive pas à les lire.
si je formate ma disquette au format kurzweil, c'est l'ordi qui ne peut le reconnaitre pour enregistrer quelquechose dessus.
quelqu'un aurait il un indice ?
2
Le K2500 a t'il une interface SCSI ?

Moi j'ai un ESI4000 et je le branche en SCSI sur ma carte SCSI et je transfert les sample via soundforge en SCSI du PC vers le ESI et vis versa comme ca tu t'emmerde pas avec des histoire de format de disk.

Mais etre est-ce possible avec un support comme la disquette la je ne sais pas .

Mr funk
3
Salut
merci pour ta réponse
le k2500 a une sortie scsi et j'ai un dd/cd rom externe connecté dessus.
cependant mon pc n'a pas de connectique scsi.
que faire ?
je sais qu'il existe des cartes scsi à ajouter à son pc, masi je n'ai aucune idée des differents produits, ni de leurs prix, et en plus je suis fauché en ce moment, donc j'espére (peut etre à tort) qu'il doit y avoir une autre solution
une idée ?
4
Ton k2500 est en quelle version d'OS?
c'est étrange ton histoire de disquette incompatible :???:
5
Bien le bonjour.

Oui, c'est bizarre. Alors es-tu bien sûr que tes formats .wav ne sont pas particuliers ? Tu peux les ouvrir normalement sur d'autres PCs ?
Normalement, les diskettes sont bien compatibles. Je l'ai même fait avec mon Mac. Le format est je crois "MSdos format".

Sinon, tu peux en effet passer des samples par SCSI (c'est le protocole SMDI me semble-t-il...), mais il faut acheter une carte SCSI por ton PC. Regarde sur AF tu devrais pouvoir trouver des infos.

stiiiiiiive
6
Alors les disket sont au format MS DOS (si, si, le vieux !) et pas de pb de compatibilité pour passer du PC au K2500, en principe !
HDD en SCSI, c'est du FAT 16 (si, si encore le vieux, et pas autre chose) et pas de pb pour passer du PC au K2500, saiuf qu'il te faut une carte SCSI dans ton PC (même une vieille !, style TEKRAM DC310 ou DC 390, la carte de base, quoi)

Comme tu l'as mentionné, c'est au choix, par disket ou HDD

Les échantillons peuvent être travaillé en interne (point de bouclage, etc...) ou en externe (SoundForge, WaveLab, etc... puis retour dans le K2500
Pour le format, ouais, pourquoi pas le wave, mais on peut aussi travailler en natif (MachFive, etc)

A+