Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
New England Digital Synclavier II
Photos
1/7
New England Digital Synclavier II

Workstation de la marque New England Digital

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Qui a un Synclavier ?

• 39 réponses
  • 17 participants
  • 10 249 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qui a un Synclavier ?
Qui en possede un autre ?
je ne suis pas le seul francais a en avoir un ?
Allez un petit effort pour que nos machines vivent, il faut les faire rencontrer des utilisateurs ;)
J'essaye depuis quelques années de faire un compilation des doc et soft pour les Synclavier et Fairlight..
Je suis tres interessé par des contacts avec un autre utilisateur de Synclavier ! Il ya surment des trucs qu'il vous manque ou que je recherche ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne sais pas si M. Badarou vendra un jour son Synclavier...
D'ailleurs, je ne sais pas si il le possède encore...

C'est vrai que le VPK est un joli clavier ;)

J'espère bien, en avoir un jour (je met des sous de coté pour cela)...
Pour l'instant j'ai un ORK :

Egrefin (aka David C.) ne possède plus de Synclavier II, et pour cause il est a présent chez moi ;) depuis 2003.
Et ce Synclavier est un modèle II avec processeur B, 64KW de RAM, 32 voies FM, deux Lecteurs de disquettes DD, et un clavier ORK... Depuis 4 ans, je l'ai un petit peu bricolé, il a une interface SCSI (pour les disques dur) et deux lecteur de disquettes HD, 128KW de RAM et 512KW de RAM étendue.

Je pense lui changer son CPU et passer en modèle C, et après peut-être le midi, et le Sample to Disk, pour permettre de faire de la resynthèse... Mais c'est une autre hisoire. :mdr:

Pour les petit curieux voici le lien vers le site d'egrefin : http://egrefin.free.fr/fr/studio/studioF.php
22
Question stupide !
(oh !! j'aimerai bien en avoir un aussi ... mais ça coute assez cher).

Le synclavier, est il aussi simple d'utilisation que le fairlight ?

Au niveau son, on evite les débats analogiques blabla numérique blabla etc ... y'a t il une difference de grain vraiment notable comparé aux autres machines numerique (ancienne j'entend bien sur).

Et surtout ... COMMENT AVEZ VOUS PU VOUS PROCURER DE TELLES BIJOUX ??? :nawak: c'est introuvable.
23
Les Fairlight (CMI II, IIx) et Synclavier n'ont rien de semblable !
(a part peut être le prix de vente a l'origine... et encore de nos jours ASTRONOMIQUEMENT élevé !)

L'un est un échantillonneur 8 bits qui est capable de faire de la synthèse et de la re-synthèse additive mais sous forme d'échantillons 8 bits...

L'autre est un synthétiseur FM qui est capable de faire de la synthèse et de la re-synthèse additive mais sous forme de forme de paramètres FM et 16 bits (si il y a module "sample to disk" 1 voie et plus).

Pour t'acheter ces bestiole il y a Ebay par exemple en ce moment il y a ca :

Fairlight CMI IIx :

https://cgi.ebay.fr/Fairlight-Series-CMIIx_W0QQitemZ300160469877

Synclavier PSMT :

https://cgi.ebay.fr/SYNCLAVIER-CUSTOM-BUILT-BY-SYNCLAVIER-EUROPEAN-SERVICES_W0QQitemZ230181670589
24
5890€ pour un fairlight, quand même là !! ça abuse non ?

Comment intégrez vous ses sonorités (fairlight / ned) dans vos compos ?
Est ce une approche plus musicale ou technologique lorsque vous décidez d'allumer vos bestioles et composer avec ?

Les démos online de ces machines sonnent un peu vieillote (effectivement, c'était l'époque qui valait ça), mais, d'un autre coté, lorsqu'on je remet du peter gabriel, ça sonne vraiment fort. Avez vous des compos persos à faire écouter ?
25
Ce qui est rare est cher :mdr:

Les compos va voir sur myspace...
26

Citation : Les démos online de ces machines sonnent un peu vieillot, mais, d'un autre coté, lorsqu'on je remet du peter gabriel, ça sonne vraiment fort.

Elle sonnent vieillot tout simplement parce que les démos ne subissent aucun traitement externe... je ne pense pas que Peter Gabriel enregistrait directement le CMI sans le passer au travers d'un système diabolique :lol:

En plus certains ingénieurs du son et certains producteurs du début des années '80 était de véritables artistes > voir Trevor Horn
27
Je suis d'accord, c'est bien ce que je disais, lorsqu'on ecoute peter gabriel :aime2: :humm:

bon, je file sur myspace .... :bravo2:

Citation : Ce qui est rare est cher

Hors sujet : mon poly 800 est presque rare ... est pas cher :??:

28
Salut a tous,

Si vous allez sur le site web de MonoLake il y a des esxtraits sonores :

http://www.monolake.de/technology/studio.html

On reconnait les sons de basse qui ont fait le succes de groupes comme Depeche Mode.

Laurent.
29
Merci Laurent, c'est toujours sympa d'entendre cette machine :clin:

Dans les années '80s j'étais ado, ce qui m'a le plus marqué (et ils me font le même effet encore aujourd'hui) ce sont les coeurs aériens qui sortaient des Synclavier et Fairlight CMI...

Il y a en ce moment un VKP sur ebay.com... cela restera inaccessible pour moi, de plus en étant réaliste, si l'on est pas soit même réparateur c'est un investissement perdu...
30
Bah moi aussi j'en ai un, mais il a besoin d'une bonne révision. Et en plus j'crois pas que j'puisse lire les disquettes. Qaund au HD 10Mo, j'sais même pas si il s'allume ! Faudrait que je le fasse réviser, un jour...