Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500X
Photos
1/126
Kurzweil K2500X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Problème démarrage K2500X

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 324 vues
  • 10 followers
1 Problème démarrage K2500X
bonjour.
J'ai un K2500XS que j'ai très peu utilisé suite à boulot très prenant plus vie de famille abracadabrante.
dernièrement j'ai voulu le remettre en route et j'ai un GROS GROS problème.
A savoir que lorsque je le démarre, je bloque sur "please wait...". En appuyant sur Exit au démarrage, j'arrive sur le menu système qui me permet de faire les diagnostics pour certains j'ai un plantage direct pour d'autres cela passe correctement.
En gros je dirai que ce qui merde fait appel au bus de la carte mère : mémoire, lecteur de disquette, SCSI, P/RAM, NVRAM. Et soit j'ai un blocage sans message par exemple sur install system ou install objects, soit j'ai erreur bus ou erreur mémoire.
J'ai essayé aussi de redémarrer à partir de ce menu et j'ai un blocage sur checking rom object integrity. Faut-il reprogrammer quelque chose, changer la carte mère (donc en gros changer de synthé), changer quelque chose quelque part soit physiquement soit par reprogrammation ?
J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra me conseiller utilement.
Merci d'avance
Cordialement
CG
Afficher le premier post
11
Ouahoooooo !
Comment vous remercier !
ÇA À MARCHÉ!
Il était sur le setup 34 "Cisco Kids", je ne sais pas pourquoi il en est arrivé là mais bon ! Et comme il y a 350 setups différents (1à100 800 à 950!), je ne pensais pas que c'était ça qui agissait sur ce paramètre, somme toutes assez universel !
Mais en plus j'ai découvert des trucs géniaux dans ces setup qui permettent de faire des compositions tout à fait surréalistes !
Bref!
Je suis l'Ingéson de studioalaville.com à Paris.Si je peux vous être d'une quelconque utilité pour vous remercier par exemple vous offrir 2/3 heures de studio si vous en avez besoin ce sera avec plaisir.
Mais bon je suis un studio d'enregistrement de musiciens "humains ", acoustique & pas trop de machines! ! :)
En tout cas 1000 mercis d'avoir répondu à ma requête, avec la promesse de ne pas vous harceler chaque fois qu'il y a "un truc de travers" ! :)
Jacques
12
C'est ça l'esprit communautaire d'AF, les gens l'oublient souvent, le considérant comme un endroit où se faire du fric en vendant des reliques ou des bouts de papier que d'autres vous donnent...
13
Bonjour portet,

Content de voir que la piste était la bonne !
Si vous avez d'autres questions il ne faut pas hésiter à poster, comme le souligne synthwalker la communauté est la pour aider.;)

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 09:11:57 ]

14
Bonjour
J'ai comme certains un problème d'écran bleu. Donc pas d'accès possible au menu de boot.
J'avais une petite question.
Si les composants se déprogramment, ils sont donc également reprogrammable ?

J'ai un K2500XS qui fonctionne à merveille et un K2500 écran bleu.
Est-ce que je peux transférer le programme des composants du K2500XS vers ceux du K2500 ?
Ou alors faut-il retrouver des composants vierges ?

Quelle est la référence commerciale des composants vierges ?
les 340CTL et SMCTL n'ayant pas l'air d'être ce qu'il y a de plus courant non plus...

Merci pour votre aide.
15
Salut,

En ce qui concerne ton écran bleu et le fait que tu n'accèdes au reboot, il y a de fortes chances que ce soit un problème d'alimentation.
Cependant, s'il y a un changement d'alim, tes composants (j'entends : échantillons d'usine) se reprogrammeront automatiquement.
Pour ce qui est du transfert, je ne sais si une génération inférieure est en mesure de d'assimiler celle d'une version ultérieure...

Good luck
Onkick
16
Bonjour et merci pour le conseil sur les alimentations.
Je vais vérifier les alims : j'ai les schémas pour valider...
Si c'est l'alim, ce sera plus simple que la reprogrammation des puces !

Encore merci.

Gauthier
17
18
Bonjour. Je mets mon grain de sel dans cette discussion.

J'ai un K2500XS qui posait problème avec écran bleu et le please wait inscrit qui permet d'accéder au système au démarrage. Après pas mal d'attente de coups de fils et autres conseils à droite et à gauche. J'ai trouvé un autre K2500 (pas X donc) fonctionnel. J'ai changé la carte supérieure du K2500XS par celle du K2500 et le K2500XS est de nouveau fonctionnel. J'ai retrouvé ensuite un autre K2500X en (très) mauvais état et j'ai refait l'intervention inverse du K2500X vers le K2500 qui comme par magie était de nouveau fonctionnel. J'ai donc revendu le K2500 pour rentrer dans mes frais. et j'ai de nouveau un K2500XS fonctionnel mais aussi un K2500 avec des pièces possibles pour la réparation.
La reprogrammation des EPROMS peut être faite en Angleterre ou aux USA mais en France on ne fait rien (et ensuite on dit qu'il n'y a pas de boulot en France mais on en veut surtout pas bosser sur des vieilles machines). J'ai le même coup pour la réparation de DAT ils faut les envoyer en Allemagne... pas de société compétente en France.

Revenons au K2500. Le problème du K2500 est que le processeur d'effets (sur la carte inférieure du K2500) pose pas mal de problème avec l'âge et à tendance à faire cramer la machine donc l'écran bleu peut provenir aussi d'un défaut sur cette carte. Associé à d'autre problème comme les piles à plats pendant un mauvais stockage et les eproms se déprogramment. Il n'est donc pas toujours évident de faire un bon diagnostic de la panne si on est pas de la partie technique.

Je suis toujours intéressé pour une reprogrammation des puces aussi donc si vous avez un filon, je suis preneur. Ca me permettrait de remettre mon deuxième K2500X en route (même s'il risque de cramer définitivement si je l'utilise). Je suis aussi preneur d'une carte KDFX si quelqu'un en a une qui traine sur un K2500 en panne...

et de la possibilité de monter (pour pas trop cher) un lecteur SD à la place du lecteur de disquette. J'ai pas al de lecteurs jazs, zip, syquest et même optique qui trainent d'une ancienne activité si cela peut intéresser certains.

Merci en tout cas pour ce forum.

A plus. Ghyslain.
19
J'ai acheté un programmateur de plcc44 et plcc 32 qui ont les tailles de puces habituelles pour les K2500x.
Je regarde d'un peu plus près dès que je reçois tout ça.
Je ferai quelques manip pour voir côté alim...avec l'avantage d'en avoir un fonctionnel, c'est plutôt plus simple !

Je vous tiendrai informé.

Je suis en train de faire refaire des PRAM aussi. Les PCB sont lancés. Les puces se trouvent facilement. Si ça intéresse quelqu'un...

Gauthier
20
les PCB des PRAM sont fabriqués et en cours de livraison...