Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Son de piano du RD700GX et Fantom G8

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 095 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son de piano du RD700GX et Fantom G8
J'étais parti pour acheter un RD700GX mais un vendeur a presque réussi a me faire changer d'avis pour un Fantom G8 en me certifiant que le son de piano et le meme que sur le RD700GX. Or un autre magasin me dit que non. Est ce quelqu'un a la réponse ?

Merci
2
Yep,

A priori les samples de piano doivent être les mêmes (88 multi-échantillons stéréo) sur les 2 machines (à confirmer). Cependant les fonctions de jeu et d'éditions sont différentes car elles ne sont pas destinées exactement au même usage, piano de scène pour le RD et workstation généraliste pour le Fantom G. Bien qu'elles aient des qualités communes, le RD est un clavier dédié au pianiste, alors que le Fantom est orienté vers la production musicale.

J'ai un G6 et les sons de piano me conviennent (je m'en sers peu), mais à mon avis, même s'il ne pas y avoir une grande différence, le RD doit être plus performant dans cette catégorie de son.

En outre le G8 coute 1000 euros de plus que le RD 700, car il possède un super séquenceur, plein de MFX, plus de sons, le sampling, un gros écran couleur.

A toi de savoir quel est ton besoin. :8)

"In DUB we trust".

3
Et est ce que tu fais des scenes avec ?
Comment le transportes tu. Ce qui me fait un peu peur dans le cas du G8 c'est le poids. 32Kg + flight rigide (au moins 15Kg) et on approche les 50 Kg....

J'ai entendu dire aussi que le toucher était un peu différent meme si les caractéristiques sont les memes.

Le choix est très difficiel a faire. Je me demande si je ne vais pas prendre un G8 pour la maison + grosse scene et Nord stage 76 EX pour les repet et petites scenes.

Ce n'est vraiment pas simple de choisir entre RD700GX et FAntom G8...
4
Bonjour,
Au niveau son, je ne suis pas sur qu'ils soient différent. J'ai un G8 et j'ai regardé vite fait le RD 700 GX. Il me semble de mémoire que l'organisation n'est pas la m^me , mais j'imagine que les samples doivent être les m^mes. Ce qui est sur, c'est que le RD 700 GX intègre la carte ARX e.piano, ce qui est plutôt cool.

Au niveau clavier, il y a une différence dans la technologie. La base est la m^me dans les deux claviers, mais le G8 a l'after touch, et le RD 700Gx le double echappement.

Faut définir ce que tu souhaite faire. Moi aussi j'ai hésité et j'ai opté pour le fantom G8 et sa banque de sons gigantesques, l'écran et la souris, le séquenceur midi audio sampleur, ect...

Le dernier pb, c'est le poids. Il fait 33.2 kg hors accéssoires. Et après, faut encore trouvé une boîte suffissamment large pour qu'il rentre.

un post sur mes pb de fly.
/forums/

Rien ne vaut le test en prenant son temps.

Bon choix

Bertrand