Echangeons nos programmes, setups, et autres.
- 33 réponses
- 7 participants
- 3 229 vues
- 3 followers
Tristoche
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2004 à 16:05:21Echangeons nos programmes, setups, et autres.
Ca ne fait qu'une semaine que j'ai acheté mon K2500 (rom piano et rom contemporary) + 128 Mo de RAM, dernier OS 3 et des brouettes
Je buche tous les soirs la doc.
Je cherche toute la journée des sons sur internet.
Ca fait 6 heures que je lis tous les forums à son sujet.
Tout d'abord, j'aimerais remercier tous les passionnés qui enrichissent ce forum: j'ai appris un paquet de trucs !!!
Je n'ai trouvé que 250 Mo de .krz, kr1, kr2, kr3, k25... sur internet.
Auriez-vous des cds de prog. Kurzweil (que vous auriez soigneusement faits, ou sélectionnés) ou des liens vers de vrais FTP fournis ?
Dans quelques mois, j'attaquerais la création de sonorités et les mettrais en ligne sur mon nouveau (et très modeste) site http://maybemusic.free.fr
Ou alors, existe-il un site qui les regroupe tous, dans lequel on pourrait librement rajouter les siens ?
D'avance merci
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
- 1
- 2
Tristoche
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/07/2004 à 09:47:25
Les meilleurs programmes que j'aie pu trouver se trouvent ici: http://assessment.iupui.edu/cowzar/sample.html
Avez-vous d'autres adresses ?

Avez-vous d'autres adresses ?
0
Tristoche
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 25/07/2004 à 12:26:11
Ftp://ftp.youngchang.com/pub/Kurzweil/Pro_Products/K2000-K2vx-K2500/K2500/
ftp://ftp.sweetwater.com/Pub/K2000/files/
ftp://ftp.sweetwater.com/Pub/K2000/files/
0
stiiiiiiive
3663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/08/2004 à 16:04:55
Dites donc, j'aimerais savoir quelque chose. A la dernière adresse donnée par tristoche, le ftp de sweetwater, en furetant, je suis tombé sur le VPC (VAST Players Contest). Il s'agit de challenges de programmation en VAST, des lots à la clef etc.
J'ai trouvé les règles du VPC numéro 5. Ses propriétés affichent une date de création en 2004 et il mentionne que la deadLine est le 15 aout.
On peut participer ou pas ? Parce qu'il y a quelques semaines, j'avais constaté qu'il n'y en avait pus, mais je crois que c'était hébergé ailleurs. Donc c'est SweetWater qui a pris le relais et c'est toujours en marche, c'est çà ?
J'ai trouvé les règles du VPC numéro 5. Ses propriétés affichent une date de création en 2004 et il mentionne que la deadLine est le 15 aout.
On peut participer ou pas ? Parce qu'il y a quelques semaines, j'avais constaté qu'il n'y en avait pus, mais je crois que c'était hébergé ailleurs. Donc c'est SweetWater qui a pris le relais et c'est toujours en marche, c'est çà ?
0
Mr Funk
3053
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 03/08/2004 à 16:08:10
Salut stiiiiiiive Ca va ?
C'est un malin ce Tristoche ...
Il nous demande nos sons il participe au concour avec et il empoche le mago .....
Trop fort ....
C'est un malin ce Tristoche ...
Il nous demande nos sons il participe au concour avec et il empoche le mago .....
Trop fort ....
0
Mr Funk
3053
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 03/08/2004 à 16:15:51
0
Tristoche
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/08/2004 à 16:23:39
Qu'est ce que vous racontez ?
Vous me prenez pour un voleur de sons ?
Encore aurait-il fallu que je sois au courant de l'existence de concours ! !
Je vous rappelle que ça ne fait que 3 semaines que je fais partie des kurzweilleurs !!!!!
Vous m'avez un peu vexé
Je n'ai pas votre niveau de programmation du K2500, j'en suis tout juste à étudier le mode SONG !
Et je n'ai pas l'ambition de faire aucun concours ! !
Je trouve d'ailleurs dommage que ce genre de truc existe, s'il doit induire des comportement protectionnistes ....
