Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Ventilo bruyant

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 264 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ventilo bruyant

Est ce normal que le ventilo du K2600 soit presque aussi bruyant que celui d'un PC??

Merci pour vos réponses icon_eek.gif

2

Yes, il est effectivement bruyant, on l'entend bien se mettre en route quand on allume la machine.

3

Si tu crois que les ventilos d'un PC sont bruyants, tu te trompes.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4

Non,  il veut dire comme un PC "à l'ancienne".

Enfin, bref, j'ai un K2600, et le ventilo est assez bruyant ( plus que tous les yamaha, roland, clavia, .... que j'ai eu).

5

Si tu veux dire par la qu'il siffle un peut, c'est qu'il est poussiereux. J'ai un K2600 depuis 10 ans (déjà) et il est silencieux car netoyé regulièrement. le mieux c'est de l'ouvrir et passer un coup d'air sec (en bombe) sur le ventillo et le reste...

 

6

Non il ne "siffle" pas c'est juste que j'ai pas l'habitude d'avoir un synthé avec un ventilateur à l'intérieur, toutes les workstations que j'ai eu n'en n'avaient pas, M1, 01/W, Ensoniq SQ2 et MR61, Motif, etc... Donc c'est un peu gonflant d'entendre ce bruit en continue voilà.  icon_confused.gif Dommage car sinon ce snythé c'est le top.

 

P.S. Oui effectivement je veux dire comme un PC des années 90... Et de toutes manières les PC d'aujourd'hui seront toujours plus bruyants que les iMac récents  icon_lol.gif Petite (

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 10:07:27 ]

7

tu as le même bruit à froid qu'à chaud??..pas de diff?

8

Non pas de diff, pareil à chaud ou à froid, normal??

9

je dirais oui alors!!tu peux toujours essayer d'en acheter un....en fonction bien-sur de la réf et de tes connaissances ou capacité à l'installer..effectivement(dans le temps)certains ventilos se mettent à faire du bruit ,voir les nombreux forums parlant de ce sujet!!avec truc et astuces..lorsque tu choisi celui-çi faire bien attention à l'alim et la conso..en plus tu as un indice en db

icon_bravo.gif

juste pour info!!il y en a qui parle de silicone..mais pour ma part je n'ai jamais essayé ça!!je change"point"

a+ 

10

une dernière chose..verifies que se soit bien le bruit du"souffle et non d'une vibration"

dans le cas de vibration,tu peut toujours essayer des silentblocs que tu trouve dans les mag de modelisme

example :ceux pour canopy raptor 50 v2 si la conception te le permet!!

ici en blanc sur la photo.....http://www.sussexhelicopters.co.uk/acatalog/PV0680-WMARKED.jpg

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 14:22:56 ]