Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Kurzweil, ça va Forte

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 7 767 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Kurzweil, ça va Forte
Kurzweil, ça va Forte
Nouveau clavier de scène conçu par Kurzweil, le Forte rassemble de nombreux atouts, tout du moins sur le papier. Voyons ce qu’il en est en situation.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
On peut maintenant importer ses propres samples dans le Forte.. mais je galère. Il y a sur internet une pelletée de sons "synthés atmosphériques des étoiles de l'univers" qui ne me serviront jamais.. comment trouver des sons acoustiques professionnels ?(même payants) et comment les mettre dans la machine ? heeeuuuu.. ma route est longue pour parvenir à la connaissance !! icon_facepalm.gif:8O:
27
Pour importer les samples dans le Forte, le principe est exactement le même que sur les PC3K, tu peux télécharger la notice des PC3K et te référer au chapitre qui traite de ce sujet :

http://kurzweil.com/product/pc3k7/downloads/

Pour le reste, quels types de sons cherches tu ?

28
Je commence a avoir passé pas mal de temps sur scène avec le Forte. J'ai toujours un souci pour le sonoriser. Pour obtenir un son de piano qui me convienne à peu près, je trafique l'EQ de manière relativement excessive (ajout d'un chouilla d'aigu et de grave, et bas médium cassé au max :8O:) (sonorisation sur qsc k10 pour les retours) Par contre le son en enregistrement est top.
Sinon je me demande ce que vaut le son de piano mega piano de megapreset..
Bref..
29
Si le son de piano est top en enregistrement j’aurais tendance à penser que la sono n’est pas exceptionnelle...
Mais le mieux serait d’utilser a mon avis les blocs d’effet en insert et d’editer les eq pour mieux sculpter ton son et surtout de pouvoir sauvegarder tes réglages car si j’ai bien compris tu utilises l’eq / comp sur le panneau avant.

Pas essayer le megapreset, mais regardes aussi les sons de pianos de Dave Weiser (Weisersound), ils sont clairement taillés pour la scène...
30
Pas essayer le megapreset, mais regardes aussi les sons de pianos de Dave Weiser (Weisersound), ils sont clairement taillés pour la scène...

Il propose gratuitement une banque de sons via le groupe Facebook dans laquelle il y a de très très bons programmes de pianos (avec le modèle Yamaha 7" en l'occurence), dont certains optimisés pour la scène (EQ, compresseurs, etc.). Je recommande.
https://www.facebook.com/groups/kurzweilfortegroup/