Je suis pour le PARTAGE des connaissances, des astuces, des sons, des productions...
Sinon, j'aurais pas mis mes (modestes) créations sur mon site perso !!!
malins, va !!!
Vous me prenez pour un voleur de sons ?
Encore aurait-il fallu que je sois au courant de l'existence de concours ! !
Je vous rappelle que ça ne fait que 3 semaines que je fais partie des kurzweilleurs !!!!!
Vous m'avez un peu vexé
Je n'ai pas votre niveau de programmation du K2500, j'en suis tout juste à étudier le mode SONG !
Et je n'ai pas l'ambition de faire aucun concours ! !
Je trouve d'ailleurs dommage que ce genre de truc existe, s'il doit induire des comportement protectionnistes ....
Je suis pour le PARTAGE des connaissances, des astuces, des sons, des productions...
Sinon, j'aurais pas mis mes (modestes) créations sur mon site perso !!!
malins, va !!!
0
Tristoche
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/08/2004 à 16:24:27
OUPS, désolé !!!

0
stiiiiiiive
3663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/08/2004 à 16:26:09
Ben oui, dis donc !!
Héhé. Ca va, toi ? Tu programmes un peu ??
Mais il est encore en route le contest ou pas du tout ?? Je ne capte pas...
Héhé. Ca va, toi ? Tu programmes un peu ??
Mais il est encore en route le contest ou pas du tout ?? Je ne capte pas...
0
Mr Funk
3053
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 03/08/2004 à 16:27:01
J'avais mis des smiley mais j'ai rajouté un trhead pour préciser .... donc c'est a prendre comme une boutade ....
0
Mr Funk
3053
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 03/08/2004 à 16:29:37
Non j'ai pas asser de temps pour programmer donc je suis ce qu'on pourrait appeller un utilisateur de son .... 
0
stiiiiiiive
3663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/08/2004 à 16:39:09
Rha zut, j'aurais aimé savoir si on peut toujours participer ou pas...
0
Tristoche
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 03/08/2004 à 17:26:48
RAPPEL
Le but de ce forum était, au départ, de donner de bonnes adresses, ou de nous donner un lien vers vos propres créations de SONS...
Alors, si les concours de krz sont terminés, auriez-vous, chaque lecteur, la courtoisie de bien vouloir partager vos créations ?
Sachez qu'en France, toute création est votre propriété intellectuelle
Ca veut dire quoi ?
Que si un lecteur mal intentionné tentait d'utiliser votre son ou musique dans le but d'en tirer profit, sans votre autorisation, il serait dans l'illégalité
Il devrait donc vous dédommager, voire vous donner une grosse partie de ses recettes !!!
Alors, N'HESITEZ PLUS !!!
Le but de ce forum était, au départ, de donner de bonnes adresses, ou de nous donner un lien vers vos propres créations de SONS...
Alors, si les concours de krz sont terminés, auriez-vous, chaque lecteur, la courtoisie de bien vouloir partager vos créations ?
Sachez qu'en France, toute création est votre propriété intellectuelle
Ca veut dire quoi ?
Que si un lecteur mal intentionné tentait d'utiliser votre son ou musique dans le but d'en tirer profit, sans votre autorisation, il serait dans l'illégalité
Il devrait donc vous dédommager, voire vous donner une grosse partie de ses recettes !!!
Alors, N'HESITEZ PLUS !!!
0
stiiiiiiive
3663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/08/2004 à 17:59:11
Alors cher tristoche, tu as toutafait raison, mais il reste un détail.
Si une oeuvre constitue la propriété intellectuelle de son créateur (et ce automatiquement, immédiatement à la création), il n'en demeure pas moins difficile de prouver que l'on en est le créateur en cas de litige. C'est d'ailleurs pour cela qu'existe la SACEM.
Loin de te contredire, et étant moi-même pour la mutualisation des compétences (toujours dans une juste mesure), je voulais le signaler car une question m'effleure l'esprit depuis plusieurs mois :
Est-ce que la date de création d'un fichier informatique peut constituer une preuve d'antériorité aux yeux de la loi ?
Si une oeuvre constitue la propriété intellectuelle de son créateur (et ce automatiquement, immédiatement à la création), il n'en demeure pas moins difficile de prouver que l'on en est le créateur en cas de litige. C'est d'ailleurs pour cela qu'existe la SACEM.
Loin de te contredire, et étant moi-même pour la mutualisation des compétences (toujours dans une juste mesure), je voulais le signaler car une question m'effleure l'esprit depuis plusieurs mois :
Est-ce que la date de création d'un fichier informatique peut constituer une preuve d'antériorité aux yeux de la loi ?
0
Tristoche
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/08/2004 à 09:24:17
Copier-coller à partir du site officiel de la SACEM:
Comment protéger vos créations avant votre adhésion à la Sacem ?
Je comprends la nécessité d'avoir recours à un organisme pour protéger mes droits, mais est-ce que la Sacem est le seul dans ce genre ? Y a-t-il d'autres moyens de protéger sa création musicale ?
Pour protéger vos créations avant votre adhésion à la Sacem, vous pouvez :
vous adresser à vous même vos oeuvres (textes et/ou partitions), par pli recommandé et scellé par le feuillet avec accusé de réception (et non sous envoi simple), l'oblitération apposée par la poste pouvant constituer un commencement de preuve d'antériorité de l'œuvre, en prenant soin, toutefois, de ne pas ouvrir ce pli lors de sa réception.
ou bien déposer vos œuvres auprès :
- du SNAC (Syndicat National des Auteurs et Compositeurs) - Syndicat de défense et conseil aux auteurs et compositeurs, dépôt d'oeuvres (théâtre, musique, variétés, cinéma, radio, tv, danse, lettres, doublage).
80, rue Taitbout
75009 Paris
Tél : 01 48 74 96 30
Fax : 01 42 81 40 21
https://www.snac.fr/

Comment protéger vos créations avant votre adhésion à la Sacem ?
Je comprends la nécessité d'avoir recours à un organisme pour protéger mes droits, mais est-ce que la Sacem est le seul dans ce genre ? Y a-t-il d'autres moyens de protéger sa création musicale ?
Pour protéger vos créations avant votre adhésion à la Sacem, vous pouvez :
vous adresser à vous même vos oeuvres (textes et/ou partitions), par pli recommandé et scellé par le feuillet avec accusé de réception (et non sous envoi simple), l'oblitération apposée par la poste pouvant constituer un commencement de preuve d'antériorité de l'œuvre, en prenant soin, toutefois, de ne pas ouvrir ce pli lors de sa réception.
ou bien déposer vos œuvres auprès :
- du SNAC (Syndicat National des Auteurs et Compositeurs) - Syndicat de défense et conseil aux auteurs et compositeurs, dépôt d'oeuvres (théâtre, musique, variétés, cinéma, radio, tv, danse, lettres, doublage).
80, rue Taitbout
75009 Paris
Tél : 01 48 74 96 30
Fax : 01 42 81 40 21
https://www.snac.fr/
0
Aktivist
569
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/08/2004 à 09:26:57
Y'a l'alternatice du dépot à la SCAM aussi...
0
Tristoche
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 04/08/2004 à 09:27:35
...Peut-être même que déposer vos oeuvres sur AudioFanzine (ou un extrait) constitue aussi un début de preuve d'antériorité !!! 
0
Tristoche
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 04/08/2004 à 09:31:58
En effet: Copier-coller à partir de http://www.scam.fr
à quoi sert un dépôt ?
IMPORTANT : LES IDEES ET CONCEPTS NE SONT PAS PROTEGES PAR LE DROIT D'AUTEUR. Aux termes du Code de la Propriété Intellectuelle, une oeuvre, dès lors qu'elle est originale, est protégée du fait même de sa création, sans qu'il soit nécessaire d'effectuer une quelconque formalité (mention obligatoire, dépôt, etc.).
Néanmoins, l'auteur peut vouloir établir, préventivement, la preuve de sa qualité de créateur d'une oeuvre ayant un contenu élaboré à une date déterminée. L'Association met donc à disposition des auteurs un service de dépôt de documents et de manuscrits.
Ce dépôt permettra, en cas de contestation, de soumettre à l'appréciation des juges un commencement de preuve attestant de l'antériorité du document et de l'identité de son auteur.
