Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2009 à 11:53:51Pas de Laison USB
Bonjour !
j'ai eu mon fantom g8 hier et je n'arrive pas a utiliser les fonctions USB , il ne detecte pas ma clé , ni l'ordinateur ( MacPro2009 , Snow Leopard ) , je suis bien toute les etapes mais rien ...
j'ai pris un câble plus petit en faite , c'est quoi un multiplicateur ? un hub ? , en ce qui concerne la latence , elle est complètement inexistante en midi , mais je ne sais pas en usb jai pas testé , comment on fait ?
0
Art'Mature MUSIC
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12Posté le 13/10/2009 à 15:00:05
Un hub ? heu... peut-être, c'est un boitier gros comme une boite d'allumette avec une rallong usb, ça permet de mettre des câble usb plus long. Parcequ'avoir tout l'matos relié en usb à moins de 1 M du pc ... hardlol (je ne me rappel plus de la distance de liaison pour un câble usb).
Dans cubase, j'ouvre la fenetre vst instrument, j'y mets le vst fantom (télécommande), je me mets en mode studio et j'assigne chaque pistes midi aux pistes du fantom:
Piste midi 1: In roland / channel 1 pour piste 1 du roland etc...
Et justement, je n'ai jamais fait le test en midi mais je trouve quand usb il y a une sacré latence pourtant mon Asio (tascam) me mets 5 ms de latence en entrée. J'ai plus l'impression que ça tourne autour des 20 ms.
Si tu fais le test en usb, ça serai sympas que tu me donne ton impression.
Big up
0
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 13/10/2009 à 16:24:31
ah si jai déjà fait le test en usb alors , moi c'est Fantom G AU pour logic , il n'y a aucune latence quelle qu'elle soit , d'ailleurs en parlant de sa , quand j'enregistrai sur logic sa me mettait deux notes midi parfaitement superposée a chaque fois (une par l'usb , l'autre par le midi ) et du coup j'ai galéré a trouver la solution , qui était juste de déconnecter le câble usb lol.
0
Art'Mature MUSIC
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14Posté le 13/10/2009 à 20:00:26
Tu veux dire qu'en midi, tu as les même fonctions sur le Fantom G AU quand usb ?..
OU tu utilises le midi sans le Fantom G AU ?
0
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 13/10/2009 à 20:18:01
ouai perso j'ai config mon logic pour pouvoir piloter en midi penssant que mon usb ne marcherai pas , avec Fantom G Au , j'ai l'interface en plus
0
Art'Mature MUSIC
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16Posté le 14/10/2009 à 09:40:28
mouai.... je pense que c'est beaucoup plus pratique en usb.
J'ai testé hier en midi.
Ne serai-ce déjà quand j'ouvre les projets cubase, en midi obligé d'aller dans le fantom ouvrir aussi le projet qui correspond, alors quand usb tout ce fait à l'ouverture du projet cubase.
Bref, que de possibilité...
0
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17Posté le 14/10/2009 à 15:52:14
exactement , j'avoue que jai bien galéré a config le midi , et des que l'usb est arrivé c'était un petit peu plus simple .