Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Le K2600, pour quel style de musique ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 320 vues
  • 10 followers
1 Le K2600, pour quel style de musique ?
Bonjour à tous,

Je voudrais en savoir un peu plus sur le K2600. Quel type de synthé est-ce ? Et a quel type de musique convient-il ? Je recherche en fait un synthé avec un très bon son piano ainsi que de bons sons "d'ambiance". Les sons technos, R'n'B, ou les instruments simulés m'intéressent très très peu. Je souhaiterais faire de la musique dans le même style que Archive ou Massive Attack. Est-ce que le K2600 convient parfaitement à ce style de musique ? Ou devrais-je me tourner plutôt vers un Roland Fantom, ou un Yamaha Motif ?
Afficher le premier post
11
Merci beaucoup pour toutes vos réponse. Je crois que vous m'avez bien aidé à ce niveau. Sinon, j'ai encore une petite question... un peu stupide surement. Je suis débutant là dedans et j'ai du mal à comprendre la différence exacte entre synthétiseur, workstation, piano de scène et clavier arrangeur... Avant, je pensais que les pianos de scène se contentaient juste des sons pianos et orgues sans plus, pourtant le Clavia Nord Stage est classé comme tel alors qu'il présente quand-même une partie synthèse... J'avoue que je m'y perd un peu. Pourriez-vous m'éclairer ?
12
Par contre,quel valent les Rhodes/wurli et Hammond dessus ?

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant ! 

13

Les Hammond bénéficient de la modélistion KB3, assez poussée mais pas sûr qu'elle égale celles des Nord que tu vises aussi ;)

Les samples de Rhodes et Wurlitzer ne sont pas mal du tout mais je dois dire qu'il leur manque des couches. J'avais un K2661 que je n'allumais plus guère que pour jouer un piano/Rhodes de temps à autre. Déjà, ça mettait une sorte de fussoi de ne plus me servir que de 0.2 % de l'instrument, mais surtout, je ne trouvais plus mon compte en terme de sensations : deux/trois couhes de samples, clavier vraimnet naze pour le K2661... J'ai bifurqué sur un NE3.

Les Rhodes et Wurli Nord sont bruts, et je préfère ça aux programmes ultra typés de Kurzweil. C'est juste une affaire de goût, hein ?

Comme je l'avais suggéré plus haut dans le sujet, je t'engage à allerécouter les démos sur le site, voire à en essayer un.

 

Ah, et je pense que des flancs en bois pour le Little Phatty Stage 2 ne courent pas les rues, mais ça doit pouvoir se faire  ;)

14
Merci pour le conseil ^^ et pour la réponse à un autre de mes topic :bravo:

J'explique juste le truc : je vend un Yamaha Pro 9000,et on me propose un échange contre un Kurzweil K2600 tout équipé,mais je voulais surtout contre un NE3,donc,je ne sais quoi faire...occasion en or ? Car le K2600 est vraiement la Rolls des claviers ! Utilisé par Rick Wright des Floyd (Voir Live 8 ou les sessions AOL) et ça...

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant ! 

15

Ton besoin : concentre-toi dessus.

16
Il peut être utilisé par les plus grands, ce qu'il faut avant tout c'est que l'instrument t'apporte ce dont tu as besoin ou qu'il te plaise.

Pour l'échange en lui même, c'est sûr qu'un K2600, si ce dernier est équipé de toutes les options ça a une certaine valeur, mais si tu t'embarques là dedans juste pour le revendre derrière tu ne seras peut être pas si gagnant que ça ;)

Les Kurz sont des super machines à condition de mettre les mains dans le camboui (c'est là toute leur force). Les utiliser comme machine à Preset en a déçu plus d'un.


Nippon, ni mauvais.

17
Oui,c'est que j'avais vu dans les avis ! Peut - être pas assez intuitif ! C'est pour cela que je me suis tourné vers le NE3

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant ! 

18
opération déterrage! :D:

Citation :
Les Hammond bénéficient de la modélistion KB3, assez poussée mais pas sûr qu'elle égale celles des Nord que tu vises aussi ;)


J'ai la "chance" (je mets les guillemets car ça m'avait coûté un bras à l'époque) de posséder un K2600S depuis une douzaine d'années. En studio ou en tournée, c'est un instrument qu'aucun autre, d'après mon expérience, ne surpasse. Et surtout pas le Nord Electro, qui notamment dans sa section Hammond, fait vraiment pâle figure à côté du KB3.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy