Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Pas de Laison USB

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 207 vues
  • 3 followers
1 Pas de Laison USB
Bonjour !

j'ai eu mon fantom g8 hier et je n'arrive pas a utiliser les fonctions USB , il ne detecte pas ma clé , ni l'ordinateur ( MacPro2009 , Snow Leopard ) , je suis bien toute les etapes mais rien ...

Quelq'un  a il une idée ??

MERCI
Art'Mature MUSIC
Afficher le premier post
11
j'ai pris un câble plus petit en faite , c'est quoi un multiplicateur ? un hub ? , en ce qui concerne la latence , elle est complètement inexistante en midi , mais je ne sais pas en usb jai pas testé , comment on fait ?
Art'Mature MUSIC
12
Un hub ? heu... peut-être,  c'est un boitier gros comme une boite d'allumette avec une rallong usb, ça permet de mettre des câble usb plus long. Parcequ'avoir tout l'matos relié en usb à moins de 1 M du pc ... hardlol (je ne me rappel plus de la distance de liaison pour un câble usb).

Dans cubase, j'ouvre la fenetre vst instrument, j'y mets le vst fantom (télécommande), je me mets en mode studio et j'assigne chaque pistes midi aux pistes du fantom:

Piste midi 1: In roland / channel 1 pour piste 1 du roland etc...


Et justement, je n'ai jamais fait le test en midi mais je trouve quand usb il y a une sacré latence pourtant mon Asio (tascam) me mets 5 ms de latence en entrée. 
J'ai plus l'impression que ça tourne autour des 20 ms.

Si tu fais le test en usb, ça serai sympas que tu me donne ton impression.

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

13
ah si jai déjà fait le test en usb alors , moi c'est Fantom G AU pour logic , il n'y a aucune latence quelle qu'elle soit , d'ailleurs en parlant de sa , quand j'enregistrai sur logic sa me mettait deux notes midi parfaitement superposée a chaque fois (une par l'usb , l'autre par le midi ) et du coup j'ai galéré a trouver la solution , qui était juste de déconnecter le câble usb lol.
Art'Mature MUSIC
14

Tu veux dire qu'en midi, tu as les même fonctions sur le Fantom G AU quand usb ?..

OU tu utilises le midi sans le Fantom G AU ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

15
ouai perso j'ai config mon logic pour pouvoir piloter en midi penssant que mon usb ne marcherai pas , avec Fantom G Au , j'ai l'interface en plus
Art'Mature MUSIC
16

mouai.... je pense que c'est beaucoup plus pratique en usb.

J'ai testé hier en midi.

Ne serai-ce déjà quand j'ouvre les projets cubase, en midi obligé d'aller dans le fantom ouvrir aussi le projet qui correspond, alors quand usb tout ce fait à l'ouverture du projet cubase.

Bref, que de possibilité...

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

17
exactement , j'avoue que jai bien galéré a config le midi , et des que l'usb est arrivé c'était un petit peu plus simple .
Art'Mature MUSIC