PC3X vs SP3X
- 23 réponses
- 7 participants
- 4 699 vues
- 6 followers
herve116
Pensez-vous que le SP3X soit suffisant pour du live ? J'aime bien les sons du PC3X mais je n'ai pas besoin du séquencer, etc ...
Merci pour avis, je n'ai pu essayer que le PC3X pour l'instant !
gildabass
gildabass
Anonyme
Oui, effectivement, il existe de grosses différences entre ces 2 produits Kurzweil, ils ne jouent pas dans la même cour.
Le SP3X, se range dans la catégorie des Stage Piano : Piano de scène : une banque de son plus restreinte que les PC3X, et pas d'édition des sons (on joue ici sur la partie "effect" qui est plutot très bien foutue et qui transforme quand même très bien les sons de base), il y a moins de controle, mais il remplit parfaitemant sa mission...
Le PC3X est un véritable synthétiseur (Performance Controller), bourré de son, de possiblités d'édtion, de controle live, aftertouch, etc... A noter que certains sons du PC3X se retrouvent dans le SP3X, notament les sons de piano si je ne m'abuse.
herve116
Le PC3 LE ? tu veux dire le PC3 ? effectivement il a l'air intéressant, je n'ai pas forcement d'un toucher ultra lourd. Par contre, j'hésite maintenant avec le nord stage compact EX ! ou le nord electro 3 ! Ils leur manquent les nappes qui tuent du PC3 mais sinon ils sont très biens.
davidsynthé
herve116
http://www.bonnersmusic.co.uk/buy/Kurzweil/PC3LE_76_Note_Keyboard
As-tu une idée du prix de la version 76 notes ?
Par contre, je ne pense pas qu'il y aura des améliorations sur la partie leslie du KB3, le gros inconvénient du PC3 par rapport au Nord Stage !
stiiiiiiive
Quitte à aller vers un vrai synthé et un 5 octaves pas forcément lourd, as-tu jeté un oeil au K2661 ? Il a des possibilités de synthèses un peu en dessous de celles d'un PC3 mais carrément au dessus de celles d'un SP3.
C'est un bon instrument, versatile et portable (14,5 kg).
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 22:31:20 ]
herve116
stiiiiiiive
- < Liste des sujets
- Charte