Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet 24 pistes audios ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 4 followers
1 24 pistes audios ?
Sur tous les sites où apparait le G8 y a marqué
"super séquenceur midi/audio 128 pistes dont 24 pistes audio"
...je n'comprends pas bien... où sont enregistrées les pistes audio, où est le disque dur?
Puis-je réellement m'en servir (aussi) comme multipiste?
Ca pourrait remplacer un Korg Oasys (en moins cher surtout!!) ?
Merci d'éclairer ma lanterne sur ces 24 pistes audio.
Hakim
2
A priori les pistes audios peuvent utiliser des samples qui seront aussi stockées sur la RAM d'une capacité totale de 544 Mo.
En théorie donc, il devrait être difficile d'utiliser la totalité des 24 pistes audios mises à disposition...
J'aimerais que le Fantom G puissent lire aussi directement des samples stockés sur support (clé ou disque) usb, mais je ne crois que cela soit possible...

S'en servir comme d'un multipiste numérique, pourquoi pas ? pour moi, c'est fesable, mais tout dépend de la taille de tes projets.

Ca ne remplace pas un Korg OASYS, pas plus qu'un Motif XS ! C'est une autre machine. Sur le plan de l'enregistrement audio, je pense que le Fantom G est moins complet que l'OASYS, mais pour la différence de prix, comme tu le souligne, ça me parait être un bon compromis.
3
A mon avis, si tu blindes les 24 pistes audio, ça doit ralentir à mort le fonctionnement du synthé (pas ralentir le séquenceur, mais le traitement des données).

Avec 4 ou 5 pistes audio dans le Fantom X, ça fait ramer la bécane (genre quand on appuie sur Start, Stop, ou pour avancer/reculer dans le morceau, y a un temps de réaction qui rend le travail peu fluide).

Enfin, le gros avantage d'enregistrer l'audio dans le Fantom par rapport à un ordi est que l'appareil ne fait pas de bruit! Pour les voix, c'est l'idéal.

Après, pour faire de la production sérieuse, ça manque encore de flexibilité.
4
Salut
j'ai contacté roland belgique
en fait pas de problème du fait qu'il y a deux systèmes différents ;
un pour l'audio, l'autre pour le midi

A+

F.