Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/345
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

sauvegarde en direct to disk avec clé usb ?

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 724 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sauvegarde en direct to disk avec clé usb ?
Bonjour à tous !

Je vais acquérir un Fantom G6. J'ai quelques inquiétudes par rapport à la capacité et la souplesse de la sauvegarde.
Par exemple : j'ai fait un morceau avec 5 pistes midi et 2 pistes audio.
- est-ce que quand j'éteins le fantom je pers le travail ?
- dans quel cas, est-il possible de e de sauver en clé usb (j'imagine que oui) mais alors peut-on travailler directement sur la clé usb comme mémoire support en direct pendant le travail ? je veux dire, comme je le faisais avec mon Tyros2 à l'époque et son disque dur...

Merci

Bonne musique avec votre Fantom !!!!!

Pierre 
2
Salut Pïerre,
Oui bien sur, tu peux sauvegarder ton travail sur une clé USB connectée à cet effet (c'est d'ailleurs fait pour ça). Tu peux, au choix, sauvegarder aussi tes patch, tes songs, etc...
Par contre, tu ne peux pas faire de DTD directement sur la clé USB. Pour contourner cette impossibilité, il faut que tu fasses d'abord du "DTD" dans la mémoire (tu peux remixer directement en mémoire interne ou sur l'extension si tu l'as installée), et ensuite sauvegarder le WAV sur ta clé USB.
De même, pour incorporer tes samples dans tes mix, il faut d'abord les charger en mémoire (tu peux d'ailleurs les charger automatiquement à l'allumage.)
En fin de compte, tout dépend donc de ta capacité mémoire (si tu as une barrette de 512 Mo installée, tu es tranquille)
à+
Laurent
3

merci Laurent de ta réponse !!!

Je voulais te dire que j'ai le Fantom G6 depuis 3 jours, supeeeer !!!!
j'attends la mémoire 1GO MUTEC que j'installerai

Bonnes à fêtes !!!
(en musique of course !)

P.

4
salut pierref
je viens de lire vos postes respectifs, très intructifs d'ailleurs, tu veux dire que l'on peut mettre une barette mémoire ram de 1GO ????
pourtant le mode d'emploi stipule qu'on ne peut pas aller au dela de 512MO...bonne nouvelle ???ou erreur ????
merci de me tenir au courant, que je passe en version 1go.

(...)

5
Oui mais le manuel ne parle pas de la maj 1.60 (je crois) ;-)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

6
Bonjour,
J'ai ajouté un slot de 256 Mo dans mon Fantom G6, mais c'est de la RAM -> Mémoire vive, de ce faite, je perd toutes mes données en mettant mon appareil hors tension. Et si je "save ou Write" mes samples comme il est indiqué dans le mode d'emplois, alors là ils sont enregistré dans la mémoire interne, soit dit en passant 50 Mo, ce qui m'est insuffisant...
Quelqu'un à une solution?

Merci :D
7
Hormis sauvegarder tes projets sur clé USB, il n'y a pas d'autre solution.
Mais tu devras évidemment les recharger à chaque fois que tu en auras besoin.