Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600XS
Photos
1/57
Kurzweil K2600XS

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet difference entre les series K X - S - et XS.....OU PC3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion difference entre les series K X - S - et XS.....OU PC3
salut,

je suis perdu entre les differentes series des K 2000....2500 2600.....et celle des X, des S et des XS

qq1 peut m'aider a y voir clair afin de mieux cibler mon prochain claviers

je n'ai jamais eu cette marque: vaut mieux un K... ou un PC3 de la meme marque ?

cordialement
2
Bonsoir,

Je ne le possède pas... mais il m'a intéressé longtemps... peut être un jour...

La série K2600 est la plus évoluées et la dernière génération... qui a déjà quelques années... ;)

Le "S" signifie que le synthé est équipé d'un sampler (pour enregistrer des échantillonnés perso)
Le "X" signifie qu'il s'agit d'un clavier de 88 notes (de mémoire).

Concernant l'usine à gaz que représente cette machine, il s'agit d'une bête de course qui propose plusieurs types de synthèses (soustractive, FM adaptée, ...)

Comme d'habitude, la question est : que voulez-vous en faire ?

Les "trucs en +" de cette machine (K2600, K2600S ou K2600SX) :
- un ruban (présent sur la série K2500) :aime:
- une carte d'effet KDFX (de mémoire), soit-disant extraordinaire (elle est en option sur la série K2500) :-p
Et cela, outre la qualité des échantillons et des sonorités... légendaire...

Musicalement,

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

3
yé, merci....

je viens de passer 15 ans a acheter- revendre- racheter- echanger- regretter.....

finito ! je veux retrouver avant tout le plaisir- l'inspiration et la compos....

disons que je fais un musique se rapprochant de AIR ou Tindersticks : suis pas un violent, ni un agressif mais plutot intimiste et aerien- avec un peu de tension et d'angoisses bien sur.....

je viens de me separer de mon nordstage2.....me reste aujourdhui un virus indigo2 et un ultranova...
c'est pour un usage chez moi uniquement, je cherche un clavier- avec un super toucher- 76 touches- qui soit le centre de ma config- source d'inspi- de compos et de plaisir...plutot generaliste avec des pianos et violons/cordes en priorités....une touche electro et des motifs rythmiques....

je compte a l'avenir me procurer un studio numerique integré du genre korg D3200 afin d'enregister correctement mes morceaux- sans ordi- je viens de revendre ma carte son et mon logic !!!

alors wokstation ou synthé ?
korg M3 ou roland jupiter 50 ou kurzweil K2600 ou kurzweil pc3 :?!::?!::?!:
4
La série K est un peu ancienne.
La série PC3 propose pas mal d'améliorations, mais le moteur de synthèse est le même (synthèse VAST).
Seule la série PC3K peut lire les samples (et donc l'immense base de données de sons pour Kurzweil), mais toute la série des PC3 propose la synthèse Virtual Analogic (absente des séries K2x..)

Les synthés de la marque ne présentent un intérêt que si on explore la synthèse puissante (mais difficile) qui permet grosso-modo de tout faire. Une lecture attentive du(des) manuels est indispensable pour faire quelque chose du synthé...mais en contre partie on peut faire des sons exceptionnels qui tiennent sur quelques bytes seulement !

Bref, il ne faut pas considérer les Kurzweil comme de simples rompleurs, mais comme des instruments de création.