Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3X
Photos
1/227
Kurzweil PC3X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet PC3X vs SP3X

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 653 vues
  • 6 followers
1 PC3X vs SP3X
Bonjour,
Pensez-vous que le SP3X soit suffisant pour du live ? J'aime bien les sons du PC3X mais je n'ai pas besoin du séquencer, etc ...
Merci pour avis, je n'ai pu essayer que le PC3X pour l'instant !
2
salut ! Bon j'avoue, je ne connais pas le SP3x. Mais de ce que j'ai pu voir (notamment sur le site) : Certes, il est un peu moins cher… et un peu moins lourd…(ce qui peux compter pour certains…) mais il a beaucoup moins de sons, beaucoup moins de polyphonie, beaucoup moins de contrôles, beaucoup moins de possibilités d'édition, et de programmations, bref, beaucoup beaucoup moins !!!! après tout dépend de ce que tu veux en faire…
3
sinon, tu as le PC3 LE qui pourrait te convenir aussi éventuellement… renseigne-toi !!
4

Oui, effectivement, il existe de grosses différences entre ces 2 produits Kurzweil, ils ne jouent pas dans la même cour.

Le SP3X, se range dans la catégorie des Stage Piano : Piano de scène : une banque de son plus restreinte que les PC3X, et pas d'édition des sons (on joue ici sur la partie "effect" qui est plutot très bien foutue et qui transforme quand même très bien les sons de base), il y a moins de controle, mais il remplit parfaitemant sa mission...

Le PC3X est un véritable synthétiseur (Performance Controller), bourré de son, de possiblités d'édtion, de controle live, aftertouch, etc... A noter que certains sons du PC3X se retrouvent dans le SP3X, notament les sons de piano si je ne m'abuse.

5
effectivement le SP3X n'a pas d'aftertouch donc ca ne sera pas pour moi !
Le PC3 LE ? tu veux dire le PC3 ? effectivement il a l'air intéressant, je n'ai pas forcement d'un toucher ultra lourd. Par contre, j'hésite maintenant avec le nord stage compact EX ! ou le nord electro 3 ! Ils leur manquent les nappes qui tuent du PC3 mais sinon ils sont très biens.
6
Le PC3 LE est en finalisation, il ne devrait pas tarder à sortir. Il pourrait te correspondre.
7
Effectivement, merci pour l'info ! il y a qq pages qui en parlent sur le net.
http://www.bonnersmusic.co.uk/buy/Kurzweil/PC3LE_76_Note_Keyboard
As-tu une idée du prix de la version 76 notes ?
Par contre, je ne pense pas qu'il y aura des améliorations sur la partie leslie du KB3, le gros inconvénient du PC3 par rapport au Nord Stage !
8
Je me suis déjà retrouvé en dilemne d'achat comme toi, alors je m'en veux d'intervenir ainsi, mais bon, ça pourrait être utile.

Quitte à aller vers un vrai synthé et un 5 octaves pas forcément lourd, as-tu jeté un oeil au K2661 ? Il a des possibilités de synthèses un peu en dessous de celles d'un PC3 mais carrément au dessus de celles d'un SP3.

C'est un bon instrument, versatile et portable (14,5 kg).

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 22:31:20 ]

9
Le K2661, il a 5 octaves, ce n'est pas assez pour moi, j'ai toujours eu des 73/76 touches. Et puis, je le trouve assez cher même d'occasion. Et enfin, le son du K3B ne sera pas meilleur je pense.
Mais merci pour ton avis.
10
Au temps pour moi, je pensais que le PC3 LE faisait aussi 5 octaves : confusion avec les PC3-61.