Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/280
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet ARX-1 pour gantom g6, 7 et 8

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 328 vues
  • 4 followers
1 ARX-1 pour gantom g6, 7 et 8
Ca y est, je viens d'installé la carte arx-01 (drums) dans mon G8 ! Tip top !

Les premières fonctionalités que j'en conclue et qu'on peut mettre de coté nos bonnes et chères BAR. Moins de cables, c'est toujours ca de gagner.

les sons sont vraiment super bon, les possibilités de modifications de ces derniers, aussi, nouveau et innovants.

Pour une fois, roland, ne nous a pas remanier ces anciens produits (sr-jv - srx ...) non, c'est vraiment nouveau !!!


La carte s'installe de la même manière que les sr-jv, srx. Une demande de switch off et on juste après l'installation, et on joue ensuite! durée de l'opération : 3 minutes. gain de temps au niveau travail ...pouf, des heures !!
2
J'ai l'impression que cette ARX-1 n'est qu'un lecteur de samples, et que les modifications qu'on fait (muffling, snare depth, etc.) ne sont jamais qu'une approche différente qui manipule le sample en changeant le pitch, l'enveloppe, etc. (comme on le ferait sur un autre synthé).

Ce n'est pas une critique, mais une façon de relativiser la nouveauté de ces cartes.

Maintenant s'ils sortent une carte ARX qui utilise de la modélisation analogique, là je dis que c'est du neuf. Mais j'ai le sentiment que ces cartes seront juste des samples avec une interface propre à chaque type d'instrument (ce qui est déjà très bien, je l'admets).

Tiens un peu hors sujet, mais y a de bons sons de Mellotron sur le Fantom G ?

Parce que plus moyen d'utiliser la SRX "ultimate keys" du coup... (mais je pense que je vais garder mon Fantom X encore longtemps).
3
Je ne sais pas ce qu'il y a dans la carte Ultimate keys, mais sur le G il y a un paquet de sons vintage...
Il y a un paquet de tout dailleurs :oo:
Je pense que c'est un peu un condensé de toutes ces cartes srx.

J'attend aussi de voir ce qu'il vont nous pondre avec ces cartes arx, je suppose que la prochaine sera des strings ou quelques chose comme ça mais une carte du type moss comme sur le triton ou radias (ptete pas possible sur ce cout là?) serait la bienvenue :aime:
Une chtite carte à modelisation analo messieurs de chez Roland svp :P:
4
Et la ARX-02 quelqu'un la testée, parceque la qualité et les possibilités de réglages semblent etre au Rdv ... ??
voir video :
https://www.roland.com/demos/en/i0095/index.html

J'ai pas trouvé de démo son ?

Si ARX est LA révolution chez Roland on se demnande bien pourquoi il ne l'ont pas intégré directement dans la WS ?? et puis deux slots ca risque d'etre limite a terme ? :|
JeffD.
5
J'ai aussi acheté la carte arx 1. Cest bien pratique celà permet d'intégrer une BAR dans le fantom.

Cependant celà ne me parait pas révolutionnaire, le noms des réglages et l'interface graphique copient les soft (Battery, BFD et consorts), mais je ne suis pas sur que celà sonne différament des Boss DR et des cartes SRX.

Cette carte est aux SRX ce que le fantom G au X, cad une exploitation de l'évolution de la technologie (en EQ/comp par tone + une réverb et un mfx pour la carte et une polyphonie propre à la carte).

Donc pour moi c'est bien utile, mais c'est plus une évolution qu'une révolution (aah le marketing).

"In DUB we trust".