Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Probléme eprom

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 134 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probléme eprom
Salut : :D:
actuellement j'ai 1 gros soucis sur mon K2000..
il ne démmare plus --- ecran lcd allumé mais vierge
j'ai lancé 1 diagnostic et j'ai ceci:

SETUP EPROM EVEN ERR
EXPECTED:00006AA8
OBSERVED:000033A

en autre j'ai fait 1 reset .... rien :oo:

help !! quel est la solution :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand je load (téléchargé) des sons (qui fonctionné quand tout allé bien) il n'y a pas de son ... rien :??:
12
Re,

C'est normal que tu n'es plus de son si tu enlèves les setup ROMS. La v4.00 contient les sons de base + les extensions pour les 2 cartes :
http://sonikmatter.com/wiki/FAQ

Pour avancer, il faut que tu te procures une nouvelle paire d'EEPROM 4.00 à mettre dans ton K2k : ce sont des chips type 27C040-12 (4 Mb par chip) et que tu les flashes avec le code source (4.00 pour avoir accès à tes ROM) à trouver...
Ou chercher sur ebay ou autre, qq'un qui vend les setup eeprom 4.0 (ne rêvons pas, les vendeurs vendent les setup rom avec les extensions ROM1 et ROM2).

J'ai du 1.3 en setup ROM, donc peu pas t'aider...

http://community.sonikmatter.com/forums/lofiversion/index.php/t20516.html

Music@lement,

Fred
13
Petite précision :

Juste petite vérif' à faire pour valider que ce sont les setup ROM qui sont fatiguées :
garder les 2 setup ROM (les 4.00) et enlever la PRAM : rebooter, ça marche ?
garder les 2 setup ROM, enlever les blocs ROM Contemporary et l'autre : rebooter, ça marche ?
gardes les 2 setup ROM, enlever la PRAM et les 2 blocs ROM Contemporary et l'autres : rebooter, ça marche ?

Moi je continue à pencher pour une PRAM défectueuse et des setup ROM OK...

Fred
14
Salut

étant peut etre sur une occasion pour cette machine en Rack avec sampler, je profite de ce thread ou vous mentionnez pas mal de “composants” du K2000 pour éclairer ma lanterne.

L’EEPROM je suppose que ce sont les mémoires qui permettent les upgrades d’OS ( corriger moi si je me trompe)
Les ROM 1 et 2, ce sont les sons de bases. Lesquels sont fournis obligatoirement avec la machine ? si on a plus les ROM 1 et 2 , ne peut on pas quand utiliser le K2000 avec des sons dans le sampler ?
La RAM ça je vois a peu pres ( extensible jusqu'à 64 Mo il me semble)
La PRAM j’ai plus de mal ?
Y’a autre chose ? :???:

Merci de vos réponses
:mdr:
15
Pour les EEProm, ça se divise en 2:
* les 2 eproms de l'OS (dernière version 3.87 "j" ou "c" en fonction du modèle de K2k)
* les 2 eproms de setup (qui permettent d'accéder aux Orchestral ROM (que tu nommes ROM1 et ROM2).

Les Orchestral ROM contiennent des sons en plus (les sons de base sont dans les banques 0-199, inclus dans les OS-ROM). Attention, de mémoire, ces chips se montent sur des support filles spécifiques.

La RAM (max = 4*16 Mo) est de type "Apple" (30 pin; 8 bit (non-parity); 120 ns ou plus rapide). De mémoire, se monte par paire.

La PRAM, c'est introuvable et hors de prix. Permet d'augmenter la capacité des programmes chargé en mémoire. Ne garde malheureusement pas les samples une fois le K2k éteint...

Fred