Seuls les tribunaux peuvent décider de l'originalité des oeuvres et donc de leur protection par le droit d'auteur. L'Association "Scam Vélasquez" n'est pas habilitée à en juger, elle n'est que le dépositaire du document et n'en prend pas connaissance.
à quoi sert un dépôt ?
IMPORTANT : LES IDEES ET CONCEPTS NE SONT PAS PROTEGES PAR LE DROIT D'AUTEUR. Aux termes du Code de la Propriété Intellectuelle, une oeuvre, dès lors qu'elle est originale, est protégée du fait même de sa création, sans qu'il soit nécessaire d'effectuer une quelconque formalité (mention obligatoire, dépôt, etc.).
Néanmoins, l'auteur peut vouloir établir, préventivement, la preuve de sa qualité de créateur d'une oeuvre ayant un contenu élaboré à une date déterminée. L'Association met donc à disposition des auteurs un service de dépôt de documents et de manuscrits.
Ce dépôt permettra, en cas de contestation, de soumettre à l'appréciation des juges un commencement de preuve attestant de l'antériorité du document et de l'identité de son auteur.
Seuls les tribunaux peuvent décider de l'originalité des oeuvres et donc de leur protection par le droit d'auteur. L'Association "Scam Vélasquez" n'est pas habilitée à en juger, elle n'est que le dépositaire du document et n'en prend pas connaissance.
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 04/08/2004 à 09:32:07
Flag
0
Tristoche
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 04/08/2004 à 10:04:45
Pour les audiophiles comme moi qui veulent pas se prendre la tête ou payer 30 euros tous les 5 ans pour prouver "la paternité de leurs oeuvres", le mieux est le pli recommandé cacheté ! ! Je pense qu'à La Poste, ça doit pas coûter très cher
Un dernier copier-coller du site ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.snac.fr:
"Une lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à moi-même est-elle suffisante pour protéger mes oeuvres ?
Cette démarche constitue, comme le dépôt auprès du SNAC, un commencement de preuves. Pour qu'il présente un intérêt réel, il est indispensable de l'effectuer dans les conditions de formalisme pouvant empêcher toute contestation sur la nature du dépôt envoyé en recommandé avec accusé de réception. Le pli recommandé cacheté est donc préférable à la lettre recommandée avec accusé réception (dans ce cas, le cachet de la poste apparaît au verso de la feuille sur laquelle se trouve l'oeuvre). "
Un dernier copier-coller du site ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.snac.fr:
"Une lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à moi-même est-elle suffisante pour protéger mes oeuvres ?
Cette démarche constitue, comme le dépôt auprès du SNAC, un commencement de preuves. Pour qu'il présente un intérêt réel, il est indispensable de l'effectuer dans les conditions de formalisme pouvant empêcher toute contestation sur la nature du dépôt envoyé en recommandé avec accusé de réception. Le pli recommandé cacheté est donc préférable à la lettre recommandée avec accusé réception (dans ce cas, le cachet de la poste apparaît au verso de la feuille sur laquelle se trouve l'oeuvre). "
0
stiiiiiiive
3663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 04/08/2004 à 11:22:28
Oui, mais est ce que la date de création d'un fichier, apparaissant dans ces propriétés/informations constitue une preuve d'antériorité ??
Oula... le sujet dévie !... héhé
Oula... le sujet dévie !... héhé
0
Tristoche
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 04/08/2004 à 13:48:46
Cette date pouvant être facilement changée, je pense qu'elle ne constituera pas une preuve digne de ce nom.
Tu t'envoies le cd de toutes tes créations par la Poste en pli recommandé cacheté, tu ne l'ouvres pas à la réception (d'ailleurs, ça sert à rien: tu sais bien ce qu'il y a à l'intérieur
)
Et pis, voilà !!!
Tu t'envoies le cd de toutes tes créations par la Poste en pli recommandé cacheté, tu ne l'ouvres pas à la réception (d'ailleurs, ça sert à rien: tu sais bien ce qu'il y a à l'intérieur
Et pis, voilà !!!
