Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/345
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Problème de mémoire

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 170 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de mémoire
Bonsoir, j'ai acheter un fantom g tres réçament, j'ai rajouté une barette mémoire de 512, le mo sinthé la bien reconnu! quand j'enregistre un morceau en waw en passant par le sampling, je n'arrive à le sauver donc lorsque je le met hors tension, je perd le sample. j'ai remarqué quand j'enregistrai moins d'une minute environ je pouvais le sauver.
ma question est la suivante! il'y'a t'il une restriction de minutes pour le sampling ,
merci d'avance d'une réponse
2
Salut,
Je pense que j'ai eu le meme probleme que toi y a 2 mois.
J'avais acheté une barette de memoire de 512 afin de pouvoir enregistré en stéréo plus longtemps. Ensuite , ma mémoire interne de 50Mo ne pouvait pas enregistrer mon projet stéréo de 5min environ. De ce fait j'ai ajouté une clé usb dans le port dédié derrière le synthé et au final ca à marché. Donc si ton projet fait + de 50 mo il te faudra une clé usb (voir page 35 du manuel).
En espérant avoir répondu à ta question..
3
La mémoire du Fantom est divisée en deux types. La mémoire interne(50 MO) qui permet de sauvergarder un projet et des samples et la mémoire RAM ou d'échantillonage(32 MO d'origine) qui permet de sampler de nouveaux sons ou de charger les samples déjà sauvegardés pour être lus. La RAM peut être étendue par une barrette jusqu'à 1 GO(tu as mis 512 MO). Cette mémoire s'efface lorsque l'on éteint l'appareil, donc il faut sauvegarder les samples soit en mémoire interne(environ 4 min en stéréo) soit sur une clé USB(jusqu'à 8 GO).

"In DUB we trust".

4
Merci pour le conseil , j'ai enfin peu enregistrer sur clef usb sans problèmes

merci avous deux.
5
Salut les gars, j'aimerais savoir si l'on peut mettre n'importe quelle ram ( ex: ram 512Mb à 15euros sur grosbill ) du moment que c'est une dimm 168broches pc 133 ?

Merci de votre réponse
6
salut tout le monde,
je rencontre ègalement le même type de prblème avec la sauvegarde de songs et de samples.
par exemple j'ai composé 6 songs sans wav et quand je veux enregistrer une dernière piste ( midi ) il m'envoie un "memory full"...alors que j'ai rajouté 512 mo de ram.
n'ayant pas pour l'instant d'ordinateur ayant une entrée stéréo puisque ceux d'aujourd'hui n'ont que l'entrée micro et sortie casque, je ne peux donc enregistrer mon travail en wav pour pouvoir enfin le graver sur cd.....
donc je sample en wav directement mes songs en mode resampling....çà passe .mais au moment de sauvegarder le wav de ma song il m'envoie encore un memory full...malgré également une clef usb aux fesses !!!!!
ayant eu un jour un gem equinox de 1997 je le trouve beaucoup simple et logique que mon fantom G6 de 2004 avec toutes leur conneries de usb/ordi/audio....
merci de bien vouloir MAYDAY !!!!

(...)

7
G6 de 2004 ? t es sur de l'année? moi aussi j'ai ce probleme de full memory pour une simple sauvegarde de studio set, a mon avis c est un bug

FREAKENCY STUDIO

8
peu importe l'année qui est une erreur !!!!!!2008-2009 on s'en fou c'est de la retorique facebookienne !!!! en revanche ce problème de memory full devient lourd.
par contre expliques ton problème en studio set !!! car là en revanche il s'agirait effectivement d'un bug.

(...)

9
barrete 512 mb + clef de 8 go
l import se fait correctement sur le disque g fantom
puis impossible de save un seul sample :"memory full"
alors que sur les caracteristiques memoire ds le systeme tout et vide a 99 %
je comprend plus rien!!!!!!!!
au secours!!!!!
10
bonjour à tous, je voudrais m'acheter un Fantom g6, mais les questions concernant la mémoire de sauvegarde me font douter.
si j'ai bien compris : pour sauvegarder les projets (séquences midi et audio) il faut utiliser une cle usb (avec 8Go ça fait combien de temps en audio ?),pour la RAM on peut mettre une mémoire de 1Go pour pouvoir les charger dans la machine. c'est bien ça ?
Roland aurait pu mettre une mémoire interne plus conséquente , non ?
c'est pas prévu prochainement ?
merci de vos réponses.