Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K6
Photos
1/97
Kurzweil PC3K6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Sujet motifs rythmiques dans le pc3k ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 921 vues
  • 2 followers
1 motifs rythmiques dans le pc3k ?
bonjour,

jamais eu ni entendu kurzweil
je cherche a acquerir une workstation, le pc3k en est elle une, vu qu'il est classé dans les synthés numerique ? possede t il des motifs rythmiques tout fait comme un M3 ou un motif ?

je ne sais vers lequel de ces 3 models vais je aller

cdt
2
Bonjour,

Si tu as le courage de lire tout le forum ou il y a environ 199 reponses, tu comprendras que le Kurzweil demande a ce que l'on s'occupe bien de lui avant de faire ce que l'on en veut.
Si tu cherches a avoir des choses rapidement disponibles, ce n'est peut-etre pas la machine qui convient si tu ne connais pas deja la synthese VAST.
En revanche, si tu souhaites t'y plonger, tu pourras finalement faire comme les autres machines, voir beaucoup plus.
Cela depend donc du temps que tu as a y consacrer, de ton courage a decouvrir la synthese.

Le PC3k est avant tout un synthe, et accessoirement une workstation.
Les autres sont des workstations, et accessoirement des synthes

Je caricature un peu mais c'est juste pour faire sentir la difference de philosophie...

Voila, bon choix...mais n'oublie pas d'ecouter les differents materiels avant d'acheter :-)

L.

Studio ZYL

3
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec musique_86.
La synthèse des Kurzweil demande pas mal de travail quand on ne la connait pas.
Maintenant si le besoin est d'avoir des sons tout de suite réaliste et de qualité le motif XF ou encore le Kronos sont pour toi.
Bon les XF ont une vraie synthèse attention il faut juste entrée dedans mais c'est vrai que les sons de base sont exeptionnels (je possède un xf7)
Le Kronos possède quoi qu'on en dise 9 moteurs de synthèse c'est vraiment un tout en un il manque plus qu'il fasse expresso (je rigole je l'ai essayé il est très bien mais je préfère la qualité chars d'assault du motif il est increvable).
Le Kurzweil est effectivement plus dans la logique synthèse tout en étant une workstation.
Par contre pour les motifs à l'heure actuelle j'ai pas vu mieux (dans une workstation) que les motif XF c'ets ce qui orienté mon choix.
Bonne musique.

vp75

4
merci merci

exclu le korg M3 ??? par rapport au motif et kurz..

je ne suis pas sound designer, et je vais privilegié une machine plutot simple d'approche, ou il y aurait tout tout de suite sans avoir a passé des heures dans les sous menus: c'est pas mon trip
j'ai envie de jouer composer et surtout prendre du plaisir, sans trop me fatigué !! héhé

je possede deja un nordstage2, un virus ti et un Q+ .....

le probleme est que j'habite dans un coin ou les machines de qualités ne courent pas les magasins, difficile de les essayer avant achat !

5
Rebonjour,

Dans ces cas la ce qu'il te faut c'est effectivement soit un motif, ou un korg.
Alors le M3 de korg est le prédecesseur du korg Kronos. D'occasion il est accessible mais forcément n'aura pas l'avance que possède le Kronos.
Pour Yamaha il y a le motif XS qui est le prédecesseur du XF.
Maintenant imls sont tous très bien et effectivement il y a tout et tout de suite...
Maintenant pour avoir essayer les 4 moi mon coup de foudre (et ça n'engeage que moi) c'ets porté vers le motif XF ou effectivement j'ai été bleuffé par le qualité et la quantité de sons et de motifs c'est dingue... je ne suis pas pret de m'en séparer !!!!
Essayes d'aller sur youtube à défaut de pouvoir les voir même si je trouve que sur youtube ces machines ne sont pas présentées sous leur meilleurs jours.
Bon courage en tout cas.

vp75

6
je pense que le kronos est disproportionné / a mes besoins et envies : cà a l'air d'etre une usine a gaz de chez usine a gaz !!!
- je ne suis pas non plus obligé de me servir de toutes ses possibilités et juste prendre ses sons et son sequenceur ???
mais dans ce cas je suppose que c'est ridicule d'avoir un kronos et de ne pas aller au bout !

le M3 a l'air delirant et sympa
le motif xs/xf a l'air serieux et de qualité

la qualité du toucher compte aussi beuacoup, tout comme le look, l'esthetique, la fiabilité.....

faire un choix c'est renoncer comme disait l'autre

bon, de toute facon je dois vendre mon nordlead4 avant.....

je precise que c'est uniquement pour un usage perso, chez moi- pas de concert !
je cherche donc une machine dediée a mon petit home studio



7
pis c'est que le M3 commence a dater....c'est pas que je cherche l'ultra performances ni la puissance....
il y a t il une grosse difference entre un motif xs et xf ???
8
Effectivement le Kronos est aussi pour moi disproportionné et avoir une telle machine pour n'utiliser que 0.5% du potentiel c'est pas malin surtout quand on voit le prix.
Oui le M3 est très sympas c'est clair j'ai failli le prendre pour remplacer mon triton qui datait des années fin 90 début 2000. Mais le XF sortait à ce moment la c'était début 2011. je suis allé l'essayer et la franchement la claque !!!
Le M3 est solide et esthétique rien à dire le motif aussi il est très très pro et résitant à tout un vrai tank ... et puis il a quelques années d'avance sur le M3. Je ne fais pas de concert non plus c'est juste pour mon plaisir aussi.
Dans tous les cas ce sont deux très bonne machine.
Bon choix dans ta démarche.

vp75

9
Le XF à le double de mémoire par rapport au XS (qui est super aussi il faut le dire)Moi j'ai pris le XF parce que je n'avais pas de motif.
Maintenant un possesseur de XS ne verra peut être pas l'utilité de passer au XF.
Le XF à l'avantage d'avoir la carte flash jusqu'à 2G.
Il a une bibliothèque de sons beaucoup plus fournie et de nouveaux motifs. en fait il en a deux fois plus tout simplement.

vp75

10
merci biloute ;) t'es deuch nord, nan ?

a vrai dire, j'ai eu un M3 61 dans le passé, que j'ai du revendre, j'en garde un tres bon souvenir: vraiment sympa et delirant cette machine, peut etre davantage orienté electro....

alors comme je veux reprendre une workstation, j'hesite a reprendre un M3 ou partir sur une autre machine que je connais pas !