Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasites avec câble USB Branché!!!

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 9 620 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bruit parasites avec câble USB Branché!!!
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a une semaine de ce synthé d'un son magnifique, tout ce passait bien quand j'ai voulu le branché en USB, il y a un bruit parasite (ronflement). bruit constaté sur les sorties vers la table de mixage.
J'ai un autre roland, un XV70 et ça ne fait pas ce phénomène.
J'ai inversé les 2 câbles USB : même problème.
PC éteint et débranché du secteur : même problème

Ça me fait bien sure penser à un problème de masse ou terre, mais ma maison est récente, la terre est sur les prises et je n'ai pas le soucis à part qu'avec le FA-08!! (tous mes appareils sont branché sur la même prises)

Si quelqu'un a une idée?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
bonsoir,

Est-ce que déjà tu as isolé en laissant seul le VP-03 (en débranchant les autres) et qu'il est celui qui génère les parasites.
Attention a débrancher aussi ta carte son, la même est aussi en jack symétrique et j'ai changé aussi les câbles récemment car ils étaient mono.

Cela vaudrait le coup quand même de tester dans cette configuration le VP-03 avec des piles car sur d'autre forums certains ont des soucis de terre, de réseau électrique. Surtout que si j'ai bien compris sur le net, les patch/insert symétriques isolent l'appareil à la source où il est relié... ensuite je ne connais pas ces boites de direct, j'ai vu qu'il y avait des boutons de fonction dessus notamment un 'interrupteur de masse"... à creuser...
12
Bonsoir,

Merci Tac de ta réponse. Excuse moi changement de page je n'avais pas vu !
J'avais bien débranché les autres boutiques par contre pour la carte son je suis coincé elle est intégrée dans la console (une DM3200).
En cherchant partout j'ai trouvé ça :
http://myvolts.co.uk/product/35846/5-way_power_splitter_cable_for_Roland_Boutiques_by_myVolts_(5-way_splitter_only)
Spécialement conçu pour alimenter les boutiques. J'en ai commandé un avec l'alim (pour le prix il faut essayer).

Effectivement il y a un inter de masse sur les DI (inter GND lift). marche pas non plus...:??::???: 2117026.png

Galère quand même cette affaire d'autant qu'avec le midi (patché sur des A880) je n'arrive pas à faire fonctionner les CC (me plante tout le système sur samplitude proX).
Dès que je reçois ce câble miracle et que j'ai fait les tests j'envoie un post. Je croise les doigts.
13
Test concluant avec l'achat réalisé chez MyVolts. Alimentation par secteur impeccable sur les trois boutiques (les trois allumés en même temps sont correctement alimentés). Plus de bruits parasites. Coût 20 livres sterling. Bref ne pas s'en priver.:!:
14
Concernant le bruit généré par l'USB, j'ai ce problème depuis toujours. La solution que j'ai trouvée: déconnecter tout ce qui est disque dur externe, interfaces inutilisées, hub.... Que ce soit sur PC ou Mac, l'USB est une vraie source de "buzzzzz".
En HUB Usb, après en avoir essayé 7 ou 8, sur mon Mac j'ai un HooToo (alimenté) qui ne me donne aucun buzz. Hub Thunderbolt-> bruit, SSD en USB ou TB-> bruit, écran en HDMI sur le Mac ou sur le Hub-> bruit. J'ai essayé plusieurs configs (avec/sans terre, même/différente multiprise, ferrite....) ma solution: ne brancher QUE ce qui est indispensable. Par exemple en enregistrement, mes disques externes sont déconnectés. Je sais que c'est un peu "archaïque", mais au moins plus de souci de parasite. J'ai toujours entendu parlé de bruits causés par l'USB (moins vrai sur les Mac que sur les PC)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

15
Bonjour Procman,
Comme décrit dans ce topic, as -tu essayé les câbles symétriques (stéréo), pour moi cela a été le jour et la nuit et pourtant j'ai beaucoup de trucs en usb derrière le OC..

A+