Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/334
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom G /Mv 8800 est ce toujours aussi nécessaire?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 967 vues
  • 5 followers
1 Fantom G /Mv 8800 est ce toujours aussi nécessaire?
Bonjour,

Je suis entrain de finaliser ma config et je souhatais savoir si sur la partie sampling le fantom G apporter qq chose de nouveau par rapport au fantom x. J'avais lu que le fantom x était assez léger au niveau du travail des samples ce qui m'avait poussé à prendre une mv 8800. Maintenant, je me prépare à acheter un rack avec un clavier midi et je me demandais si passait du tout au tout en choississant un fantom G était envisageable ou si il restait à cette machine des grosses carrences en sampling.

Des fonctions qui me paraissent essentiels au niveau du sampling sont les suivantes:
- Timestretching m si pour le coup la mv c un peu pourri. D'ailleurs, est ce le moteur, une boucle timestrecher sur mv sonne t'elle pareille que sur le fantom?
- Pitch.
- Réglages de l'enveloppe sur sample: attack....
- Filtre.
Yen a surement d'autres que je n'ai plus en tête au moment ou j'écris ce message.

En espérant que les utilisateurs du fantom pourront me renseigner.
2
Salut,

Si tu porte autant d'importance au sampling, pourquoi tu ne prends pas une mpc ? avé un fantom, ma config .... tip top :)

Big up
3
J'ai une mv 8800 déjà ce qui est équivalent à une mpc voir mieux (une affaire de goût je le concois). Maintenant, je ne suis pas la Banque de France. lol

Donc, je me demandais si je pouvais pas gagner de l'argent à prendre un fantom G plutôt qu'un rack + clavier midi+console analogique pour coupler le tout avec ma mv 8800. Bien entendu tout cela comme je l'ai expliqué sous réserve que la fonction sampling est de bonne facture. En effet, je revendrais ma mv 8800 et je rajouterais la dif pour me payer le fantom.

L'avantage que je peux y voir à prendre le fantom G serait le suivant:
- Qu'un seul appareil avec tous les avantages que cela peut représenter: moins de branchement, gain de place, facilité à produire...

Pour info, j'ai regardé sur youtube des vidéos sur le sampling avec le fantom G mais elles ne sont pas assez complète. On se rapproche plus d'une gestion sampling avec les audiophrases qu'avec les patchs pour ceux qui ont la mv 8800 (aprés je peux me tromper car ma vision est limité aux vidéos vu). A ma connaissance, on peut slicer un sample d'ailleurs le système de découpe me parait presque identique à celui de la mv. Mais, je n'ai aucune visibilité sur les paramètres d'edition possible du sample.
4
Ah ok :clin:

Si ça peut t'aider, il y a le manuel en français sur le site de roland :P:

C'est vrai que j'ai la mpc et cubase, je t'avoue ne pas m'y être penché.
J'y regarderai ce soir, pour te dire, au moins par rapport à une mpc :lol:

Big up
5
Salut moi aussi j'ai été tenté d'acheter la mv8000 , mais depuis que j'ai vu les démos du g6 , j'ai été un peu bluffé, ce que j'aime pas trop , c'est la souris, parce que moi je ne veux plus entendre parler d'ordi...

Sinon, ben , selon moi tu devrais prendre le g6 ; parce que il est plus récent, et que le fait que ça rassemble toutes les fonctions en un seul synth c'est super.

Mais par contre est ce que quelqu'un sait de combien fait de taille le disque dur?
6
Il n'y a pas de DD, il y a une ram de 1 go , avec la version 1.20 et une usb qui accepte 8 go.

Tu peux aussi le relié au pc et du coup tu sauvergarde du EDITOR FANTOMG :bravo:

Big up
7
Attends , mais comment peux il y avoir seulement ça de mémoire et en même temps un sequenceur audio 8 pistes, c'est impossible tu es sur?

alors je devrais plutot prendre le fusion hd ?
8
Sur ? heu oui :D:

8 pistes ?

24 pistes audio + 128 pistes midi, ou plus de 2000 samples par projet !

T'inkiete, y a de la place :P:

Big up
9
Mais ou vont les données audio alors ? je trouve ça nul totu à coup si il n'y a pas de disque dur et on peut en ajouter un au moins ?
10
En tous cas, ça répond pas à ma question sur le sampling quel vidéo avaient vous vu permettant de détailler avec précision les possibilités en terme de sampling?

Sinon, merci silverblack je vais aller matter les specs techniques j'y avais pas pensé. Je verrais bien ce qu'il en dise. Par curiosité, si j'ai saisis tu as le fantom G et une mpc ? Si c effectivement le cas tu vas pouvoir être mon sauveur et me dire quels sont les possibilités en terme de sampling (edition surtout comme tu l'as compris). Je pense que tu gardes ta mpc pour le grain exact?