Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fantom G /Mv 8800 est ce toujours aussi nécessaire?

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 4 122 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fantom G /Mv 8800 est ce toujours aussi nécessaire?
Bonjour,

Je suis entrain de finaliser ma config et je souhatais savoir si sur la partie sampling le fantom G apporter qq chose de nouveau par rapport au fantom x. J'avais lu que le fantom x était assez léger au niveau du travail des samples ce qui m'avait poussé à prendre une mv 8800. Maintenant, je me prépare à acheter un rack avec un clavier midi et je me demandais si passait du tout au tout en choississant un fantom G était envisageable ou si il restait à cette machine des grosses carrences en sampling.

Des fonctions qui me paraissent essentiels au niveau du sampling sont les suivantes:
- Timestretching m si pour le coup la mv c un peu pourri. D'ailleurs, est ce le moteur, une boucle timestrecher sur mv sonne t'elle pareille que sur le fantom?
- Pitch.
- Réglages de l'enveloppe sur sample: attack....
- Filtre.
Yen a surement d'autres que je n'ai plus en tête au moment ou j'écris ce message.

En espérant que les utilisateurs du fantom pourront me renseigner.
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Tu ne le connais pas ? hmmm

C'est le potard tout en bas à gauche c'est écrit "semence" dessus

Ok...ok, "grain", "semence"..., c'est amusant...
27

Hors sujet : Oui, je trouve aussi :D:

28
En fait, mes questions était orienté sampling car le but était de me séparer de ma mv si je partais sur un fantom G car il sait tout faire. Comme le motif xs me satisfaisait pas du tout en tant que workstation et que le fantom G me plaisait pas niveau son, j'ai pris le motif xs en rack. Pour sampler comme tu l'as dit silverback j'ai la mv.
29
Bonjour !

Petite question à propos du séquenceur du Fantom G... Est-il possible de rentrer les notes à la souris comme dans un cubase, par exemple ?

Le Fantom G est bien capable de piloter du matériel MIDI externe ? Donc il serait possible de commander un Motif rack xs avec le séquenceur du Fantom ?
30
Je crois avoir déjà répondu à toutes tes questions, Usob Solina ! :clin:
31
En effet Twiton ! Encore merci !

Pour ceux que ça intéresserait, pas possible d'entrer les notes à la souris, et c'est possible de contrôler un appareil MIDI externe avec le Fantom G.