Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K8
Photos
1/224
Kurzweil PC3K8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Prix public US : $4,199 incl. VAT

Sujet le toucher?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 113 vues
  • 3 followers
1 le toucher?

est-il équivalent à un très bon toucher piano fatar?

2

Oui et non.

Oui si tu cherches un clavier lourd mais pas trop...

Non si tu veux le comparer au Studiologic Numa dont le toucher est lourd car il se rapproche plus d'un piano acoustique.

Pour ma part, je possède le PC3X en j'en suis globalement content (voir mon avis sur audiofanzine).

Ce clavier a l'avantage d'être assez vif, un peu plus en tout cas que le clavier des Yamaha Motif XS8.

C'est le même genre de toucher que le VMK 188 plus de chez fatar mais en plus léger.

Son toucher fait un peu plastique comparé au Roland RD 700 GX qui est pour moi la référence mais je m'y suis habitué. Seul défaut du RD 700 GX : pas d'aftertouch...

C'est également la même mécanique que le Nordstage 88. Ce dernier m'a l'air de présenter plus de rebond encore car les réglages doivent être différents mais les 2 claviers sont très proches.

La mécanique de la gamme Studiologic était plutôt fragile jusqu'alors mais Dave Weiser, ingénieur chez Kurzweil, m'a assuré que Fatar avait fait des progrès importants dans ce domaine !

 

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 01:27:18 ]

3

Si ça peut aider également, le tableau comparatif suivant de chez Kurzweil compare les 4 séries actuelles, et notamment les types de clavier sur la 1ère ligne, modèle par modèle :
http://kurzweil.com/KnowledgeBase.php?product=206&topic=10&entry=311

Donc ça confirme ce que disait implicitement Olivier, le PC3K8 a le même clavier Fatar TP40L que le PC3X.

Et chez Fatar Studiologic, j'ai pu vérifier que les VMK 188 + et SL 990 Pro ont un TP40 aussi mais GH pour Graded Hammer, alors que le L de TP40L doit vouloir dire Light. Ca confirmerait aussi ce point d'Olivier.

A+
:o)

 

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 08:21:27 ]