Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Ventilo bruyant

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 268 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ventilo bruyant

Est ce normal que le ventilo du K2600 soit presque aussi bruyant que celui d'un PC??

Merci pour vos réponses icon_eek.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour toutes ces infos, je pense le laisser tel quel car ce bruit de soufflement serait donc normal... Je m'y ferais et voilà!

icon_neutral.gif

12

icon_wink.gif ok!!juste pour info..c'est si bruyant que ça!!Merci!!

13

Citation de : Azimut2

Si tu crois que les ventilos d'un PC sont bruyants, tu te trompes.

Il y a toutes sortes de ventilos et ceux d'origine sont rarement silencieux !.

Les PC sont plus souvent audibles que le contraire (souvent le ventilo du processeur ou de la carte graphique, ou la somme de tout ceux présents dans la machine) qui sont à l'origine du bruit. Bon il y a aussi le lecteur/graveur optique qui est pire mais on ne l'entends qu'à l'utilisation.

On peut avoir une machine silencieuse ou presque, mais chez les constructeurs c'est rare et pour un PC d'assembleur, si on ne sélectionne pas le bon matos dés le départ (boitier et alim compris, rad pour le processeur plus performant) et qu'on n'y met pas un peu d'argent pour y arriver, il y aura toujours un bruit de fonctionnement quand il est allumé à moins d'être sourd.

Donc comme le ventilo du Kurzweil n'est pas de la qualité de ce qu'on peut trouver dans le commerce pour les PC, rien d'étonnant à l'entendre (les disques durs internes en SCSI de l'époque font aussi beaucoup de bruit) et c'est encore pire avec le temps si on laisse la poussière et la crasse s'installer.

Su mon K2000VP, on entendait juste un léger souffle. Après on peut avoir la malchance de se taper un bruit de roulement ou unsifflement avec l'usure et le temps...

 

PS : ah j'oubliais, j'ai un K2600R et on l'entends bien quand il est allumé.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 16:32:36 ]

14

Ok, donc tu l'entend bien sur ton K2600R, ça me rassure. Pour info je prends grand soin de mes instruments et mon K2600 est bien protégé de la poussière avec sa housse personnelle quand je ne l'utilise pasicon_biggrin.gif . Il n'est donc pas du tout encrassé... Il n'est non plus jamais sorti de mon studio. Bref je ferais avec ce bruit de soufflement "normal" pis voilà!