Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Échange de sons, de samples et d'astuces pour le K2000

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Échange de sons, de samples et d'astuces pour le K2000
Salut,
Je viens d'acheter un K2000 (ça fait 3 mois en fait), je passe beaucoup de temps dessus et je trouve ce synthé vraiment fantastique (il faut dire qu'en général je n'aime pas beaucoup les synthés et j'en utilise souvent plus par obligation que par plaisir).
J'ai déjà récupéré pas mal de sons sur le Net. Le problème, c'est bien-sûr le tri.
J'ai notament récupéré le superbe son de Fender Rhodes de Joseph R (1Mo environ) que j'ai très légèrement modifié.
Par contre je désepère de trouver un piano acoustique digne de ce nom. Il faut dire que le son d'usine m'arrache un rien les oreilles.
J'ai autrement de nombreux sons analogiques qui "fracassent tout".
Je suis volontaire pour échanger des avis et des sons.
A+
Philippe
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé, j'ai un clavier qui merde!!!!
La derniere question etait : y-a-t-il ue fonction de setup increament, c'est a dire comme sur les machines ROLAND par exemple, un controle qui permettrait a chaque pression (une pedale par exemple) de passer au setup suivant?
Merci de ta patience!!!
12
Les réponses :
1/ parce que certains sons contiennent des échantillons chargés en RAM qui se volatilise quand on éteint la machine, et certains autres utilisent, soit des échantillons d'usine stocké dans le K2K, soit des sons analogiques sans échantillon du tout.
2/ non
3/ oui
4/ ?
A+
Philippe
13
Je connais bien cette machine pour l'utiliser tout le temps... Mais je n'ai jamais eu besoin d'incrémenter le numéro de setup, alors honnêtement je ne sais pas !

Mon blog sur l'écologie.

 

14
Bon, j'ai cherché dans le manuel (de 500 pages...) sans succès !

Si tu parles anglais, il y a un super site pour le K2000 (et suivants) :

http://www.k2users.org/

Mon blog sur l'écologie.

 

15
OK, merci pour toutes tes reponses!!!!!
16
Ah, une autre question:
Lorsque je telecharge un fichier wav., je n'arrive pas a le retrouver ......(je le tel a partir d'une disquette)...en fait je ne sais pas s'il est bien telechargé....
17
Juste pour l'info, j'ai trouvé comment on assigne un control increament au setup ou programe, ou autre: c'est le numero de control MIDI 96, DATA Increament, a assigner a une pedale ou autre!!!
18
Effectivement, c'était simple mais il fallait y penser !
Attention par contre, il me semble que si tu est dans une autre fenêtre (édition d'un son par exemple) le data increment risque d'incrémenter la valeur du paramètre en cours et non de changer le numéro de setup. En effet, le data increment incrémente "bourinement" comme si tu appuyais sur le bouton "+" de ton K2000.

Mon blog sur l'écologie.

 

19
Pour ce qui est du .WAV, tu as de la RAM (pas celle pour les programmes, mais pour les samples) ?

Si oui, tu l'as téléchargé en RAM, c'est bon (dans le cas contraire tu as du avoir un message d'erreur...)

Pour trouver le sample et créer un programme :
- tu vas dans master > sample > preview
- tu choisis un numéro de programme et pouf ton programme est créé. Ensuite tu n'as plus qu'à l'éditer.

Bonne bidouille

Mon blog sur l'écologie.

 

20
Ben en fait je regle le controle 96 sur footswirch2 das le setup editor, et voila!!!


Si quelqu'un trouve la banque de Trent REZNOR, pourrait il la comuniquer?
Merci!