Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Avantages ou inconvénients ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 161 vues
  • 2 followers
1 Avantages ou inconvénients ?
Bonsoir,

Et oui c'est le soir pour le moment :)

Je souhaite acheter un clavier mais j'hésite encore. Je ne comprend pas l'avantage d'acheter un clavier de scène par rapport à une workstation. Le prix me semble équivalent. Les sons sont aussi bons sur l'un que sur l'autre non ? C'est possible d'utiliser une workstation en live... (j'ai vu la démo g8)
La workstation semble plus complète alors pourquoi choisir un clavier de scène ? quelle est l'avantage de ce dernier ?
C'est quoi l'avantage d'un rd 700 sx ou un nord stage par rapport à un G8 ou un e workstation yamaha? )


Merci d'avance.

(Je connais la question qui vient souvent qu'est ce que tu veux faire avec? Moi c'est plutôt pour jouer en live. Mais si il y a possibilité de s'amuser chez soi également avec une workstation pourquoi pas si c'est tout aussi bon)
2
Bonsoir :clin:
Prix équivalent..., pas tout à fait... :??: Il me semble qu'entre le nouveau piano de scène Roland, le RD700 GX, et le Fantom G8, il y a pas loin de 1000 euros de différence !
Ce qui distingue la workstation d'un piano de scène, c'est généralement la présence d'un séquenceur relativement complet et la mise à disposition d'une large palette sonore.
Un piano de scène dispose de sons de piano qui sont assez souvent de meilleure qualité avec cependant parfois une palette sonore moins large ainsi que de fonctions de connections midi assezsouvent plus importantes pour contrôler divers synthés/expandeurs
Tu as néanmoins raison, une worksation comme le G8, peut très bien faire office de piano de scène. Nombreuses fonctions sont d'ailleurs prévues pour cela !
3
Autre chose:le poid!

les worksttions 88 notes avoisinent les 30 kilos,alors que certains pianos de scene te donnent un excellent toucher lourd autour des 20 kilos(un peu plus..

Faut regarder les fiches...