Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-08
Photos
1/330
Roland FA-08

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

Sujet Autre clavier en supplément que le FA?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Autre clavier en supplément que le FA?
Bonjour,

Possédant un FA-08 et autre génération ancienne de chez Roland, j’aimerais acquérir un clavier d’une autre marque mais bien sûr possédant des sons à la hauteur des FA.

Est-ce que quelqu’un possède une autre marque et me dire si il y a des sons proches des "supernaturals" et si il y a toutes ces petites différences.nuances selon si on tape plus ou moins doucement ou plus ou moins fort sur les touches?

Merci pour vos retours d’expérience
2
En suggestion je pourrais dire la workstation Yamaha Moxf qui est très bon.
Les sons dans l'ensemble, sont très bons, réalistes,
et sur certains d'entre eux ( Piano, rhodes) même meilleurs que l’intégra.
En plus il est trouvable entre 600 et 800 euros d'occasion,
ce qui n'est pas cher vu ce qu'il va t'apporter en plus au niveaux purement sonore.
par contre le toucher de la version 61 touches est pour le moins très très léger, "plastique" !
PAs d'aftertouch bien sur.
Il y a cependant sur le moxf les boutons assignable qui ajoutent des effets sur certains patchs qui ajoutent un peu au réalisme ( notamment sur des sons de guitares)
A voir bien sur avec des autres avis de personnes qui ont d'autres claviers et d'autres marques.

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 13:05:50 ]

3
Je me suis posé la même question et il me semble que le Korg Chrome est un bon complément. En particulier ses pianos électriques et ses orgues complètent bien le FA qui manque un peu de variété dans ce domaine. Mais je ne l'ai pas essayé. Les cuivres ont une couleur vraiment différente.
En plus le Krome 61 ou 73 a un toucher léger qui peut être pratique parce les touches du FA08 remontent trop lentement quand on veut jouer très vite.
Mais bon je n'ai jamais été un gros fan de Korg ces 30 dernières années mais pour moi il sonne beaucoup mieux que tout ce que Korg a produit depuis le M1.