0
stiiiiiiive
3663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 04/08/2004 à 16:49:47
En fait, la date de dernière modification est changeable, oui. Mais ma date de création ?? Est-elle si facile que çà à changer ? Pas sûr.
Si tu ne dois pas ouvrir la lettre à la réception, c'est parce que si tu l'ouvres, çà ne sers plus à rien : le cachet de poste fait foi, mais tu peux remettre des données dedans ultérieurement... donc çà annihile l'opération. L(interêt est bel et bien de la décacheter en cas de litige uniquement.
Si tu ne dois pas ouvrir la lettre à la réception, c'est parce que si tu l'ouvres, çà ne sers plus à rien : le cachet de poste fait foi, mais tu peux remettre des données dedans ultérieurement... donc çà annihile l'opération. L(interêt est bel et bien de la décacheter en cas de litige uniquement.
0
Tristoche
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 04/08/2004 à 17:45:24
Fais le test suivant:
1) règle l'heure de ton pc à 20 Septembre 1960
2) prend un cd des Beattles
3) convertis les pistes en .Wav sur ton disque dur
4) Va à la Sacem réclamer tes droits
5) Reviens sur ce forum, et dis-nous si tu es devenu millionnaire !!!
Sérieusement, il y a des utilitaires permettant de modifier tous les attributs de fichiers... donc ça ne sera pas une preuve recevable
Pour ce qui est de l'ouverture du pli cacheté, c'était ironique de ma part !!!
Mais merci de le préciser pour les lecteurs qui n'auraient pas tout suivi!!!
Au fait, le but original de ce forum était à l'origine, était d'y déposer des "BONNES ADRESSES" de sons/programmes disponibles sur internet !!!!!!
Si chacun d'entre-nous en donne une valable, ça enrichira ce forum !!!!
Merci aux âmes charitables qui nous posteront leurs LIENS !!
1) règle l'heure de ton pc à 20 Septembre 1960
2) prend un cd des Beattles
3) convertis les pistes en .Wav sur ton disque dur
4) Va à la Sacem réclamer tes droits
5) Reviens sur ce forum, et dis-nous si tu es devenu millionnaire !!!
Sérieusement, il y a des utilitaires permettant de modifier tous les attributs de fichiers... donc ça ne sera pas une preuve recevable
Pour ce qui est de l'ouverture du pli cacheté, c'était ironique de ma part !!!
Mais merci de le préciser pour les lecteurs qui n'auraient pas tout suivi!!!
Au fait, le but original de ce forum était à l'origine, était d'y déposer des "BONNES ADRESSES" de sons/programmes disponibles sur internet !!!!!!
Si chacun d'entre-nous en donne une valable, ça enrichira ce forum !!!!
Merci aux âmes charitables qui nous posteront leurs LIENS !!
0
stiiiiiiive
3663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 04/08/2004 à 17:53:26
Oui, c'est vrai. Tu as tout à fait raison : ce n'est donc pas recevable.
Ensuite, oui tu as encore raison, le sujet avait bien dérivé héhé.
Bon, j'apporte une contribution qui porte bien son nom, c'est le K2000-K2500 LaunchPad.
C'est en fait une sorte de tremplin vers plein d'autres sites sur ces synthés. Certains liens sont obsolètes, mais on u trouve pas mal de choses en fouinant un peu. Et de lien en lien, on peut accéder à encore d'autres sites.
Il y a aussi ceci : pas mal de setUps et des sons aussi. Je n'ai pas testé... Merci à Brian Cowell.
Voilà voilà, le sujet est recadré Monsieur !...
Ensuite, oui tu as encore raison, le sujet avait bien dérivé héhé.
Bon, j'apporte une contribution qui porte bien son nom, c'est le K2000-K2500 LaunchPad.
C'est en fait une sorte de tremplin vers plein d'autres sites sur ces synthés. Certains liens sont obsolètes, mais on u trouve pas mal de choses en fouinant un peu. Et de lien en lien, on peut accéder à encore d'autres sites.
Il y a aussi ceci : pas mal de setUps et des sons aussi. Je n'ai pas testé... Merci à Brian Cowell.
Voilà voilà, le sujet est recadré Monsieur !...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2