Echangeons nos programmes, setups, et autres.
- 33 réponses
- 7 participants
- 3 225 vues
- 3 followers

Tristoche
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2004 à 16:05:21Echangeons nos programmes, setups, et autres.

Ca ne fait qu'une semaine que j'ai acheté mon K2500 (rom piano et rom contemporary) + 128 Mo de RAM, dernier OS 3 et des brouettes
Je buche tous les soirs la doc.
Je cherche toute la journée des sons sur internet.
Ca fait 6 heures que je lis tous les forums à son sujet.
Tout d'abord, j'aimerais remercier tous les passionnés qui enrichissent ce forum: j'ai appris un paquet de trucs !!!

Je n'ai trouvé que 250 Mo de .krz, kr1, kr2, kr3, k25... sur internet.
Auriez-vous des cds de prog. Kurzweil (que vous auriez soigneusement faits, ou sélectionnés) ou des liens vers de vrais FTP fournis ?
Dans quelques mois, j'attaquerais la création de sonorités et les mettrais en ligne sur mon nouveau (et très modeste) site http://maybemusic.free.fr
Ou alors, existe-il un site qui les regroupe tous, dans lequel on pourrait librement rajouter les siens ?
D'avance merci

Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
- 1
- 2

Tristoche
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 11/10/2004 à 22:38:48
Merci Stiiiiiiive!!
Me voilà de retour avec une question dont je cherche la réponse depuis 3 semaines !!
Je souhaite écouter tous les programmes (sons) récupérés sur le net (Merci Emule
) avant de les organiser dans la ROM de mon K2500.
J'ai branché un disque dur pour les stocker, mais , O Surprise, pas moyen de sélectionner toute une banque de programme sans qu'il me demande de renommer un par un chaque prog!
En pratique: en mode Disk, Save, OK, je sélectionne toute la banque 900, puis il me demande le nom du fichier de destination!!! Il a pas prévu que je veuille copier un prog à son nom d'origine ?
J'ai bien lu le manuel (page 13.23), mais je comprends pô tout :-(
Comment faites-vous pour organiser vos progs ?
Me voilà de retour avec une question dont je cherche la réponse depuis 3 semaines !!
Je souhaite écouter tous les programmes (sons) récupérés sur le net (Merci Emule

J'ai branché un disque dur pour les stocker, mais , O Surprise, pas moyen de sélectionner toute une banque de programme sans qu'il me demande de renommer un par un chaque prog!
En pratique: en mode Disk, Save, OK, je sélectionne toute la banque 900, puis il me demande le nom du fichier de destination!!! Il a pas prévu que je veuille copier un prog à son nom d'origine ?
J'ai bien lu le manuel (page 13.23), mais je comprends pô tout :-(
Comment faites-vous pour organiser vos progs ?
0

stiiiiiiive
3661

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 12/10/2004 à 13:38:26
Euh... je ne comprends pas bien ton problème. Je ne l'ai jamais rencontré, mais je vais jeter un coup d'oeil prochainement.
0

Tristoche
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 12/10/2004 à 20:03:16
Ben, imagine que tu veux sauvegarder sur cd une vingtaine de programmes qui te plaisent... tu fais comment ? Tu les renommes un par un ? 

0

stiiiiiiive
3661

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 12/10/2004 à 20:47:52
Ah j'avais mal compris.
En fait, un fichier .K25 contient généralement plusieurs programmes. Par exemple, le fichier nommé J106.K25 peut contenir les programmes junoBass, junoLead, JunoPad1. C'est pour çà que le synthé te demande le nom du fichier à chaque fois : ce n'est pas forcémentle nom de ce qu'il contient.
L'avantage, c'est que tu peux charger une banque de sons en une seule opération.
L'inconvéninet, c'est qu'à la sauvegarde, si tu veux faire des fichiers avec un seul programme, il faut tous les nommer un par un (en tout cas, je n'ai pas trouvé, ni cherché, comment faire autrement), ou alors faire une banque avec plusieurs sons pour éviter de faire plein plein de sauvegardes.
Je me pose un peu les mêmes questions, à savoir : trouver une bonne méthode de sauvegarde pour les sons de mes différents projets.
En fait, un fichier .K25 contient généralement plusieurs programmes. Par exemple, le fichier nommé J106.K25 peut contenir les programmes junoBass, junoLead, JunoPad1. C'est pour çà que le synthé te demande le nom du fichier à chaque fois : ce n'est pas forcémentle nom de ce qu'il contient.
L'avantage, c'est que tu peux charger une banque de sons en une seule opération.
L'inconvéninet, c'est qu'à la sauvegarde, si tu veux faire des fichiers avec un seul programme, il faut tous les nommer un par un (en tout cas, je n'ai pas trouvé, ni cherché, comment faire autrement), ou alors faire une banque avec plusieurs sons pour éviter de faire plein plein de sauvegardes.
Je me pose un peu les mêmes questions, à savoir : trouver une bonne méthode de sauvegarde pour les sons de mes différents projets.
0

Tristoche
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 13/10/2004 à 12:59:57
Comme ça, on est 2 à se poser les mêmes questions !!
Si quelqu'un peut y répondre...
Je repose la fameuse question: comment peut-on, en une seule opération, sauvegarder tous ses programmes ?

Si quelqu'un peut y répondre...
Je repose la fameuse question: comment peut-on, en une seule opération, sauvegarder tous ses programmes ?
0

stiiiiiiive
3661

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 13/10/2004 à 22:33:22
Non, en fait, je pense qu'on ne peut pas le faire : le système de sauvegare Kurzweil est cohérent et il semble qu'il n'y ait pas d'autre manière de le faire.
La question que je me pose, c'est "comment vais-je m'organiser"...
Je pense que je vais faire une sauvegarde de tout, comme je l'ai déjà fait, pour updater tout mon boulot. Puis, je chargerai tout et j'effacerai tous les programmes qui ne font pas partie du Projet n°1. Je réorganise ceux qui restent, et je refais une sauvegarde. Et ainsi de suite pour chaque projet.
A la fin, j'aurai un fichier .k25 pour chaque projet.
La question que je me pose, c'est "comment vais-je m'organiser"...
Je pense que je vais faire une sauvegarde de tout, comme je l'ai déjà fait, pour updater tout mon boulot. Puis, je chargerai tout et j'effacerai tous les programmes qui ne font pas partie du Projet n°1. Je réorganise ceux qui restent, et je refais une sauvegarde. Et ainsi de suite pour chaque projet.
A la fin, j'aurai un fichier .k25 pour chaque projet.
0

thyone69
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 28/08/2005 à 11:12:24
Je recherche un super set up de drum pour k2500 echange possible avec samples audio
0

jphi75
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 25/03/2006 à 16:40:13
Bonjour à tous,
On va essayer de réveiller la communauté KURZWEIL de France... 8-)
Pas facile
Y a t il une collectif d'échange de samples, setups, programs pour K2500 en autre ?
Remarque K2000 ca passe aussi !
Certains d'entre vous ont ils déja essayé le collector K1000 PX ?
A bientot
Musicalement votre
JP
On va essayer de réveiller la communauté KURZWEIL de France... 8-)
Pas facile

Y a t il une collectif d'échange de samples, setups, programs pour K2500 en autre ?
Remarque K2000 ca passe aussi !
Certains d'entre vous ont ils déja essayé le collector K1000 PX ?
A bientot
Musicalement votre
JP
0

Tristoche
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 25/03/2006 à 18:23:58
La petite communauté Kurzweil toulousaine est contente de répondre à ton appel... mais pas beaucoup d'infos à donner... :o(
Je n'ai en effet pas réussi à récupérer beaucoup de sons (programmes)
Je n'ai en effet pas réussi à récupérer beaucoup de sons (programmes